Lecteur DVD malade

Seynou -  
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
avec mon PC, je peux graver des films, musique et mettre des fichiers sur un CD ou DVD. Seulement une fois c'est fait (la gravure terminée), mon PC ne peut plus relire le CD même qu'il a gravé. Il le considère encore comme un CD vierge et si j'essaie de le regraver, il dit que le disque est plein; finalement je ne le comprends plus. Pourtant il le considère comme CD vierge.
J'ai deux systèmes d'exploitation, Linux Ubuntu et Windows 7, mais les deux ne lisent pas le disque. Mon PC est un ACER Aspire 7715Z.
S'il vous plait, ce problème devient embêtant pour moi, vraiment un grand Merci à ceux qui veulent et peuvent m'aider. GOD bless you!

A voir également:

3 réponses

dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

bonsoir seynou
peut être que la lentille de lecture est un peu sale ou de la poussière.
achète un cd de nettoyage ou une bombe à air sec pour dépoussièrer le lecteur
0
Seynou

Peut être!
0
Seynou

Mais je pense pas que ce soit ça! Parce que si je mets un CD d'installation (Linux, Visual Basic ou même de l'application de Sony Ericsson) il le lit!
C'est là que ça devient bizarre!
0
dany311 Messages postés 21852 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 073

alors ce sont tes cd ou dvd qui ont un pb . il se peut qu'ils aient un défaut de fabrication
0
Seynou

Ce qui est bizarre c'est que même celui du visual basic 6.0 que j'ai installé sur ma machine, il ne le lit plus.
J'ai un CD de musique qu'il avait lu quand je l'avais gravé, il ya 4 mois, mais aujourd'hui il fait autant que pour les nouveaux. Je viens d'essayer un DVD original, c'est passé correctement. Finalement est-ce que ce n'est pas ma machine qui est bizarre?
T'as pas meilleure idée?
0
Seynou

Faut-il formater un DVD avant de le graver ou bien?
Si OUI c'est ce que je ne fais pas.
Si NON alors là je ne sais pas c'est quoi le problème!
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

bonsoir

tu est sur que la gravure a bien était effectué? avec quel logiciel tu grave

cordialement
0
Seynou

Avec l'explorateur Windows.
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 135

0
Seynou

Donc selon toi, c'est la graveur dui n'est pas bon, c'est ça?
0

oui prend le CD/DVD que tu as met le dans un lecteur de salon et dit moi si ca passe
0
Seynou

Oui!
0

re
tu sais j'ai une solution. un lecteur graveur cd/dvd interne cà coute entre 22 et 25 euros maxi , alors change-le
0
Seynou

Excuse moi. Mais ça c'est loin d'être une solution ou encore c'est la plus pire. Les difficultés il ne faut pas les fuir mais les affronter. J'ai un lecteur externe pour ton information, mais ce problème mérite une solution, non?
0