Problème Réseau XBOX 360/BBOX Bouygues

Fermé
chcourtt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 - 19 sept. 2010 à 17:59
 punish20 - 7 nov. 2011 à 20:43
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème pour configurer ma XBOX 360 au live via mon modem bbox bouygues telecom. La connexion réseau dans le menu xbox de fonctionne pas. Je m'explique : lorsque je lance le test réseau (soit le test le plus basique dans le menu XBOX), le réseau n'est pas reconnu. J'ai connecté la console au modem via ethernet. Je précise que j'ai vérifié que le cable ethernet fonctionne et que le port du modem fonctionne également (sur mon PC du moins). J'ai contacté Bouygues sans succès. Je ne comprends pas d'où pourrait venir le problème sauf du port ethernet de la XBOX. Je ne m'en suis jamais servi car je ne l'ai jamais connecté au live. Cependant, elle est récente (à peine 5 mois). Je désespère face à ce problème qui semble pourtant très basique. J'ai cherché sur le net mais les principaux problèmes concernent les règles NAT (que je ne maitrise pas...) mais pas mon problème. Je prévois d'acheter si ça ne marche pas vraiment pas un adaptateur wifi pour xbox afin de la connecter via ce mode et non par ethernet.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.

ChCourt

A voir également:

7 réponses

B'soir,
est-ce que tu a ta box en mode ROUTEUR?
est-ce que ta box a une IP fixe?
quel sont les paramètres réseau de ta Xbox360?
le câble rj45 est-il bien un croisé?
as-tu essayé de branché ta Xbox360 en Rj45 a un ordinateur?

pas mal de question mais on va pas s'écrire cent milles messages non plus.
^^
4
chcourtt Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2010 3
19 sept. 2010 à 22:13
Bonsoir,
Tout d'abord, merci pour l'attention que tu me portes!!
Alors je vais essayer de répondre au mieux à tes questions car je suis pas un pro...
Je ne pense pas que la box soit en mode routeur, et elle n'a pas d'ip fixe. Je l'ai simplement branché pour avoir internet, et je me connecte dessus en wifi avec mes ordis. De même, mes ordis sont en ip automatique. Je n'ai pas affecté de ip fixe nulle part.
Les paramètres réseau de ma xbox360 sont mis en automatique. Je n'ai pas fixé d'ip fixe. Dans mon menu de la box, la xbox n'apparait même pas alors qu'elle est connectée.
Le cable est bien un rj 45 croisé. J'ai testé avec 3 cables différents et aucun d'eux ne fonctionne. Le test réseau échoue à chaque fois. Enfin, j'ai essayé de brancher ma xbox360 à mon PC mais je ne sais pas comment vérifier si je la vois bien ni comment procéder... Désolé si je te semble nul mais je ne m'y connais pas bcp...
J'ai aussi lu sur internet qu'on pouvait passer via le pc pour connecter la xbox au réseau et à internet. Mon PC est en wifi par rapport au modem donc ma prise ethernet est libre, au cas ou pour la xbox.
J'espère que ça t'aidera un peu. N'hésite pas à me demander plus d'infos. J'essaierai d'y répondre au mieux...
Encore merci pour l'aide
3
j'ai un probléme j'ai connecter ma xbox a mon modem par wifi (bbox bouygue telecom)
je fais le test est il disent que je sui bien connecter mais a l'interface il n'y a rien apparu genre actualiter marcher jeu...
1
De rien J'ai a peut près le même problème que toi ton c'est un peut comme si je m'auto-diagnostiquais

donc, hum... quand ton essais de connexion échoue, tu peux obtenir un rapport fait par la xbox, c'est... après l'échec tu fais "plus d'information" ou un truc de genre, ca dit quoi?

essais de mettre ta box en mode routeur.
si non essais de la brancher sur un ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour

ce commentaire ne vas certainement pas vous aider mais c'était juste pour vous dire que j'avais le meme probleme que vous sauf que moi ça échoue au moment de la mise a jour et si vous savez comment faire merci de me le dire


P.S j'ai une bbox et une xbox360 neuve qui est relié a la bbox par un cable ethernet
0
ah oui et au fait j'ai changé de disque dur car l'autre était défaillant sauf que celui que l'on ma envoyé a plein de mise a jour a faire dont celle pour utiliser kinect
0
bonjour ,
j'ai exactement le même problème que vous, comment faire ?
0