Problème connexion Steam

Résolu/Fermé
Mister$ims Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 21 sept. 2010 à 19:49
Mister$ims Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 - 11 oct. 2010 à 20:22
Bonjour,

J'ai un petit souci avec Steam... (Encore et encore, ça change pas avec ce logiciel)

Cette fois c'est un problème de connexion, tout bêtement.

Voici le message d'erreur:

Echec de la connexion au réseau Steam.

Vous n'êtes pas connecté à Internet ou votre connexion Internet n'est pas configurée correctement pour Steam.

Vérifiez votre connexion et cliquez sur "Réessayer", ou redémarrez Steam en mode "Hors Connexion".

J'ai parcouru des forums, en vains, car la plupart disent qu'il suffit de supprimer je ne sais plus quel fichier .blob et qui fait encore plus planter TS.
Oui oui, mon ordinateur est bien à l'heure puisque c'est l'heure internationale (automatique avec internet) donc le problème ne vient pas de là non plus.

Désinstaller et réinstaller Steam ne servira à rien puisque depuis que je suis avec une clé 3G (Ma neufbox ayant quelques "soucis", on peut compter sur les "48 heures de dépannage" comme ils disent dans la pub, surtout après une semaine et demi...)

Et malgré cela, j'ai réussi à me connecté à Steam hier... Donc logiquement ça ne vient pas de la clé, ni d'un problème d'installation.

Comment dire, hier, ça n'a pas marché, puis j'ai bidouillé je ne sais quoi (l'IPV6 qui était désactivé par exemple, mais le problème ne viens surement pas de la puisque ça ne marche plus maintenant), ensuite ça a marché, et je regrette d'avoir appuyé sur le bouton OFF de mon PC car plus rien aujourd'hui, même en bidouillant l'IPV6 (sisi ça sert à rien mais j'ai besoin de faire quelque chose plutôt que d'attendre que rien ne se passe...)

J'ai aussi veillé a ce que mon pare-feu ne gène rien.

Du coup, ne comprenant rien à ce problème apparu on ne sais trop comment, je demande de l'aide à ceux qui auront eu le courage de lire ce petit roman.

Merci !


7 réponses

ALEXDEMULHOUSE Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 56
21 sept. 2010 à 19:55
ta essayer ou pas de réinstaller steam ?
1
ALEXDEMULHOUSE Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 56
21 sept. 2010 à 19:56
apret sa peut dépendre si ta trifouiller une faille dans le dossier
0
Mister$ims Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 4
21 sept. 2010 à 21:02
Non, je n'ai rien modifié dans le fichier mis à part le fichier Blob que j'ai remis ensuite (on m'avait dit de le supprimer pour mettre Steam à jour, mais ça buggais encore plus) et niveau réinstallation ça ne peux pas venir d'ici car quand j'ai eu le problème, il a marché au bout d'un moment je ne sais pas pourquoi, alors que je n'avais rien changé niveau config ou install de Steam, je penche plutôt pour un problème de connexion, peut-être ports, pare feu même si ça à l'air clean, quelque chose du genre...
0
Mister$ims Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 4
22 sept. 2010 à 15:08
Up plz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ALEXDEMULHOUSE Messages postés 161 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 56
26 sept. 2010 à 14:36
(Steam se met a jours automatiquement -_-' )
verifie tes mode de connextion steam les debi : Steam/Parametre/ (et tu verifie si tous est bon (si tu peut pas de connecter tous cours c'est Que tu a peut-etre du etre hacker, les hack steam ne sont pas rare, mais tous le monde essaie de les pirater, car c'est un systeme sans CD et tous les jeu peuve s'installer grace a steam sans CD, donc il cherche a hacker.)
0
steam fon chier
0
Mister$ims Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011 4
11 oct. 2010 à 20:22
Non, je n'ai rien hacké (j'aurai pu, et je l'aurai dit, mais c'est pas le cas ^^)
En effet fares, Steam c'est de la daube, soyons franc, à part restreindre l'utilisation d'un bon jeu il sert pas à pas grand chose...
Et il s'empile bug sur bug quoi...

Donc voilà, je suis repassé en mode routeur et redonné cette clé 3G de ***** au service SFR (Bidon aussi, vous faites pas d'idées), et du coup, ben la ça remarche... Alors que, pourtant, rien ne gênait steam pour se lancer, puisqu'à un moment donné j'avais réussi.

Bon ben... "Problème résolu" on va dire... La morale: Steam combiné avec un PC en mousse qui tourne sous Windows Vista, en Clé 3G SFR en carton, ben c'est pas beau à voir...

Merci pour votre aide en tout cas
0