Mouchard ou espion sur ordinateur ou téléphone

Bonjour,

J'ai reçu un sms du 38653 qui me demande d'authentifier mon achat de 106€en saisissant un code ! Achat que je n'ai pas effectué !
Je ne sais pas si c'est mon ordinateur qui a un mouchard ou si c'est le téléphone.
J'ai lancé le Malwarebytes depuis plus d'heure mais je ne sais pas se qu'il faut faire par la suite, j'ai déjà 9 éléments de détectés :-(

Dois-je faire quelque chose pour le téléphone ? Je m'en sers comme modem quand je n'ai plus de forfait. J'ai internet via satellite n'ayant pas accès à l'adsl.

Je vous remercie.

9 réponses

1. Modérateur
    Salut,

Les CB ne sont pas forcément récupérées depuis ton ordinateur.
    Donne le rapport Malwarebytes.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
    Your eyes they penetrate me,
    (Your answer's always 'maybe')
    That's when I got up and left
    0
    1. Il n'est pas encore terminé.
      0
      1. Le voilà :-)

Version de la base de données: v2014.01.14.02

Windows 7 Service Pack 1 x64 NTFS
        Internet Explorer 11.0.9600.16476
        Isabelle :: ISABELLE-HP [administrateur]

14/01/2014 11:54:42
        MBAM-log-2014-01-14 (13-40-01).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
        Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
        Options d'examen désactivées: P2P
        Elément(s) analysé(s): 359867
        Temps écoulé: 1 heure(s), 33 minute(s), 34 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
        (Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0

Clé(s) du Registre détectée(s): 8
        HKCR\CLSID\{33119133-0854-469d-807A-171568457991} (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.
        HKCR\CLSID\{13119113-0854-469d-807A-171568457991} (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.
        HKCR\CursorMania_7l.SkinLauncher.1 (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.
        HKCR\CursorMania_7l.SkinLauncher (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.
        HKCR\TypeLib\{03119103-0854-469d-807A-171568457991} (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.
        HKCR\Interface\{23119123-0854-469D-807A-171568457991} (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.
        HKCR\CursorMania_7l.SkinLauncherSettings.1 (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.
        HKCR\CursorMania_7l.SkinLauncherSettings (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.

Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
        HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|CursorMania Search Scope Monitor (PUP.Optional.MindSpark) -> Données: "C:\PROGRA~2\CURSOR~2\bar\1.bin\7lsrchmn.exe" /m=2 /w /h -> Aucune action effectuée.

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0

Dossier(s) détecté(s): 0

Fichier(s) détecté(s): 2
        C:\Program Files (x86)\CursorMania_7l\bar\1.bin\7lsknlcr.dll (PUP.Optional.FunWebProducts.A) -> Aucune action effectuée.
        C:\Program Files (x86)\CursorMania_7l\bar\1.bin\7lSrchMn.exe (PUP.Optional.MindSpark) -> Aucune action effectuée.

(fin)
        0
        1. Ton cas ressemble davantage à un spam publicitaire via sms qu'à une "supervision discrète" de ton téléphone ou de ton PC.
          0
          1. Modérateur
            rien d'anormal, juste des pups.

Sur ton SMS, y avait un lien WEB ?
            ou ça te donnait juste un code pour un soit disant paiement ?

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
            Your eyes they penetrate me,
            (Your answer's always 'maybe')
            That's when I got up and left
            0
          2. Je ne suis pas à la société générale.

Voici le message :

pour authentifier votre achat de 160.29€ sur le site franceduvalstalla veuillez saisir le code ...
            0
            1. Modérateur
              Je vois pas trop en quoi ça peux être du spam, à part te faire aller sur fraceduvalstalle mais c'est tordu.
              pas de confirmation sur le numéro sur le site de la société générale.

A part un gus qui aurait mis ton numéro de portable dans les infos de son compte et du coup ça envoie chez toi.

Tu as déjà payé en ligne ? si ça marche avec une confirmation SMS, c'est comme ça ?

On peux toujours vérifier pour ton PC, mais peut-être que tu devrais contacter ta banque.
              0
          3. Je fais des paiements via Paypal et j'en ai fait un il y a 1 mois sur vente privée. Mais je n'ai jamais eu ce genre de message.

Je suis allée à ma banque et ils m'ont conseillé de faire opposition.

Avec le malwarebytes, il n'y a rien sur le PC mais peut être sur mon téléphone. Je m'en sers comme modem de temps en temps.

Merci
            0
            1. Modérateur
              Je ne pense pas que ton téléphone soit infecté.
              0
              1. Pour l'ordinateur le malwarebytes suffit ou dois-je faire autre chose ?

J'ai lancé l'antivirus complet qui a pris plus de 14 h ! Le fait d'avoir fait le malwarebytes, je n'y ai plus pensé qu'il était en marche et j'ai accepté d'éteindre l'ordi donc je n'ai pas eu de compte rendu de l'antivirus :-(
                0