Security tools bloque tout mon ordinateur

Piar73 -  
 roroleplusbeau -
Bonjour,

Depuis 2 jours, Security Tools bloque mon ordinateur.
Je ne peux pas ouvrir les logiciels de sécurité et d'antivirus.
Je ne peux pas aller dans le panneau de configuration.
Je veux installer Hijackthis, Mbam ou Combofix pour analyser le problème et il m'empêche de le faire.
Je ne peux même pas accéder au msdos.
Je peux encore aller sur Internet mais sinon peu d'applications utilisables.
Je suis sur Windows XP familiale Edition 2002.

Que faut-il faire?

Merci par avance pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

roroleplusbeau

Salut à toutes les victimes de "security tool"
SUPPRIMé, après moults téléchargement d'antispyware, bref, il faut
1 démarrer en mode sans échec avec accès réseau;
2 télécharger SUPER AntiSpyware Free edition 4.43.1000, c'est gratuit !
3 toujours en mode sans échec, exécuter le fichier téléchargé;
4 faire un san complet (30 mn sur mon ordi);
5 il le trouve, là comme tout anti-virus-malware, il demande de supprimer, et ensuite de redémarrer;
6 après quelques minutes d'angoisse...Plus de traces de ce put...de "rogue",c'est comme ça qu'il est dénommé !
Problème règlé il y a 10 minutes !! Après 2 jours de galère !
Voilà ;p
Robert
0
Piar73

Merci je vais essayer.

Juste un truc puisque je ne suis pas un as de l'informatique
Comment on accède au "mode sans échec avec accès réseau"
Pour moi c'est du charabia

Merci d'avance
0
roroleplusbeau

Pour démarrer en 'mode sans échec, il faut appuyer sur "ON" et en même temps temps garder la touche F8 appuyée, et ça démarre en mode sans échec,.Sur Vista, il y a plusieurs choix proposés, et pour pouvoir garder Internet, il faut choisir "mode sans échec avec accès réseau", voilà, ensuite télcharger "SUPER Antispyware 4.43.1000, l'installer, il trouvera "scurity tool", et le supprimera, et demandera un "redémarrage du système" qui se fera sans rien toucher, en mode normal; Et c'est bon ;p
0
Piar73

J'ai fait la manip mais après j'ai un écran gris avec 4 choix possibles et je sais pas quoi choisir.

A quoi doit ressembler l'écran en mode sans échec ????

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roroleplusbeau

Bon, personnellement j'ai vista, et il y a plus de 4 choix, et sur XP on te propose aussi " mode sans échec avec accès réseau", tu choisis celui-là à l'aide des flèches haut et bas, et tu appuies sur "enter", ton ordi démarre sous ce mode, la résolution de l'écran sera différente (apparence, police,etc...), c'est normal, mais ça ne t'empêchera pas d'aller sur le net pour télécharger SUPER Antispyware, et de l'installer, etc...;p
0
roroleplusbeau

Bon, sur Vista comme sur Xp, tu dois choisir "mode sans échec avec accès réseau"
à l'aide des flèches haut et bas, et tu appuies sur "enter", là ton ordi va démarrer sous ce mode, mais le bureau n'aura pas la même apparence (la résolution, la police, etc;;;seront différentes), ce qui ne t'empêchera pas d'aller sur le net (sur ce site ou lien qui suit pour télécharger SUPER Antispyware, et de faire comme je t'ai dit...;p
0