Mettre en relation 3 classeurs excell

BAMBA -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, pourriez vous m'aidez svp?

Je vous pose ma préocupation

Sujet

Classeur 1-J'ai une feuille de base qui est ma liste d'inventaire de divers colis.

Classeur 2-J'enregistre des sorties journalières en créant une feuille pour chaque journée de travail.

Classeur 3-j'enregistre des entrées journalières en créant une feuille pour chaque journée de travail.

Problèmes

Je souhaite que les informations que je renseigne dans chacune des feuilles du classeur 2 se déversent automatiquement (ajoute) dans le classeur1.

Je souhaite que les informations que je renseigne dans chacune des feuilles du classeur 3 se retirent automatiquement (extrait) du classeur 1.

Merci svp votre aide.

A voir également:

2 réponses

ERPCRM Messages postés 70 Statut Membre 1

Bonjour, est-ce que t'as essayé avec copier / coller avec liaison?
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397

Bonjour BAMBA.

C'est une très mauvaise approche que de chercher à travailler sur plusieurs classeurs. Entre autres inconvénients, il y a l'obligation de les avoir tous sur le même support magnétique (partition de disque dur, disquette, CD ou clé) et de les ouvrir tous pour permettre les transferts et les mises à jour.

Deux pistes :
1) Tu as des milliers de colis et des centaines de mouvements tous les jours : laisse Excel et travaille sur Access.
2) Tu as quelques centaines de colis et quelques dizaines de mouvements (et pas tous les jours !) : tu fais tout dans un seul classeur avec
-> soit une feuille par jour de travail (donc moins de 250 pour une année) avec les entrées et les sorties ;
-> soit une feuille pour les entrées, une pour les sorties, une pour les soldes; chacune ayant autant de colonnes que de jours de travail (et là tu peux mettre plusieurs années d'affilée).

Alors ; qu'en dis-tu ?
0