Pb macbook pro lecteur MATSHITA DVD-R UJ-898

Fermé
Mabs - 24 juin 2012 à 17:53
 Mabs - 24 juin 2012 à 19:35
Bonjour,


Je suis nouvelle sur ce forum et cherche une solution depuis un mois et demi à mon problème..
Je possède un macbook pro 13" depuis environ 2 ans, sa version : 10.6.8 processeur intel core 2 duo.

Depuis environ trois mois mon lecteur MATSHITA DVD-R UJ-898 ne reconnaît plus aucun disque (cd ou dvd) qu'il soit vierge, gravé ou officiel. Même mon disque de démarrage n'est pas pris en compte.
Mon utilitaire de disque affiche ceci :

Identifiant du disque : MATSHITA DVD-R UJ-898
Bus de connexion : ATAPI
Type de connexion : Interne
Gestion de la gravure : Fourni par Apple
Écrit des CD : Oui
Écrit des DVD : Oui
Le support est présent : Non

C'est justement cette dernière indication qui m'inquiète.

Avez vous des idées ?

Merci d'avance, j'espère avoir une réponse.

A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 071
24 juin 2012 à 18:40
Bonjour,

Si cette information est toujours là quand un CD/DVD est dans le lecteur, alors c'est qu'il a un problème matériel: il ne détecte plus la présence d''un CD/DVD d'où son incapacité à le lire.
Un changement de lecteur CD/DVD est peut-être à envisager. Si tu as eu l'idée de prendre un extension de garantie Apple Care, appelle les et programme un remplacement.

Ritchi
0
Merci Ritchi,

Je pense que l'ordinateur ne détecte même plus le lecteur, quand j'insère un CD il essaie de le lire pendant trente secondes puis abandonne l'affaire et l'éjecte. C'est pourquoi je ne peux même pas vérifier si l'information est toujours là quand le disque est inséré. Il me semble avoir pris une extension chez la fnac, j'irai vérifier demain.

Merci.
0