Auto entrepreneur, liste des métiers ?

Fermé
fabrice - 27 sept. 2010 à 21:39
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 27 sept. 2010 à 21:40
Bonjour,
Ne trouvant pas d'emploi, je pense créer mon auto entreprise en tant que créateur de mode car je crée depuis 12 ans, c'est ma passion.
J'aimerais être sûr que c'est possible, j'ai des amis dans le même cas que moi qui veulent créer leur autoentreprise dans des métiers différents du mien.

Nous nous demandons comment connaitre la liste des métiers au statut auto entrepreneur car certains métiers dans la liste des activités libérales affiliées à la CIPAV ne peuvent être exercés en auto entreprise.

Je trouve que beaucoup de gens sont paumés par rapport aux métiers possibles en auto entreprise ou pas, c'est pas clair du tout pour beaucoup de gens dont moi.

Pouvez vous m'éclairer, connaissez vous la liste des métiers possibles en statut auto entreprise ?

Merci d'avance pour vos infos !

1 réponse

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
27 sept. 2010 à 21:40
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+

0