Mouchard ou autre?

Fermé
teyjat - 14 sept. 2010 à 16:14
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 - 15 sept. 2010 à 21:43
Bonjour,
J'ai un pc sous vista avec un antivirus avast gratuit.Des que je lance spybot (apres mise à jour et vaccination)il detecte de 5 à 10 probleme qu'il corrige mais qui reaparaisse presque aussitot.Deplus depuis 2 jour j'ai des pages entiere de pub qui apparraisse un peu comme si c'était dans une nouvelle fenetre de navigation.
thank

A voir également:

62 réponses

H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
14 sept. 2010 à 16:15
Salut,

On va analyser ton PC :

● Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman sur ton bureau

● Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'installation

● Laisse toi guider pendant l'installation. Coche la case pour créer un raccourci sur le bureau et exécute ZHPDiag à la fin de l'installation

● Clique sur l'icône représentant une loupe ("Lancer le diagnostic") et patiente pendant le scan

● Clique sur l'icône représentant une disquette ("Sauvegarder le fichier sous") et enregistre le rapport sur ton bureau

● Ferme ZHPDiag, héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site ci-joint puis copie/colle le lien fourni dans ta réponse

Aide en images
0
desolé pour la longueur je rame un peu en informatique
voicihttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijvjdmw2W.txt le lien
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
14 sept. 2010 à 16:46
Tu as une Toolbar infectieuse (Ask Toolbar). Les Toolbars sont généralement proposées en accompagnement d'autres logiciels à leur installation.
Quand tu installes un logiciel, prends le temps de lire les options d'installation et décoche les programmes additionnels inutiles (ne clique pas bêtement sur "suivant").

● Télécharge et enregistre le fichier sur ton bureau Ad-Remover

● Double clique sur AD-R.exe

● Au menu principal choisis l'option "Nettoyer"

● Patiente pendant que l'outil fait son travail

● Un rapport va s'ouvrir, copie/colle le dans ta réponse

Le rapport est sauvegardé dans C:\Ad-report.log

Note : Ad-Remover peut être détecté à tort par certains antivirus, ignore l'alerte.
0
Raport ad-remhttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijNPB1W7K.txtover
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 sept. 2010 à 17:13
OK, peux-tu refaire un rapport ZHPDiag stp.
0
Rapport ZHPDiaghttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijr9v0aCk.txt
0
14 sept. 2010 à 17:48
Bien, on continue.

Utilises-tu le logiciel FreeCompressor ?

● Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

● Double clique sur mbam-setup.exe pour lancer l'installation

● Laisse les options par défaut lors de l'installation

● Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger

● Va dans l'onglet Recherche, choisis "Exécuter un examen complet" puis clique sur Rechercher
Note : le scan peut durer plusieurs heures en fonction de la quantité de données présente sur ton PC

● A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats

● Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection

● S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes

● Un rapport va s'ouvrir, copie/colle le dans ta réponse

Le rapport se trouve dans l'onglet Rapports/Logs de MBAM
0
Aparament ma derniere réponse c'est effacé ainsi que la tienne car le forum ne m'affiche que les trois premeieres réponse .Je vais réessayer ;
Merci pour ta patience.
0
14 sept. 2010 à 17:57
Je vois bien toutes les réponses de mon côté.
0
C'est peut etre parce que comme un con je suis allé modifier les parametres d'adobe flasch sur l'historique internet ?

Dans tout les cas je n'est pas ta réponse aprés le deuxieme rapport ZHPDiag
0
C'est ok tout c'est affiché;
0
14 sept. 2010 à 18:05
Bien, j'attends donc le rapport de mbam.
0
J'ai telecharger freecompressor il y a quelque jour pour recuperé des fichiers sur megaplaud mais je l'utilise pas souvent
rapportMalwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4614

Windows 6.0.6002 Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.6002.18005

14/09/2010 19:38:28
mbam-log-2010-09-14 (19-38-28).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 255410
Temps écoulé: 1 heure(s), 27 minute(s), 29 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

Par contre j'ai tjr ma page pub qui s'affiche a n'importe quel moment apparament elle porte le non "offerbox" et s'ouvre a certain moment quand je clique(en fermant la naviguation internet ou en choissisant un morceau de musique
0
En me promenant sur le forum j'ai entendu parler de virtumonde or je suis casiment sur que virtumonde est le nom d'un des fichier analyse par spybot.
L'a t'on suprime?

