Choix d'un reflex

Fermé
spookki Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012 - 11 sept. 2010 à 10:13
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 10 nov. 2010 à 11:01
Bonjour et oui encore un topic sur quel reflex choisir :),

Je me présente je m' appel Quentin et j'ai 16 ans alors voila je souhaite m'acheter un reflex.
Mais n'ayant pas beaucoup de budget je me penche sur le sony a230 mais sachant que je voudrais faire des photo "artistique" enfin avec les effets sepia ou d'autre effet comme refaire sortir le rouge des photo (enfin j'ai vu ca sur plusieurs photo qui avait un effet assez pale avec le rouge des lèvre qui ressorté ou d'autre comme ceux-ci http://www.actualites-photos.fr/maitrisez-la-photo-de-nuit .
comme je vous l'ai dit plus haut de me penche sur la a230 car j'ai vu un pack avec ce reflex + un 18-55 + 55-200 .
Alors quel choix faire prendre celui-ci ou prendre peut-être un eos avec un budget grand maxi de 600 mais j'aimerais ne pas dépasser les 450-500 euros et si je prend le a230 serais-je limité et dans quel domaine ??

merci d'avance

A voir également:

16 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 333
Modifié par The Braveheart le 12/09/2010 à 00:39
Bonjour Quentin,

Avant tout j'ai une question, Quel est ton expérience en photographie? Non pas pour prendre des photos (çà tout le monde sait le faire, enfin j'espère), mais connais-tu les notions nécessaires pour faire de la photographie?

Concernant les effets dont tu parles, cela se fait plus souvent au niveau des retouches d'images avec un logiciel d'avec l'APN même.

Enfin, si tu veux faire de belle photos de nuit, l'objectif est essentiel car il te faut un objectif lumineux (F:2.8 par exemple) et là les prix de ceux-ci sont plus élévés car de qualités supérieurs.

Donc avec ce budget (450 euros), tu n'auras rien de très probant.

Voici déjà un comparatif qui t'aiguillera et t'intéressera surement.

Je reste bien sur à ta disposition pour t'aider et te conseiller.

Bonne après-midi.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0
spookki Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
12 sept. 2010 à 22:43
avant tous merci pour la réponse sinon pour mon niveau en photographie pas très élevé je regard souvent des tuto ou des forum sur internet mais rien en pratique (car je n'ai pas de reflex sous la main) sinon je me suis inscrit dans un club de photographie dans mon lycée.
pour les objectifs oui je sais mais bon comme vous l'avez dit mon budget ne me le permet pas et mon age ne me permet pas un budget plus grand c'est pour ca que j'attendrais pour un objectif de meilleur qualité.
Mais j'ai vu sur internet plusieurs chose qui me font hésiter de 1 c'est que j'ai lus que ce n'était pas le boitier mes l'objectif le plus important et d'autre part j'ai lus aussi que dans certain boitier entrée de gamme était limite au niveau de fonction sachant que je compte m'améliorer et que je ne compte pas changer de reflex avant longtemps je prefere ne pas acheter de pack avec un autre objectif et prendre un boitier plus chère avec un objectif 18-55 livré avec.
Une derniere question quand vous me dites qu'il faut un objectif f2.8 pour prendre la nuit es qu'avec un objectif f:3.5-5.6 on peut quand même en prendre mais pas très pousser comme des portraits de famille à l'exterieur et dans la nuit par exemple ??

Merci d'avance
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
Modifié par savino le 13/09/2010 à 12:29
Alors pour tes photos "artistique" sépia ou couleur qui ressort... (j'appelle plus ça rajouter des effets que "photos artistique", enfin bon...) c'est du domaine de la retouche. Donc tu peux le faire avec n'importe quelle "bête" appareil photo. (L'avantage du reflex étant le format RAW mais ce format demande du temps et de la maitrise)

Photo de nuit: pas du F2,8 obligatoirement. La seule chose impérative pour ce type de photo, c'est le trépied et un appareil un minimum paramètrable (j'ai essayé de faire une photo de nuit avec TZ7, j'en ai tiré rien de bon). Donc soit bridge, soit reflex. Pour les photos de nuits, on cherche souvent à maximiser la profondeur de champs (comme pour le paysage), on utilise donc un ouverture réduite (par exemple: F8, F11 etc) et donc un objectif éco permet de le faire sans limitation.

Le F2,8 sera plus utile pour les photos d'action quand la lumiere vient à manquer (ex: sport en salle, concert) mais également pour les portraits (grace à une profondeur de champs plus réduite qu'un objo éco).

