Mouchard ou espion sur ordinateur ou téléphone

Fermé
Santorini31 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 - 14 janv. 2014 à 13:21
 santorini31 - 14 janv. 2014 à 17:58
Bonjour,

J'ai reçu un sms du 38653 qui me demande d'authentifier mon achat de 106€en saisissant un code ! Achat que je n'ai pas effectué !
Je ne sais pas si c'est mon ordinateur qui a un mouchard ou si c'est le téléphone.
J'ai lancé le Malwarebytes depuis plus d'heure mais je ne sais pas se qu'il faut faire par la suite, j'ai déjà 9 éléments de détectés :-(

Dois-je faire quelque chose pour le téléphone ? Je m'en sers comme modem quand je n'ai plus de forfait. J'ai internet via satellite n'ayant pas accès à l'adsl.

Je vous remercie.
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 14/01/2014 à 13:25
Salut,

Les CB ne sont pas forcément récupérées depuis ton ordinateur.
Donne le rapport Malwarebytes.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
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Santorini31 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
14 janv. 2014 à 13:23
Il n'est pas encore terminé.
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Le voilà :-)

Version de la base de données: v2014.01.14.02

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
Internet Explorer 11.0.9600.16476
Isabelle :: ISABELLE-HP [administrateur]

14/01/2014 11:54:42
MBAM-log-2014-01-14 (13-40-01).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 359867
Temps écoulé: 1 heure(s), 33 minute(s), 34 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 8
HKCR\CLSID\{33119133-0854-469d-807A-171568457991} (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.
HKCR\CLSID\{13119113-0854-469d-807A-171568457991} (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.
HKCR\CursorMania_7l.SkinLauncher.1 (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.
HKCR\CursorMania_7l.SkinLauncher (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.
HKCR\TypeLib\{03119103-0854-469d-807A-171568457991} (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.
HKCR\Interface\{23119123-0854-469D-807A-171568457991} (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.
HKCR\CursorMania_7l.SkinLauncherSettings.1 (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.
HKCR\CursorMania_7l.SkinLauncherSettings (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|CursorMania Search Scope Monitor (PUP.Optional.MindSpark) -> Données: "C:\PROGRA~2\CURSOR~2\bar\1.bin\7lsrchmn.exe" /m=2 /w /h -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 2
C:\Program Files (x86)\CursorMania_7l\bar\1.bin\7lsknlcr.dll (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.
C:\Program Files (x86)\CursorMania_7l\bar\1.bin\7lSrchMn.exe (PUP.Optional.MindSpark) -> Aucune action effectuée.

(fin)
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scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
14 janv. 2014 à 13:44
Ton cas ressemble davantage à un spam publicitaire via sms qu'à une "supervision discrète" de ton téléphone ou de ton PC.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 14/01/2014 à 13:46
rien d'anormal, juste des pups.

Sur ton SMS, y avait un lien WEB ?
ou ça te donnait juste un code pour un soit disant paiement ?

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 janv. 2014 à 13:47
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/messageries/24917-stop-sms-comment-arreter-de-recevoir-des-sms-publicitaires/

t'es à la société générale ?

38653

Ce numéro est utilisé par la Société Générale pour valider un achat fait en ligne. Si vous n'avez pas fait d'achat en ligne et que vous recevez un code de validation, cela signifie probablement que quelqu'un essaye d'utiliser votre carte bancaire à votre insu.
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Santorini31 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016
Modifié par Santorini31 le 14/01/2014 à 14:03
Je ne suis pas à la société générale.

Voici le message :

pour authentifier votre achat de 160.29€ sur le site franceduvalstalla veuillez saisir le code ...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 janv. 2014 à 14:17
Je vois pas trop en quoi ça peux être du spam, à part te faire aller sur fraceduvalstalle mais c'est tordu.
pas de confirmation sur le numéro sur le site de la société générale.

A part un gus qui aurait mis ton numéro de portable dans les infos de son compte et du coup ça envoie chez toi.

Tu as déjà payé en ligne ? si ça marche avec une confirmation SMS, c'est comme ça ?

On peux toujours vérifier pour ton PC, mais peut-être que tu devrais contacter ta banque.
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Je fais des paiements via Paypal et j'en ai fait un il y a 1 mois sur vente privée. Mais je n'ai jamais eu ce genre de message.

Je suis allée à ma banque et ils m'ont conseillé de faire opposition.

Avec le malwarebytes, il n'y a rien sur le PC mais peut être sur mon téléphone. Je m'en sers comme modem de temps en temps.

Merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 janv. 2014 à 17:24
Je ne pense pas que ton téléphone soit infecté.
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Pour l'ordinateur le malwarebytes suffit ou dois-je faire autre chose ?

J'ai lancé l'antivirus complet qui a pris plus de 14 h ! Le fait d'avoir fait le malwarebytes, je n'y ai plus pensé qu'il était en marche et j'ai accepté d'éteindre l'ordi donc je n'ai pas eu de compte rendu de l'antivirus :-(
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