Overclocke sur amd athlon IIx3
Résolu
lecommontais
-
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut à tous,
je viens de m'acheter il y a deux semaine une nouvelle configuration:
carte mere asus m4a88tm
processeur amd athlon IIx3 445 (3.1ghz)
ram ocz ddr3 1333mhz
voici ma question: par simple curiosité j'aimerais overclocké mon amd athlon x3 avec "amd overdrive" le souci c'est que je n'arrive pas a monté au dessus de 3.5ghz avec un fsb de 225mhz,sachant que je n'ai touché qu'au fsb, quel autre parametre dois-je prendre en compte pour que je puisse dépassé ce fsb ou du moins dépassé cette fréquence de 3.5ghz(j'ai vu sur internet qu'une personne compétente avait modifié d'autre chose pour dépassé ce probleme). merci de vos réponse
ps: j'utilise le ventirad d'origine et je ne chauffe qu'à 29degrés pour le processeur.
par contre j'ai une alimentation heden 480watts est-ce suffisant pour l'overclocke sachant que je n'utilise pas de carte graphique?
je viens de m'acheter il y a deux semaine une nouvelle configuration:
carte mere asus m4a88tm
processeur amd athlon IIx3 445 (3.1ghz)
ram ocz ddr3 1333mhz
voici ma question: par simple curiosité j'aimerais overclocké mon amd athlon x3 avec "amd overdrive" le souci c'est que je n'arrive pas a monté au dessus de 3.5ghz avec un fsb de 225mhz,sachant que je n'ai touché qu'au fsb, quel autre parametre dois-je prendre en compte pour que je puisse dépassé ce fsb ou du moins dépassé cette fréquence de 3.5ghz(j'ai vu sur internet qu'une personne compétente avait modifié d'autre chose pour dépassé ce probleme). merci de vos réponse
ps: j'utilise le ventirad d'origine et je ne chauffe qu'à 29degrés pour le processeur.
par contre j'ai une alimentation heden 480watts est-ce suffisant pour l'overclocke sachant que je n'utilise pas de carte graphique?
A voir également:
- Overclocke sur amd athlon IIx3
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Bios amd - Guide
- Amd radeon graphics avis ✓ - Forum Carte graphique
- Amd radeon tm graphics - Forum jeux en ligne
1 réponse
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Salut
C'est valable pour l'AM3:
https://www.commentcamarche.net/faq/3262-overclocking-plateformes-amd-64bits-socket-754-939-am2-am3
C'est valable pour l'AM3:
https://www.commentcamarche.net/faq/3262-overclocking-plateformes-amd-64bits-socket-754-939-am2-am3
encore merci de ton aide!
Pour la mémoire, il faut la suveiller avec CPUZ et éviter de trop dépasser sa valeur de base.
exemple: pour de la DDR2-800 (PC6400), la fréquence réel lue par CPUZ en réglage normal est de 400Mhz.
Avec la plupart des modules mémoire, tu peu atteindre 450Mhz.
Cette fréquence va augmenter avec celle du CPU/FSB.
Dans le bios, il est possible d'appliquer d'autre multiplicateur pour abaisser la fréquence ram et ainsi permettre de continuer à monter (c'est le même principe que pour le bus HT)