5 min + tard Ben oui c'est normal il le recherche.Désolé....
0
14 sept. 2010 à 20:21
J'ai des doutes sur freecompressor, je te conseille de le désinstaller.

Tu as aussi mywebsites.pro-FR Toolbar qu'il sera préférable de désinstaller également.

Une fois cela fait, merci de refaire un rapport ZHPDiag.
0
Rapport ZHPDiaghttp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201009/cijlv29IUB.txt

J'ai desinstallé freecompressor et mywebsites.pro,ainsi que tous les programmes apple qui avait était installé a la va vite pour recuperer de la musique.Un programme offerbox est apparu,je l'ai desinstalle aussi.
Dans prog et fonctionnalité il y a un fichiers Ask Tolbar auquel je n'ai pas acces.
0
Modifié par H3RV3 le 14/09/2010 à 21:17
On va enlever les traces :

● Fais un clic droit sur ZHPFix présent sur ton bureau et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

● Clique sur l'icône représentant un H vert

● Copie puis colle le texte suivant dans le cadre jaune de ZHPFix :

M0 - MFSP: prefs.js [Delouvrier - olc3if6v.default] http://search.imesh.net/ 
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe 
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe 
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] . (.Google Inc. - Programme d'installation de Google.) -- C:\Users\Delouvrier\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe 
O8 - Extra context menu item: ajouter cette page à vos favoris Orange - (.not file.) - C:\Users\DELOUV~1\AppData\Local\Temp\cce8D6C.html 
O8 - Extra context menu item: traduire la page - (.not file.) - C:\Users\DELOUV~1\AppData\Local\Temp\cce8D5A.html 
O8 - Extra context menu item: traduire le texte sélectionné - (.not file.) - C:\Users\DELOUV~1\AppData\Local\Temp\cce8D6B.html 
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} . (.not file.) - (.not file.) 
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} . (.not file.) - (.not file.) 

● Clique sur le bouton Tous puis sur Nettoyer

● Copie/colle le rapport qui apparaîtra à la fin

Et vérifier tes disques amovibles :

● Télécharge USBFix (de El Desaparecido et C_XX) sur ton Bureau

● Double clique sur UsbFix.exe

● Clique sur le bouton "Recherche"

Branche à ton PC tes disques amovibles (clé USB, disque dur externe, lecteur MP3, téléphone, etc...) sans les ouvrir et clique sur le bouton OK

● Patiente pendant que l'outil travaille

● A la fin du scan un rapport va s'ouvrir, copie/colle le dans ta réponse

Le rapport est sauvegardé dans C:\UsbFix.txt

Note :
UsbFix.exe peut être détecté à tort par certains antivirus, ignore l'alerte.

Merci de rester jusqu'à la fin de la désinfection.
0
Je trouve pas de cadre jaune apres avoi cliqué sur H dans ZHPFIX Quand je fait cliq droit dans ZHPFix pour coller ça ne s'ouvre nulle part;
En fait je supposse qu'il faut coller en dessous des quelque lignes qui apparaisse apres avoir cliquer sur H mais rien ne s'ouvre
0
RE RE Desole bref ça à marché .
0
rapport Rapport de ZHPFix v1.12.3151 par Nicolas Coolman, Update du 14/09/2010
Fichier d'export Registre :
Run by Delouvrier at 14/09/2010 21:44:52
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Dossier(s) ==========
C:\Program Files\Ad-remover => Supprimé et mis en quarantaine

========== Logiciel(s) ==========
O63 - Logiciel: Ad-Remover By C_XX => Logiciel déjà supprimé
O63 - Logiciel: ZHPDiag 1.26 => Logiciel déjà supprimé

========== Récapitulatif ==========
1 : Dossier(s)
2 : Logiciel(s)

End of the scan
Je vais verifier mes disque amovible ( j'utilise uniquement le tel)
0