Renseignements pour novice

Résolu
davi Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je vais essayer de vous exposer mon problème. D'une connexion wanadoo usb 512 k, j'ai voulu passer à un débit supérieur et installer un petit réseau domestique avec une livebox. Le Pc principal est connecté avec un cable usb à la livebox, le second en wifi avec le stick fourni. Il se trouve que la connexion wifi fonctionne correctement (donc la livebox ni wanadoo ne sont en cause) mais le Pc principal est très mal: au démarrage il est très lent, lance tout de suite l'espace wanadoo et met un temps fou (quand il y arrive, cad 1 fois sur500) à lancer l'application (sans que la connexion soit possible!), ce qui empêche de lancer autre chose. Quand je parviens à quitter, des messages du type

5 réponses

Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Si c'est possible, il vaut meiux brancher le pc principal en ethernet (reseau) que en usb car avec l'usb, il a y des pertes de signals qui peuvent rendre la connection instable.
0
davi Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai l'impression de ne plus pouvoir tirer grand chose du Pc !
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bjr
mince,zem a répondu avant moi
je confirme simplement
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

J'ai l'impression de ne plus pouvoir tirer grand chose du Pc !
et donc???
0
davi Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon cher,
Votre information était la bonne : en ethernet, cela fonctionne et je peux maintenant vous remercier (pas pu avant). La connexion usb mettait le Pc totalement HS !
Merci encore.
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir
Etait-ce de l'usb 1.1 ou de l'usb2 ?

Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354

bsr
pb résolu , il semble ?
0

La connexion fonctionne normalement en ethernet, mais je ne sais, pas pourquoi cela ne fonctionnait pas avec le cable usb.
0
aranjuez31 Messages postés 8069 Statut Contributeur 354 > davi Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr
mystére de l'informatique
pour exemple: en usb j'ai tt juste 1Go, mais en ethernet je grimpe à 2 Go
la conclusion est aisée
0