Arnaque WESTERN UNION

Fermé
Xuan203 -  
 jess -
Bonjour à tous.

Je vais vous expliquer comment je me suis fait arnaquer 2600€.
Je recherchais une colocation à londres. J'avais laissé une annonce sur un site de colocation. Une personne sous le nom de Juliane Hansch m'a répondue qu'elle avait un appartement pour une colocation. Elle m'a demandé d'envoyer l'argent via Western Union à mon propre nom pour être sur que j'avais de l'argent. Je savais qu'il existait des arnaques avec Western Union, mais pour retirer l'argent il fallait le récépissé que l'on donne lors de l'envoie de l'argent ainsi que ma propre carte d'identité car je le répéte, le destinataire de l'argent était moi même.
La personne n'ayant pas ma carte d'identité, ne pouvait donc pas retirer l'argent. Je lui est donc fournit la preuve de l'envoie en lui donnant une copie du récépissé.
Lors de mon arrivé à londres, j'ai découvert que la personne n'existait pas et je me suis retrouvé sans logement. Très rapidement j'ai aussi vu que l'argent avait été retiré sans ma carte d'identité (je ne sais pas comment hélas).

En conclusion, il ne faut jamais envoyer d'argent via Western Union à des inconnus, peu importe les moyens plus ou moins "sure" qu'ils demandent.

10 réponses

Sonia

Bonjour,

Merci pour ces informations :)
Je cherchais également une colocation sur Londres et je suis tombé sur un certain James Glazer qui vit en Allemagne et qui souhaite faire louer son appartement sur Londres.
Très bel appartement, bien situé, 2 grandes chambres, au prix de 610 pounds le mois...Cela m'a semblé suspect.

J'ai vu son annonce sur un site et ai décidé de lui envoyer un mail pour pouvoir le visiter à mon arrivée. Après lui avoir envoyé un mail, l'appartement n'était plus référencé sur le site. Il m'a répondu en me demandant d'envoyer l'argent à mon propre nom pour être sûre que j'avais l'argent...

Voici sa réponse :
"Hello,

In order for me to come to London and show you the flat and maybe sign the contract, I want to know if you have money available for the 2 months upfront payment(1220 GBP) because as I've told you in my previous email, I have a busy schedule and it's very hard for me to come to UK. I can't take the risk to leave my new job for a couple of days and travel all the distance for nothing. I want to be 100% sure that when we'll meet, it might be a chance that we'll do the rent papers and return to Germany.
So here is what I want you to do: You need to arrange the payment from a trustworthy person close to you name and address to your name and address in UK, using WesternUnion Service, for 2 months rent, that means 1,220 GBP and send me the scanned receipt. As soon as I see the scanned receipt as a proof that you've made the payment, I will fly to UK and you will see the flat and maybe rent it if you like. After that, we will go together at the WesterUnion office and you will take the money back and pay me.
All you have to do is to find a WesternUnion office, take a friend of yours, wire 1,220 GBP from your friend's name to your name and send me the scanned receipt. I am asking you this to be sure that I won't be traveling to UK for nothing. Hope you can understand my situation.

P.S : I have plenty of customers interested to rent the apartment. I will reserve the apartment to the first one that provides me the proof the funds are available. As soon as I have the confirmation from WesternUnion that the money are available on your name, I'll cancel the transaction with the others."

Bon bah, je pense qu'il peut se la mettre bien profond son chèque...
3
marmenard

Bonjour
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Tout autre procédure est une arnaque
Western Union vous déconseille d'envoyer de l'argent à quelqu'un que vous ne connaissez pas. Transférez de l'argent uniquement à des individus que vous connaissez personnellement ou dont vous pouvez vérifier l'identité.
Western Union ne recommande pas l'utilisation de son service de transfert d'argent dans le cadre de relations commerciales avec un inconnu et décline toute responsabilité quant à la non livraison ou à la qualité des biens et services. Western Union ne recommande pas le recours à ses services de transfert d'argent pour le règlement d'achats effectués sur des sites
Gardez à l'esprit qu'une proposition trop belle pour être vraie cache le plus souvent une fraude.
1
crocodile15 Messages postés 1334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   428

Il n'y a pas d'arnaques avec WesternUnion il suffit de respecter sans tricher ce qu'il y'a d'écrit sur je bordereau d'envoi
1
rubix89

Je viens d'avoir les mêmes arnaques sur internet (e-colocation.Fr) pour des colocations à Paris. Les dénommés Anias THERON et Milene CABRERA n'existe pas ! Faites attention !
Bon courage pour vos recherches ! D'ailleurs je cherche des personnes pour monter une colocations à Paris donc n'hésitez pas à me contacter ! ;)
Amicalement,
Guillaume
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Bonjour
Ils n'ont besoin que du nom de la personne qui envoi et de la somme, rien d'autre, et comme là bas le type de Western union est complice, l'argent s'envole .
Ils sont aussi capable de faire une fausse carte d'identite,
0
georges86400 Messages postés 1750 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Western union est fait pour envoyer de l'argent à une personne qu'on connait ( membre de la famille en difficulte à l'etranger)
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Pourquoi y aurait-il besoin d'un complice de la WU ? Suffit de se présenter...

