Security tool
Résolu
ciro76
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
ciro76 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ciro76 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un soucis, et suis novice dans l'informatique. J'ai chopé hier ce virus. J'ai mis en place MALWAREBYTES, puis un C CLEANER. A priori je n'aurai plus le virus. Par contre lorsque je retourne en ouvrant en mode normal l'ordinateur, je revois nouveau mon bureau mais dès que je clique sur n'importe quelle application, le sablier rest bloqué et je ne peux plus rien faire (même pas CONTR+ALT+SUP).
pouvez vous m'aider ?
Merci
j'ai un soucis, et suis novice dans l'informatique. J'ai chopé hier ce virus. J'ai mis en place MALWAREBYTES, puis un C CLEANER. A priori je n'aurai plus le virus. Par contre lorsque je retourne en ouvrant en mode normal l'ordinateur, je revois nouveau mon bureau mais dès que je clique sur n'importe quelle application, le sablier rest bloqué et je ne peux plus rien faire (même pas CONTR+ALT+SUP).
pouvez vous m'aider ?
Merci
A voir également:
- Security tool
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Ds3 tool - Télécharger - Émulation
- Microsoft security essentials - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Windows usb/dvd download tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
31 réponses
A priori je dois suivre le point 4. Mais je n'ai pas besoin de désactiver l'antivirus puisque je suis en mode sans échec ? Si oui comment faire SVP ? C'est Avast
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
me revoilà. désolé. je me retrouve toujours avec le même problème qu'au début, à savoir que lorsque je démarre en normal, tous les icônes sur le bureau s'affichent, mais dès que je clique sur un ou même sur une autre application, j'ai le sablier qui s'affiche, et reste bloqué. La seule solution est d'éteindre l'ordinateur au bouton.
ok
Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la
Aide à l'utilisation
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
Télécharge ComboFix de sUBs en le renommant CIRO.exe avant de l'enregistrer sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
/!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVES TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\
---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter
SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)
---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC
En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.
Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu
/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\
Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
Attention, avant de commencer, lit attentivement la procédure, et imprime la
Aide à l'utilisation
https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
Télécharge ComboFix de sUBs en le renommant CIRO.exe avant de l'enregistrer sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
/!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVES TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\
---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter
SURTOUT INSTALLES LA CONSOLE DE RECUPERATION
(si il te propose de l'installer remets internet)
---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.
Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de planter ton PC
En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.
Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu
/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\
Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
Mon imprimante m'a lâchée il y a une semaine !
A ce moment là si ça ne vous dérange pas, je vais demain au bureau l'imprimer et reviendrai demain en fin de journée pour continuer vers 17h30 si vous êtes dispo bien sûr !
Déjà vous avez consacré une grande partie de votre temps pour moi, et je vous en remercie.
En plus comme tout le reste, ça ne me paraît pas simple, bien que tout ce que vous m'avez écrit est très clair. Mais toujours la peur de faire une "bêtise" !
On fait comme ça ?
A ce moment là si ça ne vous dérange pas, je vais demain au bureau l'imprimer et reviendrai demain en fin de journée pour continuer vers 17h30 si vous êtes dispo bien sûr !
Déjà vous avez consacré une grande partie de votre temps pour moi, et je vous en remercie.
En plus comme tout le reste, ça ne me paraît pas simple, bien que tout ce que vous m'avez écrit est très clair. Mais toujours la peur de faire une "bêtise" !
On fait comme ça ?
déjà lorsque je vais en mode normal, je n'ai plus de messages de SECURITY TOOL. C'est un premier pas !