Cherche pilotes matshita dvd-ram uj-850s
djkony
Messages postés
9
Statut
Membre
-
djkony Messages postés 9 Statut Membre -
djkony Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis avec mon lecteur qui n'est plus reconnu par windows, il n'apparait plus dans le poste de travail ne lit plus les cd, ne grave plus...
je tiens à preciser que j'ai envoyer mon pc en sav pour un probleme de lecteur, il m'ont mis un nouveau lecteur et la j'ai formater mon pc et depuis ce moment la il n'apparait plus dans poste de travail.
j'ai penser que comme il m'ont mis un nouveau lecteur et que j'ai formater avec les réglage d'usine, le lecteur ne peut pas être reconnu car les pilotes sont ceux de l'ancien lecteur...
j'ai fait tout ce qui falait (effacer des fichier dans regedit...) mais rien, je sais plus quoi faire
si quelqu'un peut m'aider
Merci de votre réponse
j'ai un soucis avec mon lecteur qui n'est plus reconnu par windows, il n'apparait plus dans le poste de travail ne lit plus les cd, ne grave plus...
je tiens à preciser que j'ai envoyer mon pc en sav pour un probleme de lecteur, il m'ont mis un nouveau lecteur et la j'ai formater mon pc et depuis ce moment la il n'apparait plus dans poste de travail.
j'ai penser que comme il m'ont mis un nouveau lecteur et que j'ai formater avec les réglage d'usine, le lecteur ne peut pas être reconnu car les pilotes sont ceux de l'ancien lecteur...
j'ai fait tout ce qui falait (effacer des fichier dans regedit...) mais rien, je sais plus quoi faire
si quelqu'un peut m'aider
Merci de votre réponse
A voir également:
- Matshita uj-850s
- Matshita dvd-ram uj8hc - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Matshita dvd-ram UJ-8505 ata DEVICE+DRIVER ✓ - Forum Gravure
- Matshita dvd-ram uj8e1 driver windows 10 ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Pb macbook pro lecteur MATSHITA DVD-R UJ-898 - Forum MacOS
- Problème graveur matshita ✓ - Forum Gravure
10 réponses
Bonjour,
non, pour une lecteur CD/DVD, tu n'as pas besoin de pilote. windows le possède.
regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un " ! " jaune ?
j'ai fait tout ce qui falait (effacer des fichier dans regedit...)
tu as supprimé quoi ?
A+
non, pour une lecteur CD/DVD, tu n'as pas besoin de pilote. windows le possède.
regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as un " ! " jaune ?
j'ai fait tout ce qui falait (effacer des fichier dans regedit...)
tu as supprimé quoi ?
A+
dans "regedit" j'ai supprimer les fichiers "upperfilters" et "lowerfilters" je crois puis j'ai reinstaller un fichier avec ces 2 fichiers comme ce qui se dit dans les forum
Et puis non je n'ai pas de ! jaune dans gestionnaire de périphérique.
Je suis sur vista et il n'apparait vraiment nulle part ce lecteur.
parce que vu que j'ai mis les paramètres d'usine et qu'à la base ce n'était pas ce lecteur d'origine, je me suis dis que ça pouvait venir du driver...
merci d'avoir répondu ;)
Et puis non je n'ai pas de ! jaune dans gestionnaire de périphérique.
Je suis sur vista et il n'apparait vraiment nulle part ce lecteur.
parce que vu que j'ai mis les paramètres d'usine et qu'à la base ce n'était pas ce lecteur d'origine, je me suis dis que ça pouvait venir du driver...
merci d'avoir répondu ;)
tu ne le vois pas dans le gestionnaire de périphériques ?
retires ton lecteur puis rebranches le pour voir s'il y a un changement.
retires ton lecteur puis rebranches le pour voir s'il y a un changement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah excuse moi, j'avais pas vu.
mais il a déjà marché auparavant, c'est à partir du moment ou j'ai formater qu'il n'apparait plus.
Puis c un acer aspire 5100 portable donc je vais pas trop m'amuser à le démonter :p
j'avais lu sur des forum qu'on pouvait aussi aller dans le bios pour faire quelque manip pour activer le lecteur non ?
mais il a déjà marché auparavant, c'est à partir du moment ou j'ai formater qu'il n'apparait plus.
Puis c un acer aspire 5100 portable donc je vais pas trop m'amuser à le démonter :p
j'avais lu sur des forum qu'on pouvait aussi aller dans le bios pour faire quelque manip pour activer le lecteur non ?
non je ne le vois pas dans gestionnaire de periphérique, je vois que dans lecteur de disque "ST9120821AS ATA DEVICE"
pas besoin de démonter le PC, il suffit de débrancher le lecteur puis le rebrancher( voir si tu as un bouton en dessous ou sur le côté ).