Contrat de pret entre particulier [Fermé]

Signaler
-
 tiffany -
Bonsoir à tous je suis en train de faire des démarches pour obtenir un pret entre particulier et un certain monsieur tedesco m'a proposer ce pret il m'a mis en contact avec un notaire s'appelant mr xavier leron à chanterelle qui m'a fait parvenir un contrat de pret mais je souhaiterais savoir comment faire pour vérifier tout ça!!
La personne qui me fait le pret le notaire et si le contrat est viable?
Merci d'avance pour toutes vos réponses

7 réponses

Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
15
Bonsoir,

En tout cas si on vous demande de payer des frais par Western Union ou MoneyGram, casera bien une arnaque.

Évitez d'envoyer CNI, RIB, etc....par mail à quelqu'un que vous n'avez jamais rencontré
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
858
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
366
Comment peut-on croire que l'on peut emprunter de l'argent aussi facilement via internet, tout simplement en échangeant un ou deux courriels et le tour est joué !!
Vraiment c'est aberrant.
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour..
ATTENTION!!!!
Il y a bien un X.Levron 'Notaire' à Chanterelle (Dpt. 15) référencé par Google:
https://www.conseil-juridique.net/erreur.php?Titre=Erreur+dans+l%27affichage&Tab=L%27ID+de+la+ressource+est+invalide
Mais oh surprise!! Il n'apparait pas dans la liste des Notaires du Cantal.. Ni d'ailleurs dans les annuaires téléphoniques..
http://www.annonces-immobilier-notaires.com/nego/annuaire-des-notaires-departement.php?departement=15&ville_choisie3=Cantal
Ni ici: https://www.notaires.fr/fr/annuaires-notaire

De plus une Office de Notaire ne donnant qu'un numéro de portable (Pas de fixe, pas de FAX) c'est un peu curieux..
Il y a un sérieux doute sur la réalité de ce 'Notaire'...
Si vous fouillez un peu le Net vous retrouverez ce nom dans de curieuses 'transactions' avec le Canada..
Il s'agit très certainement d'une arnaque bien ficelée... Voir la réponse de Geci..
Méfiance!!

PS: En ce qui concerne les documents envoyés suivre les conseils de Chrisvorascam (Tu vas te retrouver 'prêteur' ...).
Merci pour votre réponse mais est ce que je peux vérifier l'identité de quelqu'un avec son numéro de cni?
Et malheuresement j'ai déja envoyer et ma pièce d'identité et mon rib!!!
Messages postés
232
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2011
15
Tracer l'IP vous saurez ou est votre correspondant. Elle se trouve dans l'entête (la source) du mail.

Pour votre RIB = fermez le compte
pour votre CNI = Signalez les fait à la police, main courante et pourquoi pas plainte pour tentative d'escroquerie
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
472
Bonjour,

Et je dirais même plus : ce type se trouve certainement en Cote d'Ivoire ou au Bénin.
Tiffany : où dois tu envoyer l'argent pour les "frais" ?
Bonjour,

Passes un coup de fil à la Chambre départementale des Notaires et tu sauras s'il existe réellement ou pas.

Simple comme un coup d'fil.
Je viens de jeter un oeil sur le lien cité plus haut, il s'agit bien d'une arnaque, cliquez sur les différentes propositions et vous verrez.
Je vous remercie pour toutes vos réponse c'est vrai que sa parrait un peu niais de croire que l'on peut obtenir de l'argent si facilement mais vous savez quand on est désepéré on tente un peu tout.
Heureusement je n'ai jamais envoyer d'argent à cause de tout ce que l'on raconte mais j'ai souvent envoyer ma pièce d'identité.