"si je prend le a230 serais-je limité et dans quel domaine"
Vu ton envie de progresser, le a230 pourra se montrer vite limitant (de par son ergonomie basique) et ne permet peu le changement à la volée des parametre (exemple: choix du collimateur d'autofocus, correcteur d'expo, choix de la mesure d'expo, etc.. enfin bref, pleins de paramétres lié à une prise de vue). Je te conseille de t'orienter vers des appareils un poil plus évolué, soit en destockage soit en occase. Par exemple: les 4 concurrents de l'époque: canon 450D, le Nikon D60, le pentax K200D ou le sony a350 te permettra plus de liberté d'actions et on en trouve quelques uns en occase à ton budget.
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 333
Modifié par The Braveheart le 14/09/2010 à 09:09
Bonjour Savino,

Merci d'avoir rectifier mes dires.

Spooki, suis les conseils de Savino. Ils sont judicieux.

Bonne journée.

THE BRAVEHEART
0
Modifié par The Braveheart le 14/09/2010 à 09:19
Rebonjour,

Pour comprendre les commentaires de Savino concernant l'ouverture et la profondeur de champs il est bon de se rappeler quelques notions.

Je suis désolé mais pour toi comprendre ces notions, tu vas devoir subir un peu de théorie.

Qu'est-ce-que l'ouverture et comment l'utiliser ?

Avant d'atteindre le capteur ou le négatif, les rayons lumineux traversent, dans l'objectif, une série de lentilles, ainsi qu'un diaphragme.

Ce diaphragme, ouvert en son centre, laisse passer plus ou moins de rayons lumineux, selon la taille de cette ouverture.

Le terme ouverture désigne le rapport entre la distance focale et le diamètre de l'ouverture de ce diaphragme. Par exemple, sur un objectif de focale 50mm, si le diamètre du « trou » au centre du diaphragme est de 25mm, l'ouverture sera de 50/25 = 2.

L'indice d'ouverture est indiqué par le sigle f/<ouverture>, f représentant la distance focale. Par exemple, pour un objectif de focale 50 mm ouvert à f/2.8 (c'est-à-dire focale/2.8), le diamètre d'ouverture du diaphragme est de 50/2.8 = 17.85mm.

Les valeurs standards d'ouverture sont conçues pour que la surface de l'ouverture (c'est-à-dire la quantité de lumière reçue) soit doublée lorsque l'on passe d'un indice au suivant. La séquence standard des indices d'ouverture est la suivante: f/1,4 f/2 f/2,8 f/4 f/5,6 f/8 f/11 f/16 f/22 f/32.

Certains appareils photos permettent de disposer d'ouvertures intermédiaires, comme f/3.2, f/3.5, ce qui correspond à des 1/2 ou des 1/3 d'indice.

Passons à la pratique, en regardant à quoi sert l'ouverture:

1. Logiquement l'ouverture influe sur la quantité de lumière qui entre dans l'appareil pour atteindre le capteur,
2. L'ouverture est également un paramètre important de la profondeur de champ (PdC). Plus l'ouverture sera petite (grand indice), plus grande sera la PdC. Et réciproquement, plus grande sera l'ouverture (petit indice), plus petite sera la PdC.

Si tu es amateur de paysages, de grandes étendues, de photos d'architecture en extérieur, tu as plutôt besoin d'obtenir une zone de netteté étendue, une profondeur de champ importante, donc une petite ouverture: Des objectifs standards suffisent.

Inversement

1. Si tu es adeptes des églises romanes du XIième siècle, optes plutôt pour une optique très lumineuse, c'est-à-dire pour une optique capable d'atteindre de très grande ouverture (>= f/2.8).
2. Pour du portrait ou toute photo nécessitant d'isoler un peu le sujet de son environnement, le mieux est de disposer également d'optiques à grande ouverture (<= f/2.8), autorisant de faible profondeur de champ.

En pratique l'ouverture de diaphragme maximale est reprise sur le barillet de l'objectif, à côté de la longueur focale sous la forme, par exemple, de 50mm f/1.8 ce qui signifie que l'objectif a une focale de 50mm et une ouverture maximale de 1.8. Notons que plus un objectif offre une grande ouverture maximale, plus il est coûteux et encombrant... mais aussi plus il est qualitatif. Un objectif plus lumineux offre en effet plus de contrôle sur la profondeur de champ et permet à l'autofocus d'être plus réactif. On considère habituellement qu'une ouverture de f/2.8 et au-delà correspond à un objectif lumineux.

