Problème graveur matshita

Résolu/Fermé
nightbird13 - 28 déc. 2010 à 18:27
 nightbird13 - 29 déc. 2010 à 11:55
Bonjour,
je galère depuis plusieurs heures car mon ordi portable un acer aspire 5315 ne reconnait plus le lecteur graveur dvd matshita DVD RAM UJ870QJ ATA DEVICE

j'ai essayé de trouver et installer les drivers sans succès pas trouvés ou les sites me font une analyse puis me demande de payer pour réparer

j'ai essayé l'astuce de Michael le petit fichier à copier sur le bureau puis clic droit installer et redémarrer, c'est magique çà marche merci beaucoup

MAIS maintenant j'ai un nouveau problème tous les CD ou DVD que j'insère sont reconnus
vierges ce qui n'est pas le cas ???

Merci de votre aide
eric

A voir également:

2 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
28 déc. 2010 à 19:31
Tu as dû utiliser ça je suppose :
http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

Pour ton driver, fais un clic droit sur ton lecteur-graveur et désinstalle-le. Redémarre le PC, Windows va le réinstaller.

Si ça ne fonctionne toujours pas :
qu'as-tu comme logiciels de gravure et comme lecteurs multimédia sur ton PC ?

aloes
0
merci beaucoup pour ton aide
oui le lien que j'ai utilisé c'est çà çà a réparé une partie du problème

bon j'ai fait ce que tu m'as dit je suis allé dans le gestionnaire de périphériques
et j'ai désinstallé le driver du graveur effectivement il s'est réinstallé au redémarrage

mais le problème persiste lorsque j'insère un CD ou DVD avec des données il le considère comme vierge sans que j'utilise aucun logiciels !

sinon j'ai Nero, I tunes, etc ce sont les 2 que j'utilise pour graver, j'ai raussi VLC, windows média player etc

autre chose lorsque je vais sur ordinateur et je clique droit sur l'icone du lecteur graveur
puis propirétés et matériel j'ai deux icones le matshita et hitachi ?
dans le gestionnaire de périphérique un seul driver du matshita !
est ce une piste ou rien à voir ?

merci encore car je galère jamais rencontré ce problème et çà me bloque je dois récupérer des données importantes sauvegardées sur des CD et DVD
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
28 déc. 2010 à 21:16
A Hitachi ça doit être marqué lecteur de disque et à Matshita tu as lecteur de CD-ROM/DVD-ROM, c'est normal.

Si tu utilises iTunes, regarde déjà ici si tu trouve ta solution :
http://support.apple.com/kb/TS1374?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
et dis-moi.

aloes
0
TROP FORT ALOES
effectivement çà venait bien d'iTunes
je me suis aperçu qu'il marchait plus, je viens de le désinstaller et le lecteur fonctionne normalement
il reconnaît le contenu des disques
l'autre jour il m'a lancé des mises à jours iTunes et çà a planté pendant la manip çà vient peut être de là
j'étais à milles lieux de penser que çà venait de çà
je vais le reinstaller normalement
MERCI BEAUCOUP ET SUPER CE FORUM
BONNES FËTES
0