Composants arrachés sur ma carte mère

Résolu/Fermé
kev92600 - 20 sept. 2010 à 18:16
 kev92600 - 9 oct. 2010 à 13:12
Bonjour,

Il y a quelques minutes j'ai voulu brancher un cable SATA sur ma carte mère pour brancher un disque dur, mais je n'arrivait pas à le brancher car ma carte graphique gênait. J'ai donc voulu l'enlever mais au moment de sortir la carte coinçait entre la carte mère et le panneau arrière du boitier et en foçant un peu (je n'aurais probablement pas du forcer) la carte graphique est sortie d'un coup et la plaque métalique arrière de celle ci a endommagé la carte mère. J'ai l'impression que des pistes ont été coupées et il y a deux transistors qui ont sauté (enfin c'était des petits composants à trois pattes).

J'était persuadé que la carte mère serait inutilisable mais à ma grande surprise l'ordinateur a démarré sans aucun souci ni même de bip.

Pensez vous que cela peut être problématique d'utiliser l'ordinateur comme ça ? Faut-il que je fasse réparer la carte mère ou que je la change ? Et pourquoi le PC démare alors qu'il manque des composants ?

Voilà j'espère avoir été clair et vous remercie d'avance de vos réponses.

Ma config :
Proc : i7 950
CM : Asus P6T
CG : Asus GTX295

5 réponses

Meri de votre réponse rapide
Combien de temps tiendra-t-elle ? 1 semaine, un mois ?
Est ce que je peux attendre qu'elle lache ou faut-il que je la change tout de suite ?
1
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
21 sept. 2010 à 17:47
re
attend qu'elle lache coome çà tu verras combien de temps elle aura tenu
0
Nimporte quoi dany serieux.

deja je te deconseil de faire tourner un pc "endomager"

peu tu faire une photo des degats ?

vue ton expliaction je voie a peu pret ce que tu a "casser" et ce n'est pas "vital" pour lancer windows

cepandant tu risque de gros problemes materiel sur tes autre composant si on ne determine pas exactement les degats et les reparation eventuel

(sa peu etre des petit truc innutile pour toi dans ce cas tant mieu)
j'ai deja vue des carte mere fonctionée avec une partit brulée (le chipset reseau et un bon centimerte de transitor autour.
1
exact , il est probable que les composants soi utile pour l'un des ports d'entrée /sortie qui ne sont pas utilisé dans ton cas actuellement , mais ca peut s'avérer plus ou moins grave selon si sa concerne un ports qui délivre une alimentation au matériel connecter . telle un port usb par exemple , donc le mieux est tout de même d'essayer d'identifier ou abouter ou d'où vient le circuit
0
J'ai trouvé une photo d'une P6T non endommagée et j'ai mis un trait la où les pistes sont coupées et j'ai entouré les transistors qui ont sauté (je suppose que c'est des transistors mais je ne suis pas sûr)

https://www.hiboox.fr/

Merci
0
Up
0
Slt , je pense pas que ce sois très grave , ces commutateurs doivent servir pour faire transiter un signal ou non à la petite puce qui est au dessus du carré . si t'arrives à lire la référence a mon avis c'est pour une fonction de réveil si tu mets une carte pci_e dans le petit slot blanc une carte réseau par exemple ,donc si tu n'utilise pas se slot ,aucune raison de t'inquiéter . bien sur sans le schéma , c'est un peu tirer par les cheveux
0
Le carré au dessus est le controleur réseau (RTL8111C) mais les pistes coupées semblent mener aux ports audio. Cependant après quelques semaines d'utilisation avec la carte mère endomagée je n'ai pas constaté de problème particulier (ni sur l'audio ni sur le réseau).
Je vais donc continuer à l'utiliser en espérant qu'il n'y ait pas de problème.

Merci pour toutes vos réponses, je met le sujet résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20505 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 033
20 sept. 2010 à 18:27
bonsoir
elle va pas tarder à lacher
-3