Acer Betouch E130

jualpi Messages postés 36 Statut Membre -  
 raoul -
Bonjour à tous :D

Alors voilà, je voudrais changer de portable :) Le acer Betouch E130 m'interesse énormément, mais je ne trouve aucun avi sur le net ! J'ai besoins de vous ! Si vous l'avez ou si dans votre entourage quelqu'un l'aurais ...

Déjà, j'aimerais savoir s'il est performant ? ( assez rapide sur facebook ou autre ... )
Surtout s'il a une bonne qualité de son ? :)
et enfin si quand on est sur un site, ou une photo, peut-on zoomer avec ce système comme sur l'iphone ? ( avec les doigts sur le tactile =p )

Merci beaucoup :D

25 réponses

xMariy

Hello !
Je me suis moi même acheter un l'Acer E 130 il y a un mois,
Il est très bien, j'avoue que niveau appareil photo il est assé "sombre", mais les photos sont tout de même de bonne qualité
Je n'ai aucun problème ( pour l'instant ) Le tactiles est toujours aussi performant,
le clavier est très facile.
Windows Live Messenger peut-être installer via l'Android Market ( un genre de site internet ou l'ont sais télécharger des applications comme un iPhone ) mais je n'est pas encore trouver une bonne applications.. car le choix il n'en manque pas, mais elles ne sont pas toute les meilleurs.. Soit je pense avoir tout dit
10
amie

un probleme de bluethout
0
megane

Bonjour, j'ai mon acer depuis le mois de fevrier et je veux deja le rendre, je suis decu et énervé a un point inimaginable, la page internet se quitte quand elle veut et le portable aussi, il capte rarement meme dans les grandes zones, il raccroche tout seul, il beug c'est a dire qu'il ne répond plus a rien, il a du mal a aller ou je lui demande, il a du mal a téléphoner, et surtout ce portable est dangereux car il m'arrive le moindre accident je ne peux joindre personne à cause de sa lenteur eternelle pour trouver le contact dans le répertoir.je suis révolté, il est déja allé en sav et va y retourner dans pas longtemps. N'ACHETEZ PAS CE TELEPHONE!!!
0
tijini

moi j'ai le mien depuis tres peut de temps et je regrette vraiment de l'avoir acheter, il ne capte pratriquement jamais le résaut, le bluethout c a peine si il fonctionne correctement, je dois parfois l'éteidre parce qu'aussi non je ne peut plus utiliserr certain paametre, il bug sans cesse, non franchement, je crois que ces téléphone sont encorre au stade experimentale et que pour avoir quelque chose de correcte dans cette marque il faudra encorre attendre quelque année
0
Kelly

Bonjour , je te déconseille fortement d'acheter se téléphone, certes il a une bonne maniabilité au niveau du clavier Azerty , mais bug trop souvent , certaine touches ne foncionne plus très bien au bout de certain temps , déjà allez en réparation pour un problème de batterie , mais la je pense fortement qu'il va encore y retourner et y rester. Niveau photo , assez sombre , on ne peut pas envoyer de musique , et pour quelque application l'écran change de sens. Je suis vraiment déçue de l'avoir choisie .
0
inconnu

je l'ai acheter et il marche tres bien, apar quelques begue quand je veux aller tros vite mais rien d'anormale! j'en suis contente.
0
jules12

je te conseil le acer betouch E130 c'est un exellent téléphone le tactile et exéllent il a tous se quil faut le son est bon de bonne photo ( je n'est toujours pas trouvé comment zoomer mais jcroit quon ne peut pas c'est le seul défaut que jlui trouve) les sms son comme i phone tous a la suite c ranger par personne et apre ta tou les message dans la meme page Ma soeur a un black berry curve et quan elle a vu le acer elle orai préféré. les touche sont plus confortable le disgn extérieur comme interieur est mieu (black berry message nimporte comment séparé par un trait noir sur fon blanc ecriture noir on peut changer l'écriture par contre et acer fon blanc avec carré gris entouré d'orange et ecrit en blanc ) parcontre je ne c'est toujour pas changer la sonnerie message xD voila
4
jualpi Messages postés 36 Statut Membre 1

