Ancres dans un div scroll...
Résolu/Fermé
Angy
-
11 sept. 2010 à 10:32
kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 13 sept. 2010 à 02:19
kadeh Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 13 sept. 2010 à 02:19
A voir également:
- Ancres dans un div scroll...
- Scroll lock clavier ✓ - Forum Excel
- Scroll lock - Forum Windows
- Div c++ - Télécharger - Langages
- Où est la touche arrêt défil sur mon clavier ? ✓ - Forum Clavier
- Touche scroll lock ✓ - Forum Windows
4 réponses
kadeh
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
92
Modifié par kadeh le 12/09/2010 à 02:23
Modifié par kadeh le 12/09/2010 à 02:23
Bonjour,
je vois pas pourquoi les ancres ne fonctionnent pas.
essayez ça par exemple:
si vous faites les ancres par autres manières, il serait mieux de voir le code source.
@+
je vois pas pourquoi les ancres ne fonctionnent pas.
essayez ça par exemple:
<p>liste rubriques<br /> <a href="#rubrique1">p1</a> - <a href="#rubrique2">p2</a> - <a href="#rubrique3">p3</a> - <a href="#rubrique4">p4</a> - <a href="#rubrique5">p5</a> - <a href="#rubrique6">p6</a> - <a href="#rubrique7">p7</a> - <a href="#rubrique8">p8</a></p> <div style=" height:50px;overflow:scroll; border:1px solid #000000"> <p id="rubrique1">rubrique 1 <a href="#rubrique8">fin</a></p> <p id="rubrique2">rubrique 2</p> <p id="rubrique3">rubrique 3</p> <p id="rubrique4">rubrique 4</p> <p id="rubrique5">rubrique 5</p> <p id="rubrique6">rubrique 6</p> <p id="rubrique7">rubrique 7</p> <p id="rubrique8">rubrique 8 <a href="#rubrique1">début</a></p> </div>
si vous faites les ancres par autres manières, il serait mieux de voir le code source.
@+
Bonjour kadeh,
Merci pour ta réponse. J'avais essayer la même chose en remplaçant seulement tes "<p id=..." par de simples <a name=...
Le résultat marche finalement bien. Le problème venait du fait que j'avais laissé 3 fichiers javascript liés à mon document et c'était ces 3 fichiers qui bloquaient le fonctionnement des ancres.
Même si le problème de base est résolu (le fait que les ancres marchent bien dans mon scroll), mon problème majeur subsiste...
En réalité, je souhaite utiliser une fonction de smooth scroll dans mon div qui sera en fait non pas en overflow=scroll mais en overflow=hidden.
Le but étant d'afficher à l'internaute qu'une seule partie de tout le contenu du div, et de changer de partie dynamiquement en cliquant sur des boutons mais donc sans changer de page.
Les 3 fichiers .js liés sont les fichiers nécessaires à ce smooth scroll (défilement de la page dynamique).
Je les ai essayé sans div, sur une page très simple, et ils fonctionnent parfaitement : l'effet est dynamique à souhait!
Mais voila que je souhaite utiliser ce dynamisme dans un div et plus rien ne fonctionne... Et donc, comme j'ai pu le constater, l'utilisation de mes ancres en est même limitée!
:-(
Une idée ? comme ça, à vif . :-/
Merci pour ta réponse. J'avais essayer la même chose en remplaçant seulement tes "<p id=..." par de simples <a name=...
Le résultat marche finalement bien. Le problème venait du fait que j'avais laissé 3 fichiers javascript liés à mon document et c'était ces 3 fichiers qui bloquaient le fonctionnement des ancres.
Même si le problème de base est résolu (le fait que les ancres marchent bien dans mon scroll), mon problème majeur subsiste...
En réalité, je souhaite utiliser une fonction de smooth scroll dans mon div qui sera en fait non pas en overflow=scroll mais en overflow=hidden.
Le but étant d'afficher à l'internaute qu'une seule partie de tout le contenu du div, et de changer de partie dynamiquement en cliquant sur des boutons mais donc sans changer de page.
Les 3 fichiers .js liés sont les fichiers nécessaires à ce smooth scroll (défilement de la page dynamique).
Je les ai essayé sans div, sur une page très simple, et ils fonctionnent parfaitement : l'effet est dynamique à souhait!
Mais voila que je souhaite utiliser ce dynamisme dans un div et plus rien ne fonctionne... Et donc, comme j'ai pu le constater, l'utilisation de mes ancres en est même limitée!
:-(
Une idée ? comme ça, à vif . :-/
kadeh
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
92
12 sept. 2010 à 19:49
12 sept. 2010 à 19:49
Bonjour,
vous pouvez consulter ce site (2ème exemple)
http://scripterlative.com/files/softdivscroll.htm
@+
vous pouvez consulter ce site (2ème exemple)
http://scripterlative.com/files/softdivscroll.htm
@+
Kadeh je crois que vous êtes mon sauveur!
Le lien que vous m'avez donné semble contenir tout ce dont j'ai besoin pour aller encore plus loin que ce que j'avais prévu pour le projet initial.
Donc un grand merci à vous!
Angy.
Le lien que vous m'avez donné semble contenir tout ce dont j'ai besoin pour aller encore plus loin que ce que j'avais prévu pour le projet initial.
Donc un grand merci à vous!
Angy.
kadeh
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2012
92
13 sept. 2010 à 02:19
13 sept. 2010 à 02:19