Mon ordinateur se plante et m'empeche de boss
Opey
-
opey -
opey -
Bonjour, j'ai un souci avec mon PC.
Quand je le demarre, il se plante quelques temps apres. Il faut necessairement l'arreter a chaux et de reprendre. Mais une fois rallumer, il reprend le meme probleme et m'empeche alors de travailler. J' ai suppose au depart que c'etait les Ram mais en vain. car je les ai changer et c'est tjrs le meme probleme. On m'a proposer de formater mon disque dur ce qui n'a aussi pas resoud mon probleme. J'ai booter le pc avc une cle usb c'est aussi la meme chose. J'ai changer mon processeur, le probleme perssiste. On m'a encore proposer de flasher ma carte mere. Maintenant je veux de l'aide. Est-ce qu'il faut vraiment flasher mon bios? ou quelque a la vrai solution a mon probleme. Merci d'avance.
Quand je le demarre, il se plante quelques temps apres. Il faut necessairement l'arreter a chaux et de reprendre. Mais une fois rallumer, il reprend le meme probleme et m'empeche alors de travailler. J' ai suppose au depart que c'etait les Ram mais en vain. car je les ai changer et c'est tjrs le meme probleme. On m'a proposer de formater mon disque dur ce qui n'a aussi pas resoud mon probleme. J'ai booter le pc avc une cle usb c'est aussi la meme chose. J'ai changer mon processeur, le probleme perssiste. On m'a encore proposer de flasher ma carte mere. Maintenant je veux de l'aide. Est-ce qu'il faut vraiment flasher mon bios? ou quelque a la vrai solution a mon probleme. Merci d'avance.
A voir également:
- Mon ordinateur se plante et m'empeche de boss
- Mon ordinateur rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
8 réponses
Bonjour
Avant de flasher ton bios, tu doit être certains que tu peut le flasher !
parce cela comporte des risques, et si le flashage foire ta carte mère adieux.
Mais ton pc est ce un portable ou bureau ?
Et n'as tu pas de la surchauffe sur ton pc ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Avant de flasher ton bios, tu doit être certains que tu peut le flasher !
parce cela comporte des risques, et si le flashage foire ta carte mère adieux.
Mais ton pc est ce un portable ou bureau ?
Et n'as tu pas de la surchauffe sur ton pc ?
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Salut première etape en cas de panne c'est le diagnostic !:)
quel est ton probleme exactement.
ou sa plante, quand ,comment. a tu un message d'erreur ?
quel est ton probleme exactement.
ou sa plante, quand ,comment. a tu un message d'erreur ?
Ce peut être ta carte mère ou tes barrettes (RAM) ou ton processeur.
normalement tu devrait avoir un message d'erreur.
normalement tu devrait avoir un message d'erreur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il n'y a aucun message d'erreur. ca s'arrete sur la ou je me trouve et plus rien ne bouge. le pc se plante au hasard, des fois 5min apres le demarrage ou des fois 15min environ ou des fois plus. Mais j'ai deja changer les ram et processeur mais le probleme percissiste. maintenant tout prouve presque c'est sur la carte mere. mais quoi sur la carte mere je ne sais pas. comment savoir ce qui cause ca sur la carte mere? ou c'est autre chose?
bonsoir
essaies de trouver une piste dans l observateur d evenements/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
essaies de trouver une piste dans l observateur d evenements/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
bonsoir opey
et pourquoi ne serait-ce pas l'alimentation tout simplement
tout a tout testé sauf l'alimentation
et pourquoi ne serait-ce pas l'alimentation tout simplement
tout a tout testé sauf l'alimentation
expliquez moi comment? sinon je ne sais pas si l'alimentation peut aussi etre a la base d'une pareille panne. Mais ca m'interesse parceque depuis un bon moment avant que mon pc ne commence ce probleme, j'avais un probleme de chargeur. et je bricolait chaque fois mon chargeur. desfois en travaillant, ca donnait la masse, les fils se deconnectent, je les connecte a chaux,..etc. Votre proposition m'interesse et expliquez moi comment testé l'alimentation.merci
l'alimentation?? expliquez moi comment? sinon je ne sais pas si l'alimentation peut aussi etre a la base d'une pareille panne. Mais ca m'interesse parceque depuis un bon moment avant que mon pc ne commence ce probleme, j'avais un probleme de chargeur. et je bricolait chaque fois mon chargeur. desfois en travaillant, ca donnait la masse, les fils se deconnectent, je les connecte a chaux,..etc. Votre proposition m'interesse et expliquez moi comment testé l'alimentation.merci