Merci beaucoup :D J'ai plus d'informations au moins :) pour ce qui est de la photo, je m'en fiche un peu a vrai dire, car je n'utilise jamais l'appareil photo dans mon port x)
0

J'ai une tite question encore :) la petite molette au milieu pour se déplacer dans les menus ou autre, elle est tactile ( comme les blackberry ) ou c'est vraiment une molette ( petite boule qui tourne ) ? Merci :D
0
marion103

c'est une molette
0

ah :/ et sa prend pas trop la poussière ? et il y a pas une pochette vendu avec le telephone ( housse en cuir ou autre ) ?

Merci :)
0
MiiMiiOf77

Bonsoir, Je n'arrive pas a mettre de la musique de mon pc sur mon acer betouch e130 , quelqu'un peut m'aider ? =/
Et mon bluetooth ne marche paaas =/ quelqu'un sait pourquoi ? =$

Merci.

Marine E.
0
Durango

Pour ceux qui ont des souci de connections internet, il suffit de télécharger l'application "APNdroid" qui permet de régler finement chaque accès. En outre, on y trouve aussi une sorte de gros interrupteur qui coupe tout connections GPRS/Edge/3Gautomatique pour ne laisser que le wifi. Ce qui est à mon sens bien suffisant, c'est plus performant et "gratuit" (encore faut il avoir une connection wifi).

Pour ce qui est du téléphone en lui même, c'est un très bon appareil, je ne regette pas l'achat. Bon, L'écran tactile est résistif et non capacitatif mais ça ne pose pas vraiment de problème puisqu'avec le clavier, l'écran tactile ne sert que pour l'appoint et non comme mode de navigation principal.

La gestion de sms est très bien pensée, et en cas de besoins, il y a toujours l'application Handcent SMS à télécharger.

Le seul problème que j'ai pu rencontrer est la non-possibilité de supprimer certaine application installée de base, comme facebook, RoadSync ou Twydroïd, dont je n'ai strictement rien à faire et qui encombrent un peu, mais ce n'est pas bien grave.
2
Gaaa

Tu m'as l'air fort compétent quand on lit les termes que tu utilises pour parler de ce gsm. Je l'ai moi meme depuis le mois de février , et je viens de télécharger le handcent sms mais j'ai un petit soucis. Etant donné qu'il y a déjà une application sur le gsm qui gère les sms/mms , une fois que je recois un sms , ca vibre deux fois, ca me donne deux notifications pour le même sms ... Ca n'est vraiment pas agréable. Comment puis-je supprimer la première application installée par défaut sur mon android E130 ? Merci
0
topzen

help!!
je n'arrive pas a envoyer de sms a certain de mes correspondant un message s'affiche reessayer plus tard ou recharger votre forfait je suis chez SFR merci pour votre reponse
0
raoul

Le seul problème que j'ai pu rencontrer est la non-possibilité de supprimer certaine application installée de base, comme facebook, RoadSync ou Twydroïd, dont je n'ai strictement rien à faire et qui encombrent un peu, mais ce n'est pas bien grave.
possible !! super administrateur désinstalleur pro pro plus tel rooter
0
mickael

Bonjour,
Sa y est, je l'ai reçu ce matin à 7h30 (le livreur m'a surpris au saut du lit).
Il est tout simplement parfait ! Le clavier azerty combiné à l'écran tactile, c'est ce que je qualifierai de meilleur des 2 mondes (tactile et touches).
Je commence tout juste à le prendre en main.
J'ai fait la mise à jour de l'OS, mis des musiques, des vidéos, etc...
J'ai beaucoup de mal à le connecter en wifi (il détecte ma box, la clé de sécurité est bien enregistré, mais il n'arrive pas à se connecter).
J'ai pas non plus trouvé comment personnalisé le fond d'écran et les sonneries d'appel.
Si quelqu'un à des astuces ou des conseils à me donner, je suis preneur.
Merci.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mickael

Bonjour,
Beaucoup de gens viennent vers moi pour me demander comment réaliser la mise à jour de l'OS du ACER E130. Je viens donc mettre à disposition cette manipulation :

Tout d'abord je dois vous prévenir que la manipulation que je vais vous expliquer est fait à la base pour PC fonctionnant sous des Windows 64bits. C'est légèrement différent pour les versions 32bits (exemple : Windows XP).
Ne sachant pas si vous avez installer au préalable tout les drivers, je vais commencer par le commencement, comme si vous veniez de déballer votre téléphone ACER E130.
Pensez à prendre votre temps surtout, cela va vous prendre entre 1h30 et 2h en moyenne pour réaliser la manipulation.

