Problème Réseau local - NEUFBOX

Fermé
jerem-86180 - 19 sept. 2010 à 17:38
 jerem-86180 - 19 sept. 2010 à 18:36
Bonjour,

Voilà, j'ai un disque dur multimédia (avec carté réseau intégrée),
et je veux le mettre en réseau avec mes deux ordinateurs en Wifi.

Voila, le problème c'est que j'arrive bien à pinger le dd depuis mon pc, mais je ne vois pas le disque. Et je ne peux donc pas l'utiliser.

Qu'ai-je pu oublier selon vous?
De plus, après comment je fais pour l'utiliser comme serveur à distance par le biais d'un ftp ?


J'attends votre aide !! !!!

Merci d'avance.


A voir également:

2 réponses

vulpol Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 38
19 sept. 2010 à 17:51
Salut,

Peut être le disque multimédia possède-t-il une interface web de configuration accessible à l'adresse http://IP_Du_Disque/ depuis ton navigateur, te permettant de paramétrer le FTP et les partages réseaux. Si oui, créer un partage réseau sur le disque, puis utilise la commande suivante pour monter ce partage sur ton poste:

net use z: \\IP_Du_Disque\Partage /user:utilisateur /persistent:yes

Z: --> Nom de la lettre de lecteur à affecter à ton disque multimédia
utilisateur --> Nom d'utilisateur autorisé à accéder au partage
persistent:yes --> permet de conserver ce partage au redémarrage de ton poste

Si le FTP est disponible sur ton disque, tu devra dans le premier temps configurer les comptes utilisateur te permettant d'y accéder (peut être au travers de l'interface web), puis tu pourra accéder à ton disque en utilisant la commande suivante:

ftp://IP_Du_Disque/

Peut-être un CDROM a été fourni avec le disque dur multimédia afin de faire l'ensemble de ces paramétrages depuis ton poste.

@+
0
Merci pour tes réponses, et ton aide.

Mais ça marche toujours pas :/

Alors déjà pas de cd de fournit avec le dd multimédia. Et ensuite quand je vais à l'adresse IP de mon dd, j'ai le message suivant :

A simple html+cgi example

Enter first number
Enter second number

Très bizard... Surtout que j'arrive bien à pinger mon dd.

D'ou peut venir le problème selon toi ?
0