Problème de gravure sur certains Dvd

Narbi12 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pitchoum -
Bonjour à tous! Je vous livre mon petit soucis technique:

J'utilise l'application 'Nero burning rom' de Nero startsmart 6 pour créer des Dvd-vidéos en gravant des fichiers Vidéo-ts.

Seulement voilà, depuis quelques temps, je rencontre des problèmes en fonction du dvd que je veux utiliser. Je n'utilise que des Dvd-Rw et je ne peux graver que les dvd Fujifilm Dvd+Rw 1-4x.

Avec d'autres types ou d'autres marques de Dvd-Rw (J'ai aussi des Fujifilm -Rw, des exel Rw-, des exel Rw+, des sony +Rw et des philips -Rw) la gravure ne commence même pas et mon graveur (Sony dvd rw dw-q30A) est signalé par nero comme étant prêt mais inactif. Ensuite, je suis obligé de redémarrer mon ordinateur parce que je ne peux plus fermer la fenêtre de nero.

Auparavant, je n'avais jamais eu ce problème et je ne devais pas me soucier du dvd que j'employais. J'ai remarqué que, même pour une simple création de dvd de donnée, je rencontre le même problème.

J'aimerai savoir d'où vient ce problème, de Nero ou de mon graveur et surtout comment le résoudre.

D'avance, merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

gudruse

j'ai exactement le meme probleme avec les meme dvd surtout les nouveaux avec les anciens j'enregistre je pense que ça viens des dvd
0
Narbi12

Personne n'a une idée? Merci
0
pitchoum

bbbbbbbbb mais tous le monde a des probleme avec cette merde gravez avec un truc simple c est pas votre graveur
0