PB allumage PC portable asus ampoule en facad

Résolu/Fermé
Hollyharow Messages postés 8 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - Modifié par Hollyharow le 24/09/2010 à 10:32
Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 24 sept. 2010 à 09:47
Bonjour,

j'ai acheté en Octobre 2009 un PC portable asus république of gamer MSI GT729-257FR (lien) https://www.materiel.net/

Problème : le PC est comme même récent.... pourtant hier soir je l'ai éteind normalement, puis j'ai voulu le ralumé et plus rien ! le dessus de l'ordi s'éclaire parfaitement bien lumiere bleu C jolie tout plein, mais l'ordinateur ne s'allume pas !!!

en facade en bas à gauche nous avons trois voyant :

-une ampoule
-une baterie
-et le sigle du wifi.

en appuyant sur le bouton de démarrage seul l'ampoule s'allume (avant quand tout fonctionnait les symboles wifi et baterie s'allumaient) et rien ne ce passe je deviens fou....

j'ai tout tenté allumage sans baterie avec, appuier 20 sec sur le bouton démarage attendre et rallumer rien ne fonctione ! j'ai même ouvert pour débranger rebrancher la ram soufller la poussière et tenter d'enlever le truc qui se balade mais comme je suis pas expert, je ne suis pas parvenu à acceder sous la coque tout au tour de l'emplacement de la baterie ( le bruit de la piece ou vice qui se balade se trouve à cet endroit)

en lisant les forum, j'ai lu que la pile du bios se détachait facilement et après avoir testé, il est vrai que en secouant le PC portable j'entend un truc se balader à l'interieur .... pas très normale tout ça.

A voir également:

1 réponse

Flow78 Messages postés 1807 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 171
24 sept. 2010 à 09:47
Bonjour.

Bon déjà ton portable n'est pas ROG, encore moins asus, puisque c'est un MSI :).

Ensuite, pour démonter la coque, sache tout d'abord que ça enlève la garantie, et que tu ferais mieux de le renvoyer au SAV avant de faire quoi que ce soit.

Si néanmoins tu veux continuer, il faut enlever toutes les vis que tu vois derrière le pc, en comptant celles sous la batterie, et celles probablement situées dans le cache HDD.
Sur mon HP les vis qu'il était nécessaire d'ôter avaient un petit sigle à côté(une sorte de triangle). Peut-être en est-il de même sur le tien.
5