Help, nouvelle victime de Security Tool...

Fermé
sullivan59 - 26 sept. 2010 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 26 sept. 2010 à 12:00
Bonjour,

Je me suis moi aussi fait avoir par le faux anti-virus Security Tool. L'application m'empêche d'accéder à quasi tous mes dossiers, en m'alertant que tel fichier est infecté etc etc...

Je crois savoir que la suppression de ce problème passe par plusieurs scans réalisés grâce à différents logiciels. Mais je ne m'y connais pas trop. De plus, je sais que chaque résolution est personnalisée puisqu'il faut publier les rapports de scans sur le forum.

SVP, quelqu'un pourrait-il m'aider avant que je ne me tape la tête contre les murs ?

D'avance merci.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 12:00
Salut

* Bienvenue sur CCM !
* N'ouvre pas d'autres sujets pour le même problème >> sur ce forum ou sur un autre
* Ensemble nous allons essayer de régler ton problème .

Démarre en Mode sans échec avec prise en charge réseau
fais ainsi

Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l'allumage du pc sans t'arrêter
Une fenêtre va s'ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur >> démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau
puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s'il n'y a pas toutes les couleurs et autres c'est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)

1) * Télécharge Rkill de Grinler sur le bureau,
>sur ton Bureau >> et pas ailleurs et renomme le avant qu'il vienne sur ton bureau.
exemple le premier Rkill;exe tu le renommes en VIRUS.exe
* si cela ne fonctionne tu passe au second que tu renommeras en VIRUS.com ,etc

* fait double clic pour le lancer.
* Une fenêtre (très rapide) indiquera que tout s'est bien déroulé.
* Pour Vista, faire un clic droit sur le fichier rkill téléchargé puis choisir "Exécuter en tant qu'Administrateur" pour lancer l'outil.

*Rkill exe:
>> Rkill EXE

* Rkill com:
>> Rkill COM

* Rkill scr:
>> Rkill SCR

NOTA : sa marche quand tu as une fentre noir qui s'ouvre rapidement et ce ferme ensuite poste le rapport crée par Rkill, tu peux le retrouver ici C:\rkill.log
* Ps :>> Si vous redémarrez votre ordinateur, Rkill aura perdu son utilité et il vous faudra recommencer cette étape.

ensuite

2) * Télécharge ComboFix (de sUBs) .
* ICI >> ComboFix (de sUBs)
* Ferme toutes les fenêtres ouvertes

* sur ton bureau et pas ailleurs
>> et pas ailleurs et renomme le avant qu'il vienne sur ton bureau.
pour ce faire fait un clic droit sur Combofix.exe ,choisis "enregistrer la cible du lien sous..." et renomme le en==>VIRUS.exe
>> et pour l'emplacement choisis ton bureau et cliques sur "enregistrer"
Fermez toutes les fenêtres ouvertes

* ComboFix est un programme, créé par sUBs, qui recherche sur votre ordinateur certains nuisibles,
et qui, s'il les trouve, essaie de nettoyer ces infections automatiquement.

* ICI >> ComboFix (de sUBs)
* Ferme toutes les fenêtres ouvertes

* Double clique >> sur VIRUS.exe afin de le lancer

* sous Windows7/ Vista --> Ne pas oublier l'élévation des privilèges
* (Clic droit sur VIRUS.exe, puis sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu déroulant.)
* Tapes sur la touche1 pour démarrer le scan et suis les instructions indiquées par combofix.

** Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.

* /!\ Déconnecte-toi du net aprés l installation /!\

- Répond oui au message d'avertissement, pour que le programme commence à procéder à l'analyse du pc.

/!\ Pendant la durée de cette étape, ne te sert pas du pc et n'ouvre aucun programmes. /!\
/!\ (ne touche a rien pendant que l'outil travaille pour ne pas figer ton pc)/!\

* Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Membre Contributeur sécurité CCM
Windows Vista // Windows XP
0