Probleme de débit modem neufbox

tao -  
 fredozzm -
salut a tous help prise de tete avec le débit de mon modem.
J'ai branché neuf tv et ca ne marche pas donc j'appel service technique qui me dit de verifier mon débit via le test mire et la je voit que je ne suis qu'a 2226 alors que eux ils me voit un débit de 7.9 ils me disent que cela vient de mon pc mais je n'arrive pas a trouver d'ou. alors ci quelqu'un a la reponse? merci d'avance ciao

2 réponses

kmf31 Messages postés 1564 Statut Contributeur 501

Regarde ce tuto apropos de tcp-optimiser, ca s'applique a toute connexion ADSL par ethernet:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=33657
Par contre ce truc ne "repare" que le debit entre modem et pc dans l'hypothese que la connexion ADSL fonctionne bien.

S'il manque de debit entre dslam et modem (notamment pour la tele), c'est autre chose, peut-etre il faut "nettoyer" la ligne (enlever un condensateur de la prise, bien refaire le cablage dans ton appart etc.). Details ici:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=13592
0
J&B

Bonjour,
j ai souscris l offre adsl de neuf avec degroupage total je suis decu car deja il y a un prob avec mon telephone fixe (defaut d' alignement donc une personne se retrouve avec mon numero de telephone fixe et inversement). Ensuite il y a ce probleme de television: je dispose de 6 mega sur ma ligne et pour une bonne reception tele il en faut 5, seulement mon debit tele et trop faible 3675kbps environ donc la reception est mauvaise saccades et pixelisation,... bref j' en ai un peu marre et si quelqu' un pouvait m' aidait j' en serrai ravi surtout pour la tele... merci d avance
0
fredozzm

Bonjour,

Tout d'abord la recption de 3675 et tout a fait normal, je suis ADSL neuf telecom j'ai une connexion a 6 méga et la tv, il faut etre patient il a fallu 4 semaine pour stabiliser ma ligne, sans compter les coupures ADSL multiple depuis que je suis passé a ce forfait.

Personnelement j'utilise un CPL disponible sur neuf Store à 59.90€, maintenant si je n'utilise pas le net en telechargement je n'ai plus de gros pb av ma tv, juste qq micro coupure (de 1 ou 2 seconde toute les 4-5min rien de génant).

Bon courage,

Attention est tu en 6 méga ATM ou réelle?
0