Arnaque WESTERN UNION

Fermé
Xuan203 - 22 sept. 2010 à 20:14
 jess - 25 sept. 2011 à 16:34
Bonjour à tous.

Je vais vous expliquer comment je me suis fait arnaquer 2600€.
Je recherchais une colocation à londres. J'avais laissé une annonce sur un site de colocation. Une personne sous le nom de Juliane Hansch m'a répondue qu'elle avait un appartement pour une colocation. Elle m'a demandé d'envoyer l'argent via Western Union à mon propre nom pour être sur que j'avais de l'argent. Je savais qu'il existait des arnaques avec Western Union, mais pour retirer l'argent il fallait le récépissé que l'on donne lors de l'envoie de l'argent ainsi que ma propre carte d'identité car je le répéte, le destinataire de l'argent était moi même.
La personne n'ayant pas ma carte d'identité, ne pouvait donc pas retirer l'argent. Je lui est donc fournit la preuve de l'envoie en lui donnant une copie du récépissé.
Lors de mon arrivé à londres, j'ai découvert que la personne n'existait pas et je me suis retrouvé sans logement. Très rapidement j'ai aussi vu que l'argent avait été retiré sans ma carte d'identité (je ne sais pas comment hélas).

En conclusion, il ne faut jamais envoyer d'argent via Western Union à des inconnus, peu importe les moyens plus ou moins "sure" qu'ils demandent.

10 réponses

Bonjour,

Merci pour ces informations :)
Je cherchais également une colocation sur Londres et je suis tombé sur un certain James Glazer qui vit en Allemagne et qui souhaite faire louer son appartement sur Londres.
Très bel appartement, bien situé, 2 grandes chambres, au prix de 610 pounds le mois...Cela m'a semblé suspect.

J'ai vu son annonce sur un site et ai décidé de lui envoyer un mail pour pouvoir le visiter à mon arrivée. Après lui avoir envoyé un mail, l'appartement n'était plus référencé sur le site. Il m'a répondu en me demandant d'envoyer l'argent à mon propre nom pour être sûre que j'avais l'argent...

Voici sa réponse :
"Hello,

In order for me to come to London and show you the flat and maybe sign the contract, I want to know if you have money available for the 2 months upfront payment(1220 GBP) because as I've told you in my previous email, I have a busy schedule and it's very hard for me to come to UK. I can't take the risk to leave my new job for a couple of days and travel all the distance for nothing. I want to be 100% sure that when we'll meet, it might be a chance that we'll do the rent papers and return to Germany.
So here is what I want you to do: You need to arrange the payment from a trustworthy person close to you name and address to your name and address in UK, using WesternUnion Service, for 2 months rent, that means 1,220 GBP and send me the scanned receipt. As soon as I see the scanned receipt as a proof that you've made the payment, I will fly to UK and you will see the flat and maybe rent it if you like. After that, we will go together at the WesterUnion office and you will take the money back and pay me.
All you have to do is to find a WesternUnion office, take a friend of yours, wire 1,220 GBP from your friend's name to your name and send me the scanned receipt. I am asking you this to be sure that I won't be traveling to UK for nothing. Hope you can understand my situation.

P.S : I have plenty of customers interested to rent the apartment. I will reserve the apartment to the first one that provides me the proof the funds are available. As soon as I have the confirmation from WesternUnion that the money are available on your name, I'll cancel the transaction with the others."

Bon bah, je pense qu'il peut se la mettre bien profond son chèque...