Ceci est la plus grosse et la plus importante des manipulations :
> En premier lieu allez à cette adresse (avec votre PC bien sûre) : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers
en choisissant bien le Smartphone ACER Betouch Series E130

> Là vous télécharger les ZIP (dossier compressés) suivant : "OS_Acer_3.001.10.EMEA.CUS1FR_A21E_A" (celui-ci contient le nouveau système d'exploitation du téléphone, la version 2.1 d'ANDROID) et "Application_Acer_1.2.8_A21E_A" (ce second contient le logiciel de synchronisation et le drivers USB qui permettra a votre PC de reconnaitre le téléphone connecté en USB). J'espère avoir été assez clair et n'hésitez pas à dire si vous ne comprenez pas ou que vous n'y arrivez pas.

> Une fois ces téléchargements fait, installer en décompressant préalablement (à l'aide de IZARC ou autre, logiciel de décompression gratuit) celui-ci " Application_Acer_1.2.8_A21E_A". Si vous êtes sous Vista ou Seven 64bits, allez dans le sous-dossier "X86" de " Application_Acer_1.2.8_A21E_A" pour installer le logiciel ; sinon cela risque de ne pas marcher autrement. Suivez les indications à l'écran et installer tout. Une fois cette application installée, je vous conseille de redémarrer votre ordinateur pour que l'installation soit bien prise en compte (mais ce n'est pas obligatoire, sa dépende de votre version de windows et de votre PC). Pour les versions 32bits ce sera le sous-dossier "X64".

>Maintenant laissons de côté le PC et allons sur le ACER E130. Il faut activer le "Débogage USB" si cela n'est pas fait. Pour cela, il vous suffit de connecter le cable USB au téléphone à votre PC (penser à mettre la carte SD dans le téléphone, c'est indispensable). En haut dans la barre grise de notifications de votre téléphone un triangle avec un point d'exclamation est apparût. Avec votre doigt (ou un stylet c'est mieux), dérouler vers le bas la barre et appuyer sur "Débogage USB connecté", cela vous enmène dans un menu avec en première ligne "Débogage USB", faite en sorte qu'il soit coché (dans le petit carré gris à droite).
Il est possible que le "Débogage USB" soit déjà activer, alors dans ce cas appuyer sur "Connecté avec un câble USB" qui apparaîtra dans la barre de notifications. Et en suite appuyer sur "Monter". Vous avez à faire cette toute petite manipulation (Connecté - Monter) à chaque branchement en USB, cela s'applique à la suite de l'activation de "Débogage USB".
Là votre ordinateur (normalement) devrait afficher une fenêtre d' "Execution Automatique", vous n'avez plus qu'à ouvrir le Dossier.

BRAVO (si vous avez réussi), Vous êtes sur votre téléphone depuis votre PC. De là vous pouvez ajouter des sonneries réveil, appel , sms, des images , des photos, etc... Le plus gros du travail est fait !

Passons à ce qui nous intérèsse : la mise à jour d'ANDROID vers 2.1 :

> Comme auparavant, décompresser "OS_Acer_3.001.10.EMEA.CUS1FR_A21E_A" préalablement sur votre PC. Entrez dans le dossier et double cliquer sur "setup".
Suivez les indications à l'écran, installer de nouveau l'application qu'il vous demande. Cette application porte le même nom que la précédent si vous avez remarqué, mais celle-ci n'à pas la même fonction. Elle ne sert que pour mettre à jour le ACER E130.

