Mouchard ou autre?

Fermé
teyjat - 14 sept. 2010 à 16:14
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 - 15 sept. 2010 à 21:43
Bonjour,
J'ai un pc sous vista avec un antivirus avast gratuit.Des que je lance spybot (apres mise à jour et vaccination)il detecte de 5 à 10 probleme qu'il corrige mais qui reaparaisse presque aussitot.Deplus depuis 2 jour j'ai des pages entiere de pub qui apparraisse un peu comme si c'était dans une nouvelle fenetre de navigation.
thank

A voir également:

62 réponses

C'est cool. Merci pour toute ton aide et pour le temps que tu y à passer.
Tu aurai pas un bonzai malade que je puisse faire quelque chose?.....
J'ai suprimé les fichiers Java(juste les fichiers rapport).Il y a t-il autre chose à faire?
0
H3RV3 Messages postés 3591 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 novembre 2014 280
15 sept. 2010 à 21:43
Tu aurai pas un bonzai malade

Ah non, désolé ;)

Vérifie que tu n'aies plus de message à la sortie de veille.

Voilà, on en a fini, voici encore quelques conseils :

Pour garder tes logiciels à jour, tu peux utiliser régulièrement Update Checker comme ceci :

● Télécharge Update Checker de FileHippo.com sur ton bureau

● Exécute UpdateChecker.exe et patiente pendant qu'il vérifie les versions de tes logiciels installés

● Une page internet va s'ouvrir avec les mises à jour disponible

● Clique sur les flèches vertes pour accéder aux nouvelles mises à jour que tu souhaites installer (n'installe pas les programmes betas)

Tu peux désinstaller Spybot qui est obsolète en passant par le menu démarrer, le panneau de configuration puis ajout/suppression de programmes.

Tu peux garder Malwarebytes et Ccleaner afin de faire un scan de temps en temps avec.

Pour un surf plus sécurisé, je te propose d'installer Firefox qui est un navigateur internet plus sécurisé.

Je te conseille aussi ces extensions pour améliorer la sécurité de la navigation avec Firefox :

● WOT (Web Of Trust) : cette extension permettra de savoir, quand tu accèdes à un site ou en faisant une recherche sur Google, s'il s'agit d'un site de confiance ou au contraire à éviter.
Lien de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

● Adblock Plus : cette extension permet de bloquer les pages ou bannières publicitaires. Cela permet de ne pas être envahit par toutes les publicités et accélère l'accès aux pages web.
Lien de l'extension : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/

A savoir :

Le plus grand risque d'infection, c'est toi.

Réfléchi avant d'ouvrir un mail, de télécharger un fichier, de cliquer sur un lien ou d'aller sur un réseau P2P.

Garde ton système d'exploitation ainsi que tous tes logiciels à jour.

Un peu de lecture : Sécuriser son ordinateur (merci à Malekal)

Si après çà tu n'as plus de problème/question, tu peux mettre le sujet en résolu.
0