Les zooms grand public ont généralement une ouverture glissante, c'est-à-dire que l'ouverture maximale est plus grande aux petites focales qu'aux grandes. Ainsi on trouvera un zoom 28-300 f/3.5-f/6.3 ce qui signifie que son ouverture maximale est f/3.5 à 28mm mais n'est plus que f/6.3 à 300mm.

Exemple diaphragme fermé et ouvert.

Voilà, j'espère n'avoir pas été trop compliqué et que tu comprends un peu mieux nos différentes interventions.

Bonne journée.
Good Luck And Enjoy!

THE BRAVEHEART
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spookki Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 8 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2012
15 sept. 2010 à 13:45
Waw ! j'ai tous compris je vous remercie très fortement pour vos réponses très explicite .Pour moi je me contenterais pour l'instant d'objectifs "standard" pour déjà leur différence de prix et car je vais plutôt faire des photos de paysage dont l'Afrique du sud (c'est en grande partie pour ce voyage que je veux mon reflex).

Encore une question et celle-ci sera la dernière cette appareil photo est-il bien au niveau du nombre de réglage https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-p7096/test.html
et est-il un bon rapport qualité/prix (sachant que je me fiche du mode vidéo 720p et la visée sur écran) car je le trouve un peu chère perso mais il ma bien plus au niveau esthétique même si ce n'est pas un critère pour l'achat d'un reflex lol https://www.ricoh-imaging.fr/fr/group/6/product/16701/body/downloads/media/f9dafb3d77e3bb9bbb50d78941b4d657/kx_blanc_3_4.jpg
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
15 sept. 2010 à 14:11
Superbe petit appareil que ce Pentax Kx. Tu peux l'acheter les yeux fermés.

Bonne journée.
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
Modifié par savino le 15/09/2010 à 14:49
est-il un bon rapport qualité/prix
oui

je le trouve un peu chère
Par rapport à quoi? Ces concurrents directs (en terme de fiche technique) sont souvent plus chère. Si c'est par rapport à ton budget... là on y peut rien...

est-il bien au niveau du nombre de réglage
Au jour d'aujourd'hui, tous les reflex proposent "un nombre de réglages" bien suffisant (souvent même trop). Donc le K-x sera également finement paramètrables.

Encore une question et celle-ci sera la dernière
Tu peux en poser d'autres, c'est gratuit...

En tout cas, de ce K-x, j'en pense que du bien...
0
16 sept. 2010 à 02:40
A cool merci,

Bon vu qu'apparemment c'est gratuit es que je peu tenir avec l'objectif 18-55 de base car je ne pense pas m'acheter en plus un objectif 55-200 ou + cette année et es que ca va me pénaliser lors de safari si je n'ai qu'un 18-55 ne sachant pas avec certitude si j'y vais ce noël ci ou l'autre.
0
16 sept. 2010 à 08:24
Bonjour spooki,

Si tu utilises ton appareil pour un safari, un objectif 18-55 sera insuffisant. En effet, suivant les situations bien sur, la faune sera éloignée ou pas. De ce fait, il est nécessaire d'avoir un téléobjectif de 300 minimum (450 est idéal).

Pq? Parce que certains animaux seront situés assez loin de toi soit car ils sont craintifs, soit car ils ne doivent pas être déranger par le passage du safari.

Néanmoins, il y aura des situations extrêmes ou même un objectif FishEyes sera inutile.

Maintenant, ces téléobjectifs étant onéreux et peut-être d'un emploi occasionnels, il te reste encore cette possibilité.

Bonne journée.

THE BRAVEHEART
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
16 sept. 2010 à 08:09
Si tu fais un safari, le minimum sera le 55-200

Bonne journée.
0
28 oct. 2010 à 00:23
Désolé de refaire remonter mon topic mais je vais bientôt devoir choisir le reflex je pense que je vais opter pour le nouveau nikon D3100.
Cependant ce qui me chagrine c'est qu'il n'a pas d'AF dans le boitier donc les objectifs sont plus chère.Alors en + de l'objectif objectif AF-S DX 18-55 VR inclut dans le pack je souhaiterais prendre un télé-objectif mais mon budget pour l'objectif est de maxi 200euros pour un safari que me conseillerez-vous ?? les objectifs canon sont-il compatible? le NIKON Objectif AF-S DX VR Zoom-Nikkor 55-200 mm f/4-5.6 G IF-ED est-il suffisant pour un safari?si non pouvez-vous m'en proposer un ?? et pour finir pouvez-vous aussi m'expliquer comment comprendre la puissance du zoom et du fait qu'il soit grand angle ou pas car j'aimerais avoir avec 2 objectifs quelque chose de polyvalent.

