Arnaque lotterie bill gate

snak22000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 27 sept. 2010 à 21:01
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 27 sept. 2010 à 22:38
Bonjour,

g'ai entendue parlé de l'arnaque de la lotterie bille gate ou microsoft afrique tombola , et bien apparement moi aussi je suis une victime ca fait une semaine de cela on m'a envoyé un message de felicitation comme quoi g'étais tiré au sort dans la tombola microsoft et g'ai donnée mes coordonnées....!!! alors que faire ?? est ce que je risque d'avoire des problemes?? et qu'elle est la solution ?? merci

1 réponse

Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
27 sept. 2010 à 22:38
il y a un risque que ces personnes usurpent votre identité pour commettre d'autres arnaques.

Vous devriez prévenir surtout votre banque, et éventuellement demander conseil à la gendarmerie proche de chez vous pour savoir s'il y a d'autres choses à faire.

Par contre, le but à court terme de ces personnes est de vous faire croire que vous avez gagné, puis ils vont essayer de vous soutirer de l'argent ("pour débloquer cette somme vous devez payer des émoluments blablablabla...")

Le principal est de ne plus communiquer avec eux.
0