@+
0
Bagheera82

Bonjour,

J'ai ete victime d'une arnaque a la colocation. Une fille nomme Amelie Pottier proposait a la location un appartement dans le 15 eme arrondissement de Paris. Je ne me suis pas mefiee e j'ai envoee une caution de 600 euros via Western Union.
Puis ce soir, elle envoie un message me demandant de paer en plus 400 euros de loer mensuel pour reserver la chambre. Alors que selon le contrat, la signature du pre contrat et le versement de la caution devait suffire.
Je suis bien degoutee de m'etre fait avoir mais j'en profite pour vous avertir et donner les adresses:
Mail: ameliepo101@gmail.com
Adresse de la mere Pottier:
Name... Joyce Pottier
Address... 33 St James's Square
City...... London
country.... Uk
Zipcode.. SW1Y 4JS

Si ca peut aider les futures colocataires... En attendant je vais reprendre la recherche...

A bientot.
0
Javine > Bagheera82

Je viens juste de recevoir un e mail de cette personne lol je suis vraiment désolé pour toi !
0
stef1987 > Bagheera82

Hey moi aussi je viens de recevoir un message d'elle. Comme j'étais septique car trop beau pour etre vrai j'ai taper amélie pottier arnaque à la colocation et je suis tombée sur ton Post !!! Absolument désolé pour toi que tu t'es fais avoir mais je t'avoues que ton message a sauvé mon compte !!! Merci Bagheera82 ! Je te souhaite bonne chance pour la suite !
0
ElisabethG

Heureusement que j'ai tapé le nom d'Amélie Pottier sur internet pour voir tout ca!
J'ai reçu exactement l'email ci dessus dessus, et bien naïvement j'ai répondu à 2 mails suivants. Elle ne répondait bien évidemment jamais au question que je lui posais. Je lui ai envoyé la photocopie de ma carte d'identité, demain c'est direction commissariat pour signaler ça!

Sa réponse au dernier mail (de la grosse connerie):

'You sound skeptical from your email and that's very wrong,if you are thinking that I just want to take your money for nothing then that's very wrong and sounds so absurd When I know how people work hard to earn their money.I will never think of taking some kinda advantage over you and please take that out of your mind that is an awful thing to think about. Please understand me better.It seems you don't even trust your self,because you have to trust yourself to trust another person.I was not trying to lure you into this, everything about me and my Apartment are 100% real.'
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Bonsoir
Money for notning;c'est 100% DIRE STRAITS
Et l'appart c'est 100% Arnaque!!!!!!!!!!!!
A+
0
JuliaP

Je viens egalement de me faire arnaquer par la fameuse Amélie Pottier, 1000 euros, hélas pour moi je vois vos commentaires seulement maintenant... Pour ceux qui se sont fait arnaquer, quelle démarche avait vous suivi par la suite (plainte...) ?
0
Wachel

MERCI! Je suis également en contact avec "elle", même mail, même histoire, je lui est seulement envoyé une photocopie de ma carte d'identité et mon adresse...j'espere qu'elle n'en fera rien mais dans le doute je compte bien aller au commissariat pour le signaler.
ElisabethG : que t'on t'il dit à la gendarmerie?
0
dorothyH

Bonjour, Moi j'ai faillis me faire avoir par une certaine Anais Theron, et j'avais répondu d'ailleurs à Amélie potier pr la remercier et lui dire que j'avais trouvé! Quelle blague! Sommes-nous entourés de fous? c'est dingue de risquer 2 arnaques en 48H pour simplement trouver une coloc, que font les sites? J'ai également envoyer une photo de ma CI, et franchement j'ai peur de devenir la prochaine "arnaqueuse" à mon insu. Et Comment trouver une colocation de confiance?
0
titi

Et bien, je viens d'avoir un mail aussi de cette "fameuse" Amélie... Le 1er visiblement. Et mon mari qui me disait "trop beau pour être vrai, fais attention y'a des arnaques avec Western Union"... J'ai cherché sur internet, y'a un cv d'elle "ingénieur" mais allez donc savoir si c'est vrai ou juste créé pour inciter à la confiance ! J'espère que plus personne ne se fera avoir....
0
Titi

Je viens de recevoir un autre mail suspect d'une Mylène Cabrera avec le mail qui suit, trop beau pour être vrai, ça sent l'arnaque à plein nez ! Surtout un jour ou 2 après le mail d'Amélie Pottier auquel je n'ai pas répondu....