merci d'avance pour toutes réponses (désolé pour cette foules de questions mais même en cherchant partout je ne trouve pas toutes mes réponses :) )
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
28 oct. 2010 à 09:25
Bonjour

"ce qui me chagrine c'est qu'il n'a pas d'AF dans le boîtier donc les objectifs sont plus chère"
Tu es bien sur que c'est de l'AF que tu veux parler, ce ne serait pas plutôt du stabilisateur (anti vibrations) ? qui lui, oui, chez Nikon et Canon se trouve bien dans l'optique et chez d'autres marques (Pentax, ...) se trouve dans le boîtier. ?

"les objectifs canon sont-il compatible?"
Non, ou alors via des bricolages pas très intéressants, à moins de disposer d'une superbe optique de haute volée.

"le NIKON Objectif AF-S DX VR Zoom-Nikkor 55-200 mm f/4-5.6 G IF-ED est-il suffisant pour un safari?"
The Braveheart le 16 sep 2010 à 08:24 te conseillait au moins d'aller jusqu'à 300mm, et je suis assez d'accord avec lui. 200 est mieux que rien, mais 300 (et encore mieux 400) sera vraiment un plus.

"pouvez-vous aussi m'expliquer comment comprendre la puissance du zoom et du fait qu'il soit grand angle ou pas"
Pour faire simple, en gros 35 mm équivaut à ce que tu vois à l'oeil. En dessous ce sera grand angle, au dessus télé. 18 est grand angle, en dessous tu as les hyper grand angle (10-20 par exemple). de 50 à 100 petit télé pour le portrait par exemple, de 100 à 200 portraits volés, au dessus animaux et autres.

Bonne journée
0
28 oct. 2010 à 11:50
ok merci pour la réponse et oui je parle bien de l'AF qui n'est pas intégré dans ce boitier il l'on intégré à partir du D90 tout comme les canon la motorisation de l'auto focus est intégré à l'objectif.Pour un 300 mm je crains ne pas avoir les moyens mais ce que je n'ai pas tout a fait compris mais c'est en voie c'est la 1er calibration dans un objectif par exemple un 55-200mm je sais enfin je crois savoir que 55 est la position minimale avec cette objectif et 200 la maximale mais j'aimerais savoir pourquoi il y a par exemple des 75-200mm a quoi sert-il + ou - de luminosité ?? on t-il le même grossissement et est-il mieux ??
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
Modifié par durock le 28/10/2010 à 17:56
Bonjour

je ne connais pas Nikon, qui semble faire les choses compliqués, car pour ce qui est de Canon, toutes les optiques depuis 1987 (Baïonnettes EF) sont toutes AF et toutes montables sur tous les boitiers reflex depuis cette date. Clair, simple.
Lien pour objectifs Nikon
https://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Objectif/unique-objectifs-boitiers-sujet_5825_1.htm
Oui il y a des 55-200 et des 75-200 mais
1/ ils n'ont surement pas la même ouverture (f3.5, ou f5.6, ou ...). Plus le chiffre est petit plus c'est cher car plus lumineux.
2/ ils n'ont peut-être pas la même motorisation (qualité, vitesse, ...)

Bon choix
Mandriva 2010
0
28 oct. 2010 à 17:49
Bonjour spooki,

Tu as toutes les explications détaillées et complètes sur l'ouverture, la focale etc d'un objectif dans mon premier poste en date du 14 septembre.

Salut durock.

Bonne soirée à tous.

THE BRAVEHEART
0
Le fait qu'il existe des téléobjectifs qui commencent à 75 et d'autres à 55 sont surtout lié au fait qu'à l'époque de l'argentique, le trans-standard "standard" était un truc qui commençait à 28mm (ou approchant) et finissait à 70-75mm (ou approchant). Les téléobjectifs qui complétait ce transtandard commencait donc autour de ces 75mm.
Avec le format APS-C (donc celui des reflex "du peuple"), le trans-standard a dû évoluer et est maintenant un truc approchant des 18mm et finissant à 55mm. Son complément téléobjectif a dû s'adapter également, et sa courte focale commence là où le trans-standard se termine.
C'est pour cette raison que les 2 formules optiques co-existent. Mais un 75-qqueschoses sera sûrement plus vieux qu'un 55-qqueschoses. Donc à voir en fonction du boitier (notamment pour l'histoire des moteur autofocus)...
Aprés quel est le meilleur des deux, seul des tests peuvent te le dire...
0
Modifié par ac 3 le 28/10/2010 à 21:52
Canon, toutes les optiques depuis 1987 (Baïonnettes EF) sont toutes AF et toutes montables sur tous les boitiers reflex depuis cette date. Clair, simple.

