Problème récurrent....

aett -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,

Depuis que j'ai allumé mon pc ce soir, j'ai un problème réccurent. En effet, il m'arrive souvent de tomber sur cette page - (voir screen) :

https://imageshack.com/

- quand je vais sur des sites divers et variés comme facebook, lemonde.fr, des journaux locaux etc...

Alors, ça m'inquiète vraiment. Je voulais savoir si c'était possible que ça soit un virus. Sinon, je sais que ce matin je n'ai pas eu internet car il y avait des problèmes chez SFR dans mon département, la ligne était visiblement en panne..

Donc est-ce un virus ou est-ce du au fait qu'il y ait eu quelques problèmes ce matin ?

Merci

3 réponses

Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

ce genre de choses c'est lié à la connexion internet.

soit ta ligne internet elle-même soit le réseau entre ton ordinateur et le routeur.

donc en plus s'il y a eu des soucis avec ta ligne récemment, c'est probablement lié.

Et sinon si le souci revient, un truc qui marche chez moi lorsque ce genre de souci arrive (perte d'internet) c'est de faire un "reset" du routeur (OFF 20 secondes -ON, débranche-le s'il n'y a pas de bouton pour faire on-off)).

En fait, chez moi, c'est simplement le routeur qui "bug" de temps en temps. Si le problème persiste après ça, le souci vient de la ligne internet, contacte SFR.
0
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas, ça n'est surement pas un virus ;)
Un simple problème de connexion, éventuellement dût au problèmes du matin.
Mais c'est bizarre que ça ne te le fasse pas sous tous les sites...
0
aett

ça me le faisait tout à l'heure sur les quelques sites où j'allais, après j'ai pas testé sur tous les sites du monde, seulement sur ceux où je vais. Là, ça va mieux...

Vous êtes sur, ça vient bien de la connexion et non de mon pc ?
0
Pacorabanix Messages postés 4122 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   663

sûr, personnellement je ne suis sûr à 100% de rien dans la vie.

Vais-je tomber dans une bouche d'égout demain ? Vais mourrir à 43 ans ? Les esquimaux vont ils perdurer ? David Pujadas est-il le gigolo de Sarkozy ? Si j'ai un bouton sur le nez est-ce dû à l'acné ou à un virus mutant nouveau dont je suis le premier atteint ?

mais disons à 99.9% ;) c'est bien le problème de la connexion (c-à-d la ligne internet SFR, le routeur lui-même ou la connexion entre ton ordinateur et le routeur, comme à cause d'un wifi faible par exemple
0
Utilisateur anonyme

Ouais, je pense pareil que Pacorabanix , ne t'inquiète pas trop, et voit demain si ça va mieux :)
0

ah oué toi aussi tu te demandes ça sur Pujadas :D ?
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi pas :D, bien que je ne le connaisse pas :s
0