Installation scanner epson perfection 1240u

Fermé
heurtebise jacky - 20 nov. 2005 à 15:29
 doris - 1 févr. 2010 à 20:11
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordi sous Windows XP.
J'avais auparavant un Windows 98SE.
Je n'arrive pas à installer mon scanner.
C'est un Epson perfection 1240U.
Apparement il n'y a que Windows 98 et 2000.
Comment puis je faire ?
Merci de votre réponse
A voir également:

12 réponses

bonjour,
j'ai acheter un nouveau pc avec windows 7 et je n'arrive pas a faire fonctionner mon scanner alors qu'il marche trés bien sous 98, xp et vista.J'ai essayer de télécharger les drivers de epson mais rien à faire mon ordi me dis toujours qu'il n'y a pas de pilotes associés au scanner et quand je lance une recherche par windows update il ne trouve rien quelqu'un aurait-il la solution? merci d'avance
7
une simple question : pour que le scanner fonctionne, avez-vous installé smart panel pour Xp ?
3
J'ai un scanner epson 1240U qui fonctionne très bien sous XP (familial). Il s'agit de la version 1 de Epson smart pannel (2000)et de Epson twain Rev.5.0a (1999).
Mon problème est de trouver maintenant un pilote pour ce scanner qui fonctionne sous vista ! Je suis allé et ai téléchargé sur le site Epson (https://epson.com/ :
TWAIN 5 Driver v5.71A
Windows Vista 32-bit Edition
epson12242.exe - 6.9MB - posted on 03/23/07
mais ça ne marche pas. Quelqu'un aurait-il une idée ? D'avance merci.
2
changshaoling Messages postés 51 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2006 15
20 nov. 2005 à 16:45
pour moi ton scan n'est po compatible avec xp
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
popeyes Messages postés 613 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2005 61
20 nov. 2005 à 16:37
0
Bonjour,
j'ai scanner epson 1240U fonctinne bien avec XP Familiale
sauf photo print
j'installe une diapo négatif sur le scanner papier premium format 10x15
j'ai ensuite le message : impossible de détecter une image lors de la pré-numérisation.
ou alors j'ai la numérisation puis l'imprimante se met en route aucune image sur le papier glacé 10x15 seul une ombre rose.
0
Bonjour,

DE L AIDE SVP
DE L4AIDE SVP
0
Bonjour,



Je n'arrive pas faire fonctionner un scanner Epson perfection 1240U sous XP

message récurrent : epson scan ne peut pas être démarré ; veuillez ouvrir l'assistant dépannage;
Ensuite :" impossible d'accéder au scanner car une autre application l'utilise"....

J'ai essayé le " patch" new soft déjà recommandé sans autre résultat que : "le répertoire epson scan panel" n'existe pas...


Aaaargh ! Help !
0
Bonjour,
Mon scanner fonctionne parfaitement sous Windows XP sauf la fonction DIAPO.
Je ne posséde plus le CD nécessaire à cette installation
Merci d'avance pour votre aide
0
Bonjour,
Mon scanner fonctionne pèarfaitement sous Windows XP sauf la fonction DIAPO.
Je ne posséde plus le CD nécessaire à cette installation
Merci d'avance pour votre aide
0
Bonjour

J'ai exactement le même problème ! J'ai installé le logiciel copy factory 4.0, et il ne se lance pas non plus ! Quand je le lance, le système me dit que mon scanner (qui est reconnu dans le gestionnaire de périphérique) n'est pas connecté.
Pourtant Epson garantit la compatibilité du pilote twain 5.7 et copy factory avec le scanner 1240U
Quelqu'un aurait-il la solution ? Merci d'avance
Milou
0
J'ai exactement le probleme qu'annoncé par des autres: tout fonctionne avec mon EPSON Perfection 1240U/PHOTO sous windows XP sauf le fonction DIAPOS. Le scanner ne recoonait pas les diapositifs comme des images separees, alors il faut couper chaque image separemment.

Deja une solution? Mercie de me laisser savoir.
0