Aïe...Aïe...Aïe...

Z'ont inventé les EF-S depuis ........................

Bon c'est vrai que tu parles de EF...

C'était juste pour polémiquer et surtout prévenir les néophytes...
0
28 oct. 2010 à 19:43
Oui, certes, c'est vrai, tu as raisons. Il y a aussi les EF-S. (qui sont toutes AF aussi). Mais je ne voulais pas trop compliqué vu qu'il pense surtout à Nikon (qui est aussi sûrement un très bon choix)

Bonne soirée à tous
0
28 oct. 2010 à 23:55
ok :),
ralala je vais me cogner la tête contre mon écran d'ordinateur lol il y a telement de bon reflex mais a chaque fois il faut qu'il y ait quelque chose qui cloche.
Sinon pour nikon pourquoi pas mais je pense que l'équivalant au D3100 et le D550 mais qui n'est pas dans mon budget et celui de mon budget le D500 j'ai peur qu'il soit moins bien.
Mais quand je vois les objectifs que je pourrais m'acheter si je prennais le K-X de chez Pentax, enfin si j'ai bien tous compris en prenant cet objectif https://www.pixmania.com/ ce serait comme si je prennais un AFS et VR de chez nikkon qui vaut a peut pres 400 euros ??
Mais le probleme c'est que le pentax est peut etre moins bien que le D3100 déjà a cause de l'abscense de la visée holographique il me semble si c'est bien se nom (ce qui affiche les petits points rouges dans le viseur pour la mise au point ??) et peut-etre un capteur moins bien ?
Le modèle qui conviendrait le mieux est surment le K-r mais encore hors budget aie aie aie c'est difficile !!!
Pouvez-vous m'aider, me conseiller s'il vous plait ?
0
29 oct. 2010 à 00:02
j'ai peut-etre trouvé ma solution pentax remplace 80 euros sur le pentax k-r et il n'est qu'à 628 donc 548 ce qui serait bien ! J'aimerais savoir si l'objectif cité plus haut est égale niveau qualité et fonction que celui pour nikon à 400 euros avec AF et stabilisation
0
29 oct. 2010 à 06:14
A 300 mm c'est un cul de bouteille ...
0
29 oct. 2010 à 09:49
lol comment ca ?? pas de luminosité ??
0
Modifié par savino le 29/10/2010 à 11:02
Pour le capteur du k-x, c'est de la même famille que celui du D90 (capteur de chez Sony)... Aprés en comparaison avec celui du D3100, j'en sais rien (je connais pas trop le D3100) mais ça doit pas être loin.
Pour "l'holographie" (gné?? c'est la 1iere fois que j'entends ce mot-là pour désigner les points des collimateurs...), ça dépend. Son absence te génera si, en auto, tu fais quand même gaffe où que ton appareil fais la mise au point (et pas grand monde n'y font attention, sinon il passerait en manuel) ou si tu aimes sélectionner le collimateur à la main. Sinon, dans mon cas, je m'en fous car je ne sélectionne que celui du centre (le plus sensible) et je suis adepte du "je place mon sujet au centre, je vérouille l'AF et je recadre avant de déclencher...".
Aprés ton Tamron, oui, c'est peut être un cul de bouteille à 300mm (luminosité, qualité d'image...) mais c'est le lot de tous les téléobjectifs éco... Chez Pentax, il y a le DA 55-300mmm s'en sort un peu mieux. Si ca reste encore cher, il y a une version "allégé" (DA-L 55-300). Souvent vendu en kit, il a la même formule optique que le DA55-300 mais quelques fonctionnalités en moins et une construction tout plastoc...
0
29 oct. 2010 à 11:22
lol pour la visée holographique je me sentais inspiré lol ( non je l'avais lu quelque part et j'avais un trou de memoire) comme j'ai peu le dire je n'ai aps beaucoup de budget et le pentax est quand même plus chere je vais donc voir si je le trouve d'occas.
Connaissez-vous un site de test d'objectifs (pas chere) ?
0
30 oct. 2010 à 10:54
la visée dynamique 3D est-elle présente dans le k-r ?? Si non,sont absence est-elle genante ?
0
1 nov. 2010 à 14:06
