Probleme freebox
Résolu
nadinere
Messages postés
230
Membre
Dernière intervention
-
nadinere Messages postés 230 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nadinere Messages postés 230 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon installation électrique est passée du tri au mono et j'ai change de place le boitier tv de free.
auparavant il était sur la même phase que la freebox.
maintenant il ne l'est plus et voila le problème:
ma télé fonctionne bien sauf si je branche quelque chose dans la pièce ou si j'allume une lumière alors je perds le signal émis .j'eteinds ma freebox je rallume et ca reviens.
je ne sais pas si c'est un problème de wifi(quand ca fonctionne la réception est bonne) ou si cela est du au fait que j'étais en triphasé.
quelqu'un peut il m'aider ?
MERCI
mon installation électrique est passée du tri au mono et j'ai change de place le boitier tv de free.
auparavant il était sur la même phase que la freebox.
maintenant il ne l'est plus et voila le problème:
ma télé fonctionne bien sauf si je branche quelque chose dans la pièce ou si j'allume une lumière alors je perds le signal émis .j'eteinds ma freebox je rallume et ca reviens.
je ne sais pas si c'est un problème de wifi(quand ca fonctionne la réception est bonne) ou si cela est du au fait que j'étais en triphasé.
quelqu'un peut il m'aider ?
MERCI
2 réponses
bonsoir
Ta freebox hd est connectée par courant porteur (freeplug) ou par wifi ?
Tu es passé du tri-phasé au monophasé, donc tout est sur la même phase mais si tu es en CPL, ta connexion passe peut être par de nombreuses connexions (voir tableau électrique) et ce n'es pas bon pour le CPL.
Si tu es en CPL, commence par supprimer les multiprises, vérifie les serrages des cables électriques.
Ta freebox hd est connectée par courant porteur (freeplug) ou par wifi ?
Tu es passé du tri-phasé au monophasé, donc tout est sur la même phase mais si tu es en CPL, ta connexion passe peut être par de nombreuses connexions (voir tableau électrique) et ce n'es pas bon pour le CPL.
Si tu es en CPL, commence par supprimer les multiprises, vérifie les serrages des cables électriques.
merci pour ta réponse.
pas de fil entre les deux boitiers.
CPL???pas très douée!!
Mais après avoir cherché longuement sur le net j'ai branche le boitier tv sur une prise de manière a ce qu'il soit ,comme si j'étais encore en tri sur la même phase que la freebox .
et la je ne perds plus le signal même si des appareils se mettent en route.
de toute façon c'est bien un problème électrique et pas de wifi a mon avis.
pas de fil entre les deux boitiers.
CPL???pas très douée!!
Mais après avoir cherché longuement sur le net j'ai branche le boitier tv sur une prise de manière a ce qu'il soit ,comme si j'étais encore en tri sur la même phase que la freebox .
et la je ne perds plus le signal même si des appareils se mettent en route.
de toute façon c'est bien un problème électrique et pas de wifi a mon avis.