> Si vous avez suivi les indications et que l'installation s'est fait vous avez maintenant devant vous une fenêtre (d'application) intitulé "Acer E130 Tool Software Upgrade Utility - EUU - V1.6.4" (en Anglais). Cette fenêtre vous propose mettre à jour le OS de votre téléphone (c'est ce qui vous amène vers moi).

> A partir de là, pas de blagues, éloigné les enfants de l'ordinateur et du téléphone, isolez-vous si vous le pouvez, assurez vous que le téléphone soit chargé avec au moins 50% de batterie minimum. Il ne faut en aucun cas interrompre la mise à jour ! Cela pourrait endommager le téléphone que manière irrémédiable ! Également tout ce qui ce trouve dans la mémoire du téléphone sera effacé (mais pas la carte SIM, ni la SD, heureusement). Donc SMS, contact, jeux, tout ce qui n'est pas d'origine sera perdu !

> Si le téléphone est toujours connecté au PC, c'est impeccable ! Suivez les indications à l'écran. Si vous êtes comme moi une bille en Anglais, faite traduire les pages soit par un proche, soit par "Reverso" (Traducteur en ligne Gratuit).
Tout dépend de votre PC et de sa puissance, mais cela peut prendre plus d'une heure, et je le répète n'interrompez pas la mises à jour, ne débranchez pas votre téléphone du PC et ne débranchez pas votre PC du courant électrique si c'est un portable.

Quand la mise à jour sera fini votre téléphone s'éteindra tout seul et redémarrera. La il installera la nouvelle mise à jour et fera comme si il démarrait pour la première fois (cela prendra plusieurs minutes), puis régler l'heure et tout le reste (il faudra surement Réactiver le "Débogage USB", re-inscrire la clé wifi de votre domicile, etc...). De son côté le PC vous informera que l'installation est fini et avec succès (bien entendu en Anglais), vous pouvez la fermer.

J'ai déjà fait faire cette manipulation à plusieurs personnes sur des forums et cela à toujours fonctionner parfaitement.
Donc encore BRAVO ! Vous y êtes arrivé si vous avez suivi mes indications.

Je reste disponible pour toutes questions ou autres, n'hésitez pas.
2
Onyx4471

Troooo Fooort ... Merci à toi. tes indications sont claires nettes et precises ! ! Merci
0
mickael

Je suis heureux que cela t'est pût être utile. De rien.
0
newguns67

bonjour
j'ai un petit souci avec la mise à jour!
elle ne fonctionne pas, je viens de prendre un nouveau forfait bloqué NRJ mobile, il ne m'accepte pas la mise à jour.
je ne suis pas encore connecté sur le réseau,seulement à partir du 28 mars.
et il possible que ça vienne de ça?
merci
0
mickael

Je ne comprend pas ton problème.
La mise à jour telle que je l'ai expliqué ci-dessus ce fait par le câble USB, le forfait de ton opérateur n'a rien à voir la dedans ; donc normal que je ne comprenne pas.
La mise à jour de l'OS du E130 peut même se faire sans la SIM.
Explique en détaillant un peu plus, parce que là, je suis dans le brouillard.
0
newguns67

ok d'accord pour l'operateur
le message est en anglais petit extrait !!

( We are sorry ! you cannot upgrade your Acer E130 whit this new image. Please download the image for you SKU:
Current image Version:
ACER_E130 1.XXX.XX_EMA_NRJ_P2
New image version:
ACER_E130_3.001.10_EMA_CUS1FR_P2
0
loic

j'ai ce gsm,il est bien.tu px l'acheter
1
Benjamin

Ba oui mes sur internet il y a une garanti ?
1
mickael

Bien sûre que oui. Les sites sur Internet offre les mêmes garanties qu'en magasin.
Bon après tout dépend du site, exemple :
> Sur Cdiscount, ce sera une garantie constructeur, explication : en cas de soucis, ils te diront de contacter ACER.
> Sur Amazon, par contre le service est irréprochable, en cas de panne ou de dysfonctionnement ou autre, ils échangeront le téléphone et prendront même en charge les frais de renvoi du défectueux. Ils remboursent dans le pire des cas.
> Sur Pixmania, même chose que sur Amazon.
Il y a d'autres sites, mais c'est à toi de te renseigner sur la fiabilité du site en question, en tapant simplement sur Google : Avis + "Nom du site en question".

