Probleme port hdmi 4 de plasma pn50c8000

Fermé
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 16 sept. 2010 à 03:05
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 18 sept. 2010 à 04:30
Bonjour,

j'ai acheté la télé samsung plasma pn50c8000 depuis samedi, et j'ai connecté le lecteur blu ray sur le port HDMI 4 de la télé.

Après avoir mis le film inclus sur le lecteur blu-ray je me suis rendu compte que sur certaine parti de l'écran, il y avait une sorte d'embrouillé (queque chose comme du bruit dans photoshop). on voit des pixels rouge verts et bleu clignoté discretement sur ces partis. De loin on distingue mal ce probleme mais de proches c'est autre chose.

J'ai fait une série de test pour savoir
d'ou venait le probleme, au début je pensiat que c'était le lecteur, ensuite le cable HDMI, mais finalement je me suis rendu compte que c'était le port HDMI 4 de la télé qui était la source du probleme. Les autres ports fonctionnes correctement alors je voudrais savoir s,il y a un moyen simple d'arranger ca ou c'est un probleme fréquent sur toutes ces télés. Je veux aussi voir si je doit appliquer la politique de garanti. Merci
A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
16 sept. 2010 à 05:34
Salut
Je pense que c'est un défaut de fabrication, il y a peut être qqch de mal fini qui pourrait faire interference dans le port, etc...
La garantie ne devrait pas poser de problèmes, si cela fonctionne bien sur les autres ports hdmi avec le même cable/lecteur, il n'y a pas de raisons qu'ils (samsung/le magasin) te posent de problèmes.

Question subsidiaire, tu utilises le port 4 pour ton lecteur de salon, j'en déduis que tu as peut être d'autre équipements (console, etc) sur les autres ports? si oui, rencontre tu les mêmes problèmes si tu branches les autres équipements sur ce port 4?
0
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 14
17 sept. 2010 à 03:47
oui justement j'ai testé mon xbox avec un autre cable hdmi et c'est le meme probleme. Aujourd'hui j'ai connecté le lecteur bluray sur le port 2 et apres la 2eme utilisation j'a remarqué que le probleme est mantenant sur ce port aussi. Le embrouillé vient surtout sur les parties sombres. La je ne sait plus si c'est quelque chose de normal ou c'est réellement un probleme mais je vaiscontacter le magasin s'il peut sagir d'un problme d'interférence.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 852
17 sept. 2010 à 08:20
tu as des cables blindés?
0
halomarc Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 14
18 sept. 2010 à 04:30
blindé dans quel sens car les miens son des cables hdmi normal. Voici un lien qui montre une simple image de mon cable : http://www.costco.com/Browse/Product.aspx?Prodid=11488496. Mais la je crois vraiment qu'il sagit d'interférence comme tu le dis car, j'ai mis ma clé usb pour voir un video et parfois (moins souvent) je voyait cette embrouillé.
0