T'emploies de ce vocabulaire... Visée dynamique 3D holographique??? Essayes de rester simple, sinon tu paumes tout le monde... En supposant que tu parles de l'autofocus avec suivi 3D de chez Nikon, son absence n'est pas génante (je connais pas vraiment cet aspect-là mais aucun des utilisateurs de d'autres marques ne se sont réellement plaints)
0
1 nov. 2010 à 18:23
à ok désolé pour le vocabulaire :) c'est se que je me disais en gros c'est un peu gadget non ?? si les autres marques ne le propose pas ca doit être pur marketing je me trompe ??
0
2 nov. 2010 à 13:59
Oui et non. Les autofocus Nikon (encore il me semble que c'est que sur les appareils haut de gamme). L'autofocus va suivre les mouvements de ton sujet pour sélectionner le bon collimateur. Aprés, lorsqu'il y a pas ce système, il suffit d'anticiper le déplacement pour faire le focus au bon endroit.
Si tu parles encore de la mesure d'exposition 3D matricielle (c'est autre chose) c'est un système de mesure pour exposer au plus juste. Aujourd'hui, les systèmes arrivent bien à gérer les expositions. Je ne sais pas pour Nikon et Canon, mais pour Pentax (non équipé de système au nom ultra technologique), il se peut que le système se gourre (de + ou - 1IL au max). J'ai appris les situations quand le système peut se tromper (notamment entre chien et loup) et je corrige avant la prise de vue (avec le correcteur d'expo). Sinon, le format RAW en post traitement permet de rectifier facilement le tir.
Donc, ce n'est pas forcèment marketing (peut être à part les noms des système un peu pompeux), mais ce n'est pas non plus indispensable.
C'est quoi le k-r??
0
c'est le nouveau reflex de pentax https://www.ricoh-imaging.eu/fr_fr/catalogsearch/result/?q=reflex+numeriques+pentax+kr&amnoroute celui qui corrige certains manques du k-x comme les collimateurs dans la visée, il a une rafale de 6 images écran plus grand toujours le moteur autofocus et stabilisateur dans le boitier je crois meilleurs ISO,,... en gros c'est une évolution du k-x il me parait bien sachant que le k-x était déjà un bon rapport qualité prix
0
2 nov. 2010 à 15:56
Tu viens de m'apprendre un truc alors... En regardant vite fait, c'est le même capteur (donc j'ai un doute sur la meilleur gestion des haut iso) mais il y a juste l'écran et l'affichage des collimateur. Pour la rafale, j'ai pas vu, mais c'est un point que, perso, je m'en contrebalance totalement (vu ma pratique). L'écran, je m'en fous également car je regarde juste l'histogramme et je l'éteins (pour préserver la batterie). L'affichage, je m'en contrefous également car je m'en sers que d'un et je sais donc où il est.
Pour dire que cela peut servir à ceux qui ont besoin de ces menus amélioration. Pour moi, je préfère économiser 100€ (la différence de prix entre le k-x et k-r) pour les mettre ailleurs.
Dans l'absolu, le k-r est donc un bien bel appareil.
0
5 nov. 2010 à 21:55
Bonsoir,

j'ai encore besoin d'aide mon anniversaire était hier et maintenant je dois choisir mais j'ai n'arrive pas a me décider entre le Nikon D3100 https://www.nikon.fr/fr_FR/product/discontinued/digital-cameras/2015/d3100
ou le pentax K-r https://www.ricoh-imaging.eu/fr_fr/catalogsearch/result/?q=reflex+numeriques+fiche+technique+pentax+kr&amnoroute
Aie aie aie !! Le choix est dur !!
J'ai vraiment besoin de votre aide :)
0
10 nov. 2010 à 11:01
Désolé, j'étais absent...
D3100 et K-r, les différences sont minces, voir pas très significatifs. Donc l'un ou l'autre, il sera bon. Juste voir ce que tu as accés aprés. Les objectifs Nikon (ou compatibles) seront nombreux mais cher, Pentax sera plus abordable (ex: le transstandard Nikon à F2,8 est 500€ plus cher que celui du Pentax)... A toi de voir...
0