Activite inhabituelle compte hiotmail [Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
-
 slayerss44 -
Bonjour,

J'ai creer il y a peu un compte hotmail Et desormais quand je veux y aller il me dit que le compte est bloquer pour utilisation inhabituelle On me demande un numero de portable pour le debloquer
Ca veux dire quoi? je viens de supprimer le compte

Merci

16 réponses

Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
62
Heu ce n'est pas du tout un problème de profile mais plutôt de piratage.

Dans le message de hotmail; il parle d'activité inhabituelle; alors il faudra m'expliquer le rapport entre profile et activité étrange.

Je précise que sur gmail j'ai eu droit à ce message car mon mail google avait été piraté (environ 50 mails envoyés à 99% principalement sur mon mail piraté et le reste à un inconnu. La personne s'étant connecté du japon d'après google ou s'est connecté sur un proxy japonnais) et j'ai eu droit à ce message. Il y avait pour récupérer le compte en principe qu'un numéro de téléphone à donné; mais en fouillant un peu j'ai répondu à 2 ou 3 questions et j'ai récupéré mon adresse mail. J'ai tout de suite modifié le mot de passe; j'y ai rajouté des caractères non alphanumérique ( $ % ...).

En plus de ça; pense à prévenir les personnes qui connaissent ton mail piraté de ne pas tenir compte des message reçu (ils peuvent avoir été envoyé par le pirate) car ils peuvent contenir des virus ou autres malwares.
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

J'ai le même problème avec Gmail et il me demande un numéro de portable. Comment as-tu fait pour répondre à des questions sans passer par le portable ?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
2
Merci beaucoup Tu es vraiment sympa
C est agreable de trouver ces gens comme toi ( et d'autres ici )

Bravo pour ce que tu fais
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
139
Bonjour,
Alors je sais pas trop pourquoi ça te met ça mais as-tu essayé de désinstaller puis réinstaller et aussi de changer ton mot de passe ? C'est juste une idée comme ça, peut-être que ça ne fera rien.....
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
2
apres avoir supprime mon email, j en avais recreer un avec c est vrai un mot assez proche
or ce mation on me signale une activite inhabituel sur ce compte
ne sont ils pas en train de me pirater?
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
139
Essaye de changer, si tu peux ton mot de passe pour en mettre un "dur"
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
2
oui mais ce que je voudrai savoir c est si on essai de m pirater ou si c est un probleme de remplissage du profil?
Messages postés
581
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
139
A mon avis c'est un problème de remplissage du profil, si quelqu'un t'avait piraté il aurait fait des trucs style envoyer des virus à tous tes contacts je pense.
Après ce n'est que ce que je pense perso...
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
2
ca se concretise copmment ce piratage? on est venu sr mon compte et on s en est servit c est ca??
quel est le but de ce piratage? recuperer mon tel?? mon ip?
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
62
Rien que le fait que tu aies le message de hotmail d'activité inhabituelle te l'indique (à moins que ce soit toi qui ait fait ces activités ce que je doute sur les quelques messages que tu as écrit sur ce forum).

Il y a 99% de chance que ton compte a été utilisé frauduleusement en effet (je laisse volontairement 1% de chance car parfois certains mails sont soit disant envoyé de ton adresse mail alors que ce n'est pas vrai)

Pour le but du piratage je ne peux rien affirmer; mais essayer de récupérer le maximum d'info sur toi et tes contacts et s'en servir pour faire je ne sais quoi....
peut être essayer d'envoyer comme je l'ai dit plus haut des malwares à tes connaissances pour construire un botnet mais fortement improbable; pour récupérer des adresses mails pour les revendre/utiliser pour des listes de spam... ou tout simplement pour s'amuser à pirater un compte et se vanter devant les copains.

C'est pour ça que je ne remplis rien sur mes comptes (mails; forum...) Et les adresses mails que je laisse trainer sur le web sont des adresses mails temporaires (trashmail.net/tempomail.fr/jetable.org....) donc au bout de X heures/jours ou mois; l'adresse n'est plus valable.
J'ai plusieurs boites mail: une pour les amis/la famille
une pour les aides sur internet
une pour les jeux en ligne...
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
2
merci de ta reponse C est ce que je craignais Il n y avais rien de special dans la boite en terme de contact ou d info sur moi
Ai je a craindre quelque chose??
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
62
Si tu n'as pas rempli ton profile ou si tu as mis n'importe quoi; le seul truc que tu as laissé c'est ton adresse ip (sur hotmail je crois que ce n'est pas possible d'afficher les dernières adresses ip connectées à la boite mail) mais de toute manière à moins d'être chez free; la majorité des FAI donne des adresse ip dynamique. Ca signifie que ton adresse ip change de temps en temps (il me semble que maintenant c'est 7 jours).
Si tu as vraiment peur, en débranchant ton modem/routeur/box alors ton adresse ip change automatiquement (sauf free qui ne donne que des adresse ip statique) et pour te pirater à moins d'avoir son pc vérolé par un trojan; il n'y a que très peu de chance que quelqu'un rentre dans ton pc.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
2
tu me rassure pas
Je suis chez free
A priori pas de Trojan mais ....
Messages postés
400
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2019
62
Pas de panique; je viens de me créer un compte hotmail et il n'y a pas possibilité de retrouver mon adresse ip que ce soit dans mon profile ou les diverses menus proposés. Pour ma part tu n'as rien à craindre de ce petit hack.
Sache que même si le pirate a réussis à récupérer ton adresse ip il faut ensuite trouvé une faille dans ta protection (freebox+parefeu+antivirus) ce n'est pas le premier venu qui peut le faire.

Je ne pense pas que tu risques grand chose. Si tu as réellement peur tu peux toujours ouvrir un sujet dans la partie virus/sécurité: -> https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7 en précisant que tu as peur d'avoir un malware; on te fera passer diverse logiciel de sécurité.
A toi de voir si tu veux passer du temps sur l'analyse de ton pc ou non.

Je te répète encore une fois; pas de panique; ceux qui s'amuse à pirater des comptes mails sont des petites frappes, ils ne connaissent pas grand chose en hack et piraterie.
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
486
Contente que les réponses de zuxu puissent te rassurer !

Allez, souris... c'est le week-end !
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2010
2
MERCCCCCCCIIII

esperons !!!!
j'essaye d'aller sur facebook pis il me dise utilisation inhabituel et il me dise que quelqu'un c'est connecter sur mon compte