J'espère avoir réponde à ta question.
0
Benjamin

je l'ai trouver a 180 € en commerce prêt de cher moi, je vais quand même me laissez du temps pour bien prendre mon choix...Si je le veux toujours je l'achète Mardi prochain..Je vais quand même continuer ma recherche d'un autre gsm avec clavier AZERTY + tactile dans mon budget jusqu'à mardi.Donc toi, mickael tu me le conseil ?

PS: Michael, vu tes connaissances sur ce téléphone je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil sur le lien suivant.C'est un forum sur les mobile d'acer.Va sur ce lien :http://www.acer-club.fr/index.php?sid=90fe45d384b1e66c825643c4f55bb378
0
mickael

Tout d'abord, merci pour le lien. J'ai pût y découvrir le Acer Betouch E210, qui sortira fin Mars (donc ce mois-ci), que je ne connaissais pas.
Ensuite pour ton choix, moi j'aime bien ce téléphone (surtout la double fonction "clavier+tactile"), donc je te le conseille. Après 3 mois d'utilisation intensive, j'ai noté quelques points noirs :
> Processeur du E130 un peu faible, qui a du mal à faire fonctionner certains jeux (que j'ai téléchargé) et l'application "Navigation" qui utilise le GPS.
> Batterie qui commence à fatigué, je perd 25% de la batterie chaque jour, après une longue journée d'utilisation (vu ce que je lui demande, c'est normal aussi).
Par contre le WIFI pour l'application facebook, c'est le top ! Pour rester constamment connecté à son compte.

Je suis du genre à changer de téléphone tout les 6 mois à 1 an. Le précédent n'avait que 9 mois. J'en change dès que j'en ai percé tout les secrets ou dès qu'il me lasse ou déçoit.
Donc mon avis est à prendre à la légère.
0
Angela

Hey... l'année dernière je l'ai emmené en réparation pour un problème de mise à jours, ils me l'ont gardé 3semaine je l'ai récupéré nickel. ET la ca recommence !!!!!! Pourquoi le téléphone ne fait pas de mise à jours tout seul ? Je vais pas l'emmener en réparation tous les mois pour une mise à jour !
De toute façon il n'y a pas que ca qui marche pas, il y a plein de choses, plein d'applications qu'on ne peux pas utiliser !!!! Acer be touch e130 ! Tout pourri...
0
Benjamin

ok bien merci, pour tous les détails, moi si je l'achète ça sera jusqu'à la fin de vie du tel, donc mon choix est important puisque le tel vivra +/- 2 à 3 ans ou +...

En cor merci... Ce téléphone me plais vraiment bien.Surtout qu'il y a pas beaucoup de téléphone portable avec clavier AZERTY et écran tactile qui ont au-temps de programme et qui son dans mon petit budget.
Tu vois se que j'aime bien faire avec mon téléphone, ces de le personnalisez comme je le souhaite. Y a-t-il des option qui permette pas mal de réglage technique ? Les touche qui ne font pas parti du clavier AZERTY peuvent aussi servire a ce que l'on veut ?
1
Megane.

Bonjour!

J'ai reçu le betouch e130 également, je voudrais savoir s'il est possible d'archiver certains sms ? Car j'ai vu qu'avec l'application " GO SMS pro " , il y avait dans les options, " copier dans un dossier " , mais je n'ai toujours pas trouver ou se place le sms! Merci d'avance de me répondre si quelqu'un se sert également de cette application et a la solution.
1

Help ??! Une réponse ?
0
cargoon Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour,

Effectivement je me suis recement achetée le Acer e130.
Pour répondre a tes question, il est très performant niveau facebook, site internet via wifi.
Mtn pour les photos et autre non, il n'y a pas ce systeme comme sur l'iphone ..
0
flooo

Bonjour,
As- tu eu un problème lors du premier allumage de ton téléphone??
0

Merci beaucoup :)

