Problème avec DD externe
Babbo7529
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon disque dur externe relié à l'ordinateur par câble USB ne figure plus dans le poste de travail bien qu'on en trouve la trace dans la gestion des disques et le gestionnaire de périphériquesmais sans lettre et non alloué. Ce disque contient des sauvegardes et des programmes d'installation de logiciels que j'aimerais ne pas perdre.
Merci de votre aide.
Mon disque dur externe relié à l'ordinateur par câble USB ne figure plus dans le poste de travail bien qu'on en trouve la trace dans la gestion des disques et le gestionnaire de périphériquesmais sans lettre et non alloué. Ce disque contient des sauvegardes et des programmes d'installation de logiciels que j'aimerais ne pas perdre.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Problème avec DD externe
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Cloner dd - Guide
- Test dd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Batterie externe clignote ne charge pas - Forum Mobile
- Appel externe c'est quoi - Forum telephonie fixe
8 réponses
Bonjour à tous,
Idem pour moi. J'ai un DD multimédia Storex qui fonctionnait très bien. Je viens d'acheter un nouveau téléviseur LCD Samsung, qui comporte une prise usb. Lorsque je connecte mon DD sur celle-ci, celà me lit sans problême films, photos et vidéos. Mais dès que je le connecte à mon pc, on entend le son comme quoi le dd est reconnu, mais rien n'apparaît... C galère, car sur ce dd, j'ai aussi toutes mes sauvegardes (factures, mail, docs, etc...). Je suis sous XP sur l'un de mes pc et sous 7 sur le second, sachant que j'ai exactement le même problème sur l'un comme sur l'autre. Amis informaticiens, A L'AIDE !!!
Idem pour moi. J'ai un DD multimédia Storex qui fonctionnait très bien. Je viens d'acheter un nouveau téléviseur LCD Samsung, qui comporte une prise usb. Lorsque je connecte mon DD sur celle-ci, celà me lit sans problême films, photos et vidéos. Mais dès que je le connecte à mon pc, on entend le son comme quoi le dd est reconnu, mais rien n'apparaît... C galère, car sur ce dd, j'ai aussi toutes mes sauvegardes (factures, mail, docs, etc...). Je suis sous XP sur l'un de mes pc et sous 7 sur le second, sachant que j'ai exactement le même problème sur l'un comme sur l'autre. Amis informaticiens, A L'AIDE !!!
Dans le menu qui se présente je n'ai que les choix suivant :
- Nouvelle partition
- Propriétés
- Aide
Rien qui permette d'ajouter une lettre pour ce DD
- Nouvelle partition
- Propriétés
- Aide
Rien qui permette d'ajouter une lettre pour ce DD
J'avais déjà tenté celle solution, mais même résultat que Babbo7529... De plus, lorsque je le connecte à mon pc, celà me plante tout le système. Impossible d'accéder à quelque soit comme dossier et logiciels. Par contre, dès que je déconnecte, tout refonctionne... c'est étrange l'informatique parfois !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
as tu regardé cette astuce ?
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/
as tu essayé en mode sans echec ?
tu ne peux pas lui attribuer une lettre ?
as tu verifié le cable usb ?
as tu essayé sur un autre pc ?
peut tu l extraire et le mettre dans un boitier qui fonctionne ?
essaies de le brancher directement sur ta carte mere en le sortant du boitier,
si tu as une tour sous la main ?
ou essaies avec toutou linux/https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
entre parenthéses c est tres efficace.
le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert....
as tu regardé cette astuce ?
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/
as tu essayé en mode sans echec ?
tu ne peux pas lui attribuer une lettre ?
as tu verifié le cable usb ?
as tu essayé sur un autre pc ?
peut tu l extraire et le mettre dans un boitier qui fonctionne ?
essaies de le brancher directement sur ta carte mere en le sortant du boitier,
si tu as une tour sous la main ?
ou essaies avec toutou linux/https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
entre parenthéses c est tres efficace.
le fil rouge sur le bouton rouge
le fil vert sur le bouton vert....
Salut,
Pour répondre à tes questions :
- j'ai essayé le mode sans éhe : idem.
- attribution d'une lettre : impossible car non reconnu
- cable usb changé
- essayé deux deux pc, l'un sur xp et l'autre sur seven
- et le démonter, ben pas encore.
En fait, aujourd'hui, j'ai réussi à accéder à l'une des partitions (la + importante heureusement) et de ce fait, j'ai pu sauvegarder mes photos et fichiers importants. Mais l'autre opartition reste inaccessible, et dès que je clique dessus, mon système plante. J'ai lancé divers antivirus, mais rien n'y fait...
Merci de tes réponses.
Bonne soirée
Pour répondre à tes questions :
- j'ai essayé le mode sans éhe : idem.
- attribution d'une lettre : impossible car non reconnu
- cable usb changé
- essayé deux deux pc, l'un sur xp et l'autre sur seven
- et le démonter, ben pas encore.
En fait, aujourd'hui, j'ai réussi à accéder à l'une des partitions (la + importante heureusement) et de ce fait, j'ai pu sauvegarder mes photos et fichiers importants. Mais l'autre opartition reste inaccessible, et dès que je clique dessus, mon système plante. J'ai lancé divers antivirus, mais rien n'y fait...
Merci de tes réponses.
Bonne soirée