Alors, faites, attention !!!

Hi Flatmate,
I have a well furnished apartment suitable and decent for a Perfect roommate, the apartment is ready for immediate move in and it is located at 23, rue Le Regrattier 75004 Paris France .It is a well furnished apartment for rent which is ideal for students seeking for admission,couples and pets are accepted as long as you ensure the rooms are clean and tidy at all times as i am looking for a wonderful,clean and fun loving flatmate to move in with me. The rooms are available for immediate move in either for short or long term depending on how long you plan to stay. The apartment is close to shops, cafes, pubs, restaurants,shopping mall,Central train station,Fully furnished with TV , fitted kitchen with all pots/pans, toaster, fridge, dishwasher, dryer, etc.Heated indoor pool and spa, gym,sauna,fully serviced apartment complex, large balcony with excellent views, internet access, air conditioner,opening windows,washing machine,ironing equipment,Tea/Coffee making,Hairdryer but before i start telling you about it, it is only right that I let you know more about me being your potential flatmate so that you can know somethings about me.

About Me
I am Mylène Cabrera i am a 21years old easygoing female, My Father is from France while My mother is from Italy.My hobbies are swimming, reading and traveling. In fact, I have being to Germany,Wales,also recently Scotland. I also like hanging out with friends and associating with people. My Father and my Mother used to live here in this apartment with my Family but they later moved to USA where he passed away and I am the only one in this apartment although my mother is still in USA overseeing my late father's business and am not around for now and would not be back for sometime. I am in UK now on an internship project attached to a firm of my Dad's company and I have being sent to supervise and would be back by the end of December 2011. As soon as i have confirmed you as my flatmate for reservation, I will send you the Keys to the apartment by mail

About my apartment, It is a three bedroom apartment and as I live in one room of the apartment, I have two rooms ready for move in, the rooms are furnished with a sofa-bed, two armchairs, dining table with expendable leaves with 4 matching chairs, television with digital receiver,Air Condition,laundry machine, telephone, parquet floors, and there is a window facing north. The apartment is wireless Internet enabled

Living room description:
Air conditioning ; DVD ; Hifi ; Broadband Internet WIFI ; TV by Cable ; Phone ; TV ; Bookshelf ; Desk ; Sofa ; Chairs ; Double Glass ; Shelves ; Armchair ; Window ; Parquet flooring ; Coffee Table ; View on courtyard

Bedroom 1 description:
Bed, bedroom and households linen ; Double bed ; Double Glass ; Shelves ; Window ; Bedside lamp ; Bed ; Parquet flooring ; Wardrobe ; Cupboards

Bathroom 1 description:
Shower ; bathroom ; Hair Dryer ; Tiling ; Single wash basin ; Towel Dryer ; WC

Kitchen description:
Vacuum cleaner ; Kettle ; Iron ; Fridge ; Toaster ; Coffee machine ; Micro wave oven ; Chairs ;Shoulder-height kitchen cupboards ; Floor-standing kitchen cupboards ; Parquet flooring ; Kitchen Table

You will have free and unlimited access to all part of the apartment, the Kitchen, the living room and of course except my room, and you can also have your own visitors.

The rent for the room is 500€ Per Month and this includes the utility bills(all included) and you will be required to pay a security deposit of 600€. This security deposit will be refunded to you at the end of your stay in my apartment. I hope it suits you well and if you have any more questions you can surely ask me. I also attached the pictures of my flat so that we can conclude and you can eventually move in.

Regards and waiting to hear from you soon

Mylene
0
bdbdbd

LA MEME CHOSE POUR UNE CHAMBRE A ROME....je viens de mettre le site en garde.-...http://housing.justlanded.com/en/Italy_Lazio_Rome/For-Rent_Apartments/Lovely-Furnished-Apartment-For-Rent
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 857

Salut,
Ils envoient les cles par mail!!!!!!!!!!!???????
Ouais,encore un Nigerian qui as du oublie que CCm est toujours vigilant!!!!!!!
A+
0

Re
Et apres la relecture;du mail,C'est vraiment une famille decomposee,recomposee;et
surtout des grands voyageurs ces oiseaux la!!!!!!!
A+
0
juju

Idem je me suis faite avoir de 1100 € par Mylène Cabrera c'était trop beau .... :(
0
Helene

Merci à tous, Mylène à faillit m'avoir aussi. J'ai fait des recherches sur elle et je suis tombé sur votre forum.

Milles merci!
0
Helene

http://www.adoos.ie/post/17428397/nice_two_rooms_for_rent_in_dublin_city_center
0
Helene

Mylène avait déjà frappé.

Mais sous le nom de Abigail!
0
jess

moi aussi au canada j"etais trompe avec Mylene cabrera :(....
0