DVD codé à 4 chiffres

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010
-
 king -
Bonjour,

J'ai acheté une revue pour adulte avec un DVD offert (et qui porte la mention "100% gratuit", le DVD). Lecture et, oh horreur et arnaque, pour chaque séquence il faut téléphoner à un numéro surtaxé!!
Alors, plainte, répression des fraudes, vente trompeuse, etc. ou alors quelqu'un me dit comment contourner ce vol dont je suis victime : je ne veux pas cracker un DVD mais pouvoir lire ce que j'ai payé sans payer une deuxième fois! J'ai cherché sur plein de sites, dont ici, et je n'ai rien trouvé : bien évidement, cracker un DVD est illégal, sauf dans mon cas ici présent car j'ai acheté ce DVD
(DVD de la vie parisienne du mois de mars 2010)
Merci d'avance

4 réponses

Ben oui, je voudrais pas insister mais donner gratuitement un support dont tu ne sais rien faire, n'a absolument aucun intérêt ;-)

C'est comme si j'offrais une voiture 100% gratuite et je dis au mec que pour avoir les clefs, il doit payer la voiture...Ca laisse rêveur.
Si tu offres un support, ben dans ce cas tu l'offres vierge, au moins il sera utile et là d'accord, c'est 100% gratuit :-)
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4 730
Salut,

Nuance... tu as acheté une revue qui te fournie un DVD gratuit, c'est le DVD (le support) qui est fourni gracieusement (sans frais supplémentaire sur le coût du magazine), pas le contenu du DVD ;-\

Donc difficile de porter plainte pour un truc GRATUIT ;-(
Héhé, DVD gratuit et pas le contenu, dans ce cas il aurait acheté des DVD vierges, ça aurait été moins con. C'est à tout le moins une pub trompeuse donc illégale.

Le mieux serait d'abord de contacter la revue et voir si ils ont un pass. C'est le cas pour les revues sur les logiciels, le CD offert contient des logiciels utilisables gratuitement car la revue offre un numéro de licence gratuit.
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4 730
C'est le cas pour les revues sur les logiciels

J'ai acheté une revue pour adulte
C'est quoi le type de logiciels fournis dans ce cas là ? ;-))
Le logiciel, on s'en fout :-) , c'est le principe qui compte soit fournir le code à fin de pouvoir utiliser le DVD (donc son contenu) qui est soit disant gratuit et gratuit, c'est rarement payant...Dans le cas contraire, il y a une volonté de tromper le client qui croit avoir un plus par rapport à une revue concurrente sur laquelle il aurait très bien pu porter son choix.

Donc on récupère un client en lui faisant miroiter un plus qu'il n'a pas soit disant pour le même prix que la revue si il n'y avait pas eu le DVD...
Messages postés
40805
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4 730
Encore une fois le GRATUIT c'est le DVD qui est fourni gracieusement avec la revue et non son contenu !

Je ne défends pas ce genre de pratique (oui c'est trompeur), j'essaie juste d'expliquer ce qu'il en est.