Pub mensongere et rue du commerce

Fermé
rolfan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 15 sept. 2010 à 13:11
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 17 déc. 2010 à 21:09
Bonjour

J'ai commandé le 2 septembre un article sur rueducommerce. J'étais assez pressé mais la mention "en stock" chez bébé affaires m'a rassuré. Je me suis dit que je l'aurai vite donc j'ai passé commande.

Grave erreur ! Je n'ai reçu le colis qu'hier seulement soit 12 jours après car le produit n'était pas en stock et il y a eu "réapprovisionnement" donc un délai supplémentaire

Une erreur est toujours possible certes mais je signale via un commentaire (modéré donc lu par une personne de rueducommerce) que l'article n'est pas en stock et rien ne se passe. L'article et toute la gamme sont indiqué en stock par rue du commerce.
c'est donc de la publicité mensongère pure et simple et une réelle volonté de mentir pour doper les ventes.

Plus grave encore, impossible de joindre rueducommerce (gratuitement) par email
Il me semblait que c'était une obligation?
donc en cas de problème on vous renvoie vers une FAQ ou un numéro (payant)

Quant au transporteur GLS, je n'en pense pas du bien non plus (désolé ! )
il lui a fallu 3 livraisons pour trouver mon adresse qui est sur viamichelin ou sur tout GPS à jour !

Ils m'ont appelé 3 fois pour me demander des précisions alors que je
suis en centre ville !


Ce n'est pas pro !

d'ou mes questions

1) Est ce qu'un site peut marquer en stock et indiquer un réapprovisionnement?
2) Est ce qu'un site marchand doit avoir l'obligation de proposer un formulaire de contact ou un email pour être joint ?

merci
A voir également:

8 réponses

rolfan Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
17 sept. 2010 à 18:22
Vous dites que vous n'êtes pas en prise directe avec votre fournisseur alors pourquoi vous marquez vous livraison 48h00 et indiqué "en stock" ?

Si vous ne pouvez pas le garantir , alors n'indiquez rien ou alors débrouillez vous pour mieux communiquer avec votre fournisseur.

C'est trop facile dans ce cas, tout est en stock ! ça fait vendre...
on achète et le client attend.
J'avais 3 boutiques qui proposaient cet article réellement en stock, et c'est parce qu'il était en stock que j'ai acheté chez vous car j'étais très pressé.. j'aurai pu commander chez bébéaffaires directement mais comme je ne connaissais pas ce site, je me sentais rassuré de passer par vous quitte à payer 1 ou 2 euros plus cher.

grave erreur de jugement de ma part ! la prochaine fois je commanderai directement chez le site partenaire.

pour le contact téléphonique, c'est rédhibitoire pour moi, rien que de savoir que je dois payer à la min ça me donne des boutons surtout que ce n'est pas de mon fait.

Pour ma part, je n'ai plus confiance ni dans vos délais, ni dans vos indications "en stock", donc je ne prendrai plus ce risque sauf si je ne suis pas pressé ...

C'est dommage car jusqu'à présent j'étais assez content de rueducommerce.
4
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
17 déc. 2010 à 21:09
Cher client,

Le vendeur nous remonte ses informations de stock par informatique tous les jours. Seulement un loupé peut arriver et je le regrette.

Je vous remercie pour votre confiance.

Bien à vous,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0
Bonjour, je rencontre le même problème. J'ai commandé le collector fable III le mardi 2 novembre 2010 Voulant être sur d'avoir cet article pour ce week end, vu que je ne le trouvais pas en magasin, je l'ai pris sur
RUE DU COMMERCE, j'essaye des les contacter, I M P O S S I B L E!!! délais d'attente presque 20 minutes, j'ai encore ré-essayé, personne ne répond. C'est pareil, j'ai vu leur pub comme quoi ils livrent rapidement... numéro surtaxé et j'ai payé dans le vent. hmmm....
1
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
17 sept. 2010 à 12:45
Cher client,

Vous avez passé une commande sur notre site chez un partenaire marchand.

Les informations de stock de nos partenaires sont remises à jour plusieurs fois par jour, cependant nous ne sommes pas en prise directement avec leur stock physique. Aussi, un décalage peut arriver et j'en suis désolé.

La loi précise qu'un article commandé à distance doit être livré sous 30 jours ou remboursé sur simple demande du client.

Un site marchand doit proposer un mode de contact téléphonique avant tout.

Je reste bien entendu à votre écoute.

Cordialement,

Frédéric Klotz
Dir. Qualité
RueDuCommerce
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
17 sept. 2010 à 20:27
Cher client,

Nous donnons l'information transmise automatiquement par notre fournisseur.

Nous présentons plus de 2.000.000 de produits, un décalage ou une erreur de présentation peut arriver, je le regrette.

Je vous réserve un geste commercial sur votre prochaine commande pour vous en excuser, à me demander par mail à l'adresse qualite@rueducommerce.com

Excellent WE à vous,

Frédéric Klotz
RueDuCommerce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, je ne suis pas experte pour les ventes ou achats via internet, mais avant de commander il faut connaître les conditions de ventes, les adresses clients, et lire les conditions (les bla-bla que l'on ne lie que très rarement voir jamais)

Pour le stock, il pourront vous répondre que quelqu'un d'autre l'a payé avant vous §§§§§

La vente/achat en ligne, c'est de la VPC (vente par correspondance) et donc vous avez 7 jours de rétractation, ainsi vous n'êtes que très rarement livrés avant, si entre ces 7 jours vous avez un jours férié, et ainsi de suite, vous pouvez ATTENDRE, encore et encore.

Voilà, j'espère que cela vous permettra par la suite d'être vigilante
Cdlt
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 14:50
Bonjour Anthony,

Sans votre numéro de commande, je ne peux vous aider malheureusement. Voulez-vous me l'indiquer ?

Sachez que notre Service Clients est joignable au 0811.74.26.50, numéro non surtaxé, au tarif d'un appel local à partir d'une ligne fixe.

@Myriade : les 7 jours de rétractation (15 chez RueDuCommerce) commencent le jour de la réception du produit par le client.

Passez une bonne journée.

Cordialement,

Xavier
0
Bonjour
Moi aussi je me suis fait avoir avec cette satanee garantie or (qui devrai soit etre moins cher 10% !!! soit etre gratuite ... faut pas rever ) et personne n entend mes appels !!!! Pourrions nous regler ca au plus vite car je ne veux pas payer 70€ de garantie ma commande est la : 47395489 !!!!
Cordialement
0
Et bien franchement RDC assure je viens de m entretenir avec eux la problème est déjà résolu je serai remboursé ... dans quelques jours . C'est des gestes comme cela que l on attend et franchement chapeau !
Merci Frederic KLOTZ ;)
0
fklotz Messages postés 140 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 3
22 nov. 2010 à 15:17
Cher client,

Votre garantie est en remboursement.

Merci de votre confiance.

Cordialement,

Frédéric Klotz
Directeur Qualité
Groupe RueDuCommerce
0