Calculatrices CASIO
benjamim
Messages postés
1642
Membre
Dernière intervention
-
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
benjamim Messages postés 1642 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai besoin d'un calculatrice pour le lycée et je me demandai laquelle serait la mieux :
La casio graph 65
ou
La casio graph 75
Laquelle est la mieux ??
Merci de votre avis :D
J'ai besoin d'un calculatrice pour le lycée et je me demandai laquelle serait la mieux :
La casio graph 65
ou
La casio graph 75
Laquelle est la mieux ??
Merci de votre avis :D
A voir également:
- Calculatrices CASIO
- Touche puissance sur calculatrice casio graph 35+e - Forum calculatrices
- Comment jouer a mario sur une calculatrice casio fx-92 ✓ - Forum calculatrices
- Combinaison calculatrice casio fx-92 - Forum calculatrices
- Factorielle calculatrice casio - Forum Matériel & Système
- Casio fx-92 affichage décimal ✓ - Forum calculatrices
2 réponses
Bonjour,
La Graph 75 a plus de fonctionnalité que la 65. Cependant, la 75 coûte plus cher et peut-être que la 65 suffira pour le lycée.
Je t'invite à voir la description de ses calculatrices:
Graph 75: http://www.casio-europe.com/fr/sc/graphic/graph75/
Graph 65: http://www.casio-europe.com/fr/sc/standard/graph65/
Si tu veux mon avis, je te conseillerai plutôt les Texas Instrument que je trouve plus performante mais ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage en rien.
La Graph 75 a plus de fonctionnalité que la 65. Cependant, la 75 coûte plus cher et peut-être que la 65 suffira pour le lycée.
Je t'invite à voir la description de ses calculatrices:
Graph 75: http://www.casio-europe.com/fr/sc/graphic/graph75/
Graph 65: http://www.casio-europe.com/fr/sc/standard/graph65/
Si tu veux mon avis, je te conseillerai plutôt les Texas Instrument que je trouve plus performante mais ce n'est qu'un avis personnel qui n'engage en rien.
J'aime beaucoup les casio ^^
je les retrouve mieux d'utilisation , certainement à force de les utiliser ...
Dites , j'ai donc pris la Casio 75 Graph USB et je voulais mettre des programmes dessus , comment cela marche ?
Je la branche , et ensuite ?
Je télécharge les patchs et je les met dessus ?? C'est tout ?
Des patchs sous quel format ?
je les retrouve mieux d'utilisation , certainement à force de les utiliser ...
Dites , j'ai donc pris la Casio 75 Graph USB et je voulais mettre des programmes dessus , comment cela marche ?
Je la branche , et ensuite ?
Je télécharge les patchs et je les met dessus ?? C'est tout ?
Des patchs sous quel format ?
Pour les calculatrices TI, il faut télécharger le logiciel TI Connect et disposer d'un câble TI Graph Link (si la calculatrice dispose d'un port Jack) ou un câble TI Graph Link USB (si la calculatrice dispose d'un port USB).
L'avantage des calculatrices à port USB est qu'on peut trouver un câble dans n'importe quel magasin.
Tu connectes la calculatrice à ton ordinateur, tu démarres le logiciel TI Connect.
Puis tu vas sur le menu TiDeviceExplorer.
Ce menu liste le contenu de la calculatrice.
Les programmes sont des fichiers *.<modéle_de_la_calculatrice><type de programme>
Exemple pour une calculatrice TI89, les programmes en assembleur sont des fichier *.89z
Les programmes en basic sont des fichiers *.89p
Il suffit de maintenir le clic gauche sur le fichier en question est de le déplacer vers la fenêtre TiDeviceExplorer.
Le logiciel TI-Connect fonctionne avec toutes les calculatrices à partir de la TI-83.
L'avantage des calculatrices à port USB est qu'on peut trouver un câble dans n'importe quel magasin.
Tu connectes la calculatrice à ton ordinateur, tu démarres le logiciel TI Connect.
Puis tu vas sur le menu TiDeviceExplorer.
Ce menu liste le contenu de la calculatrice.
Les programmes sont des fichiers *.<modéle_de_la_calculatrice><type de programme>
Exemple pour une calculatrice TI89, les programmes en assembleur sont des fichier *.89z
Les programmes en basic sont des fichiers *.89p
Il suffit de maintenir le clic gauche sur le fichier en question est de le déplacer vers la fenêtre TiDeviceExplorer.
Le logiciel TI-Connect fonctionne avec toutes les calculatrices à partir de la TI-83.
Oui, je pense que pour les Casio c'est pareil. Toute la difficulté revient à comprendre ledit logiciel.
Pour les TI, le logiciel est en français donc c'est un avantage.
Je te conseille d'aller sur le site officiel des calculatrices Casio et d'y chercher le logiciel ainsi qu'un tutoriel d'utilisation.
Pour les TI, le logiciel est en français donc c'est un avantage.
Je te conseille d'aller sur le site officiel des calculatrices Casio et d'y chercher le logiciel ainsi qu'un tutoriel d'utilisation.