Commande périodique sur base de donnée

Diogon Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 A.Nonymous -
Bonjour,

Ma question est peut-être stupide et j'ignore si c'est possible. Mais je souhaiterait qu'une commande soit exécutée de façon périodique sur mon site. En fait je souhaiterait que, chaque Vendredi, une variable de ma base de donnée soit effacée (remise à "NULL") sans que je doive me fatiguer à le faire moi-même (vu que je risque fort d'oublier).

Quelqu'un sait il comment faire pour qu'une commande soit exécutée de façon périodique sur une base de donnée mysql siouplait?

Merci...

A voir également:

4 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   712

Bonjour!
Regarde ceci.
Cdt
0
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est gentil mais j'y ait déjà pensé... Le problème c'est que le serveur sur lequel je me trouve ne m'appartient pas et je ne suis pas du tout sur qu'il s'agisse d'un serveur Unix.

Je précise au passage que je ne souhaite pas nécessairement que tous les vendredis, ce script se produise mais simplement qu'il se produise à chaque fois que quelqu'un se trouve sur la page et que jeudi est passé.

En fait je tente de créer une grille horaire informatique sur mon site. Le principe c'est que les gens s'inscrivent pour une activité qui se produit le jeudi.

et je souhaiterait que , une fois cette activité exécutée, la grille se remette à 0.
0
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait je vais tourner ça autrement: est ce qu'il existe une méthode qui permettrait à mon script de savoir si c'est la première fois qu'on affiche la page depuis jeudi passé?
0
A.Nonymous

S'il s'agit d'une version récente de MySQL ( >= 5.1 ), ceci peut aider :
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/create-event.html
0