Mon outlook se referme dès l'ouverture. [Fermé]

Signaler
-
 sof -
Bonjour,

Mon outlook se referme dès l'ouverture depuis que j'ai téléchargé une mise à jour d'Itunes (+ Safari...). J'ai fait un point de restauration et cela a à nouveau fonctionné. Puis j'ai désinstallé et réinstallé Itunes (Quicktime, bonjour etc) et depuis Outlook à le même problème ! J'ai viré Safari que je n'utilise pas, mais cela n'aide en rien...

J'suis un peu perdu....



3 réponses

J'ai eu exactement le même problème, et merci pour votre mail car il m'a mis la puce à l'oreille. En effet l'ouverture de mon Outlook 2000 était devenue impossible, ... et j'ai réalisé grace à vous que j'avais aussi mis à jour mon itune.... J'ai du désintallé réinstallé office, et tout ce que j'ai pu, je ne sais combien de fois...enfoirés d'Apple!
La solution figure sur le site d'Apple, qui ne semble pas s'affoler pour mettre à disposition un correctif : cela doit les amuser d'ennuyer Microsoft sauf que dans le cas précis cela frise l'escroquerie car c'est leur logiciel qui est buggé! Apple souhaite peut-être retirer des clients à Outlook Microsoft. Cela semble très très vilain!
... donc aller voir
http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=12361947
Il semble que le bug provienne du programme "Apple Mobile Device Support" et qu'une simple mise à jour du driver de ce programme résolve le problème.
Une autre solution plus radicale citée qui marche (c'est celle que j'ai testée) consiste à changer le nom du vilain fichier origine de tous nos maux "OutlookChangeNotifierAddIn.dll" se trouvant sous C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support, et de le renommer à l'aide d'un nom quelconque. Dans mon cas j'ai choisi un nom d'oiseau... .dll
et cela marche!
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Super, ça marche !
merci beaucoup
MERCIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!

c'est radical
mais une petite question me taraude
quelles sont les conséquences de cette manip
Suite à cette manipulation, il est possible que la synchronisation entre un un iphone et outlook ne se passe plus correctement (je n'ai pas pu le vérifier car je n'ai pas d'Iphone) Dans l'état antèrieur cela ne marchais de toute façon pas puisque outlook ne pouvais plus fonctionner.
Avec une synchronisation d'Iphone, il faudrait essayer sans doute l'autre solution évoquée sur le forum Apple (que je n'ai pas pu tester vu que je n'ai pas d'iphone) à savoir mettre à jour le driver du programme "Apple Mobile Device Support"
ça marche, merci
J'avais un problème de fermeture de Outlook 2 secondes après l'ouverture. j'ai désinstaller et réinstaller itunes 2 fois sans succès. J'ai chercher sur internet une façon de transfèrer mes contacts et calendriers sur windows mail et j'ai trouvé outlook connector. en voulant l'installer je me suis appercu qu'il était déja installé alors je l'ai désinstaller et j'ai règlé mon problême de outlook qui se ferme.
Je ne sais pas quand et comment outlook connector s'avais installé.
Thanks pour la solution !