TNT qui "clignote"

Fermé
dodecaplex - 27 sept. 2010 à 15:34
Sanid35 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 - 27 sept. 2010 à 16:33
Bonjour,

J'ai récemment acheté un adaptateur Sygmatek DVBR-154 et je l'ai réglé (presque) sans problèmes.

Je reçois les chaînes de la TNT (à puissance ~= 43% et qualité ~= 66%) de façon satisfaisante, si ce n'est que ça coupe fréquemment (0%/0%) pendant 1 à 2 secondes de manières assez fréquente (cela va d'une fois toute les 10 mins à 5 fois / minutes, selon le temps/ la chaîne).

J'ai pensé à un défaut de mon installation, et j'ai donc changé mon antenne (j'ai mis une trinappe sur le toit, pointée vers le relais (St Jean en Royans) visible à l'oeil nu). J'en ai profité pour retirer un câble neuf qui va directement de l'antenne à mon mur (pas de T ou autre).

Ca n'a rien changé. J'ai aussi acheté un petit câble court neuf entre le mur et mon boîtier, pas mieux... Il y a toujours ces coupures.

Ce genre de coupure est symptomatique de quoi ? Est-ce dû au Sygmatek qui est défectueux ?

Note: dans le menu, il y a possibilité de demander au sygmatek d'amplifier le signal, mais là il me dit être en "surcharge" ou un truc dans le genre...

Des idées ?

Merci d'avance,

G.
A voir également:

1 réponse

Sanid35 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 4
27 sept. 2010 à 16:33
Bonjour,

Il faudrait tester le décodeur sur une installation qui fonctionne.

Sinon là vu que les câbles ont été changés et l'absence de T je serai tenté de dire que l'antenne n'est peut être pas si bien pointée que ça. Ou alors le câble mal relié à l'antenne.

Le niveau en% ne veut pas dire grand chose par contre normalement la qualité devrait s'approcher des 100.
Il y'a clairement un problème de signal.
Il faudrait faire des tests avec une personne qui "regarde" la tv et une autre qui bouge légèrement l'antenne.
0