Problème routeur connectivité limité

manolf26 Messages postés 14 Statut Membre -  
manolf Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour, tout le monde, je vous sollicite car j'ai un problème de connexion internet

Dans ma résidence universitaire je dispose d'un modem routeur (type Thomson speedtouch) connecter par cable ethernet.

Problème, lorsque je le branche, le voyant ethernet clignote (tout les autres sont vert et restent fixe) et le centre réseau et partage affiche soit "connectivité limitée" soit "connexion au reseau local seulement" et donc je ne peux naviguer sur internet.

J'ai essayer sur un autre réseau universitaire à l'aide du même type de routeur et j'ai eu le même problème alors qu'avec le pc d'un ami tout marche.

Merci de votre aide par avance

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

essayez ça

clic sur démarrer->tous les programmes -> accessoires->puis clic droit sur invite de commande et exécuter en tant qu'administrateur

taper les commandes en fonction de votre version de windows

Windows 2000 / XP SP1 : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée

redémarrer l'ordinateur

ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
0
manolf Messages postés 7 Statut Membre

Cela ne marche toujours pas, j'avais eu le même souci l'année dernière et un technicien m'avait fait modifier les paramètre ipV4 ou ipV6 je ne me rapelle plus de la procédure, est-ce peut être la solution?
(Je rapelle que je ne dispose pas d'antivirus ou de pare-feu)
Merci de votre aide
0
manolf Messages postés 7 Statut Membre

Petit up, help pliz :(
0