Après fermeture de outlook réouverture imposs

[Fermé]
Signaler
-
 Sylvanator -
Bonjour, depuis quelque temps, au démarrage de mon ordinateur je n'ai aucun problème avec outlook 2007, mais si je le ferme, je ne peux le réouvrir qu'après avoir redémarré mon ordinateur.
Qulelqu'un a-t-il rencontré ce problème et peut on le résoudre?

9 réponses

Lorsque cela se produit, il suffit d'aller dans le gestionnaire des tâches de windows ( en appuyant sur Ctrl+Alt+Del) dans l'onglet processus, de sélectionner le processus OUTLOOK.EXE et de faire arrêter le processus. Par la suite il est possible de relancer l'application.

Bonne journée
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2010

Bonjour je suis dans le meme cas impossible de reouvrir outllok 2007 apres fermeture je suis obliger de relancer mon ordinateur

Galere ! Avez vous une solution

Merci encore

A+
Merci, je ne suis donc pas seule à rencontrer ce problème mais pour l'intant je n'ai toujours pas de solution (hormis d'ouvrir plusieurs fois outlook dans la barre des tâches pour le garder ouvert quand même en cas de fermeture par étourderie)
J ai hâte de rentrer a la maison pour si je cela fonctionne avec vos infos.
Je vous remercie a vous tous des recherches effectuées
A+ tard. Je vous direz si ça matche. Merci encore.
Bonjour,

je crois que j'ai trouvé la solution pour le outllook 2007 , qui ne s'ouvre qu'une fois et ensuite impossible à réouvrir sans redemarer l'ordi !

j'avais essayé plein de trucs mais en vain '' j'ai donc telechargé gratuit '' outlook connector '' et tout est revenu dans l'ordre ! si cela peut servir à un ami ???? bonne jounée à tous ! jpgypsys
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011

Bonjour,
Je n'ai pas la solution, mais je suis comme vous: si je ferme la fenêtre Outlook, l'icône de la barre de la zône de notification (en bas à droite de l'écran) se grise aussitôt avec une croix de fermeture. Impossible de relancer Outlook sans un redémarrage de la machine.
Problème survenu depuis quelques Jours.
Suite à une mise à jour ? (Microssoft Office 2007 Service Pack 2 (SP2) ou Security Update 2 ?)
Je n'ai pas le temps tout de suite, mais je vais essayer de les désinstaller, pour voir...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011

Je reviens de suite, car sans avoir rien fait, je peux relancer Outlook sans problème après l'avoir fermé!...
Je suis seulement allé dans panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités (Vista) > Afficher les mises à jour installées.
C'est magique, mais sans aucune garantie de ma part...
Merci, vous décrivez exactement la même chose que ce qui se passe sur mon propre ordinateur mais je suis sous XP.
Je trouve toute une liste de mises à jour dans panneau de configuration et programmes mais je ne peux pas voir à quelle date celles ci ont été installées et je ne voudrais pas utiliser un remède pire que le mal en supprimant toutes les mises à jour.

d'accord et qu'est ce que tu as fait ???
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011

Mon idée est peut être une fausse bonne idée puisque chez moi tout est redevenu normal après que j'ai seulement consulté la liste des dernières mises à jour automatiques.
Pour consulter la liste sous XP : Panneau de Configuration > cliquer sur Windows Update > puis après chargement de la page, cliquer sur Consulter l'historique des mises à jour.

Autre voie qui ne risque rien: quant à moi, je suis aussi allé farfouiller dans Panneau de Configuration > Barre des Tâches et Menu Démarrer (mais je ne me souviens pas si j'y ai modifié quelque chose), car j'ai remarqué que, quant Outlook s'ouvre se ferme et se réouvre sans problème, à la fermeture d'Outlook l'icône jaune de la zone de notification passe au grisé avec croix de fermeture, et disparaît, alors qu'elle restait visible sans pouvoir l'effacer quant ça ne marchait pas...
Si jamais...
Et bon courage !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2010

Bonsoir, je viens de rentrer, mais malheuresement c toujours la meme chose, des que je ferme outlook, je ne peut pas le reouvrir mis a part de relancer mon ordinateur

Quelle galere ?
Si vous avez une solution, je suis preneur

Merci encore Bonne soiree
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2011

Mon problème est réapparu. Pourquoi? Comment? Peut être ai-je mis un mauvais fichier à la corbeille.
Toujours est-il que j'ai pu réparer grâce à Microsoft (tout arrive) :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/data-files/how-to-repair-personal-folder-file
mais aussi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4901154-outlook-2007-scanpst-exe-outil-de-reparation

Votre solution passe peut-être par là.

bonjour
moi ca me le fait aussi quand je clique sur la croix en haut a droite mais par contre si je fais fichier/quitter ca fonctionne j'ai fais plusieurs essais et c'est bon mais il suffit d'y penser !!
bonne journée !!!
Bonjour J'ai le problème aussi . il s'agit de message(s) NON expédié qui reste dans la boite d'envoi. (parfois il n'est pas vissible) une interruption d'envoi d'un message fait que outlook reste actif , (grisé) . Mon problème à moi , c'est que j'ai changé de fournisseur de messagerie et que le restant du message ne peut plus etre pris etre expédié.
bien à vous. Jean-François