J'ai d'autres petites questions ( oui je suis curieuse :D et surtout j'hésite avec le blackberry curve 8520 )

Le son est d'assez bonne qualité ? ( avec les oreillettes par exemple )
Et quand on écrit des sms est ce qu'on a le système comme pour l'iphone ( désolé c'est la seule référence que j'ai :s ) où on voit les sms précédents comme une conversation msn ? :)
Et aussi l'autonomie est bonne ? :)

Raa je pose trop de questions :D
Merci ;)
0
mickael

Bonjour,
Moi aussi je cherche à changer de téléphone. Durant ma recherche d'un smartphone idéal, il y a 3 modèles qui ont retenu mon attention :
> le Nokia E71
> le Nokia E72
> le Acer Betouch E130

J'ai actuellement le LG KU990i Viewty et c'est une véritable horreur de composé des SMS dessus (15min pour taper un message de 3 lignes).
J'envoi environ 20 SMS par jour, pour moins de 20 min de communication sur tout un mois complet.
N'ayant pas les moyens de me payer un Blackberry, un équivalent serait bien.
J'ai lu, visionner, les tests et commentaires poster sur ces 3 modèles, et c'est le Acer betouch E130 qui retient le plus mon attention. Un clavier Azerty combiné à un écran tactile m'ont parût à la fois original et sympa à l'utilisation.

Donc après avoir lu vos commentaires, c'est décidé j'opte pour le Acer Betouch.
Je posterai mon avis dès que je l'aurai reçu et essayer.
0
... ... xD

Pour le son c'est cool ! Facebook.... Ca m'a pompé TOUT mo fric...
Et le truc comme l'iphone... jamais essayer ! ^^
0
mickael

Non c bon, j'ai plus besoin d'aide. J'ai réussi à configurer ma connexion wifi et me connecter à mon facebook !
Yeah ! Je suis le meilleur (faut que je reste modeste à l'avenir, mdr), sa ma prix une heure mais j'ai réussi.
J'ai également réussi à personnaliser mes sonneries !
Le seul truc que je n'arrive à faire fonctionner, c'est le logiciel de synchro vers PC.
Il ne détecte pas le téléphone qui est connecté en USB (> problème de pilotes non signé numériquement, et donc non reconnue).
Mais sa marche quand même en allant vers le poste de travail, alors du coup je m'en tape.

Encore merci à tous pour vos commentaires !
Ce téléphone est une vrai merveille !
0
julie

salut je viens d'avoir l'acer e 130 et je n'arrive pas à télécharger du tout ca me prend la tete quand meme!pourrais tu m'aider stp? merci d'avance julie
0
mickael

Salut,
Est-ce que tu est arrivé à faire tout les réglages wifi et 3G sur le E130, pour commencer ?
Contacte moi par mail à cette adresse : mickaelkael03@live.fr
0
caroline

BOnjour,

J'ai le E130 Mais j'aimerais savoir comment on fait pour juste utiliser la connexion Wifi et pas celle qui passe par notre opérateur.
Merci bcp
0
mickael

Bonjour,
Si je t'ai bien compris : tu veut téléphoner avec le E130 sans passé par le réseau GSM ou 3G de ton opérateur et passé par le WIFI (ce qui te permettrait de téléphoner en illimité, par exemple).
Et bien malheureusement ce n'est pas possible (on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre), à ma connaissance.
Pour que le E130 fonctionne, il faut une carte SIM. Normal vu qu'il faut utiliser les réseaux GSM pour téléphoner ou envoyer des sms. Sinon ce ne serait qu'un vulgaire téléphone sans fils.
Un Portable équipé du Wifi te permet cependant de surfer sur le web et d'envoyer des e-mails gratuitement par l'intermédiaire d'une connexion Wifi ; et cela ce limite à cela uniquement.
0
caroline

Non, j'aurais voulu savoir comment aller sur internet avec le telephone sans payer mais directement par le Wi-fi
0
Bibou09

J'ai un ACER BE TOUCH E130 et je voudrais savoir comment définir une sonnerie différente pour un de mes contacts ?
Je voudrais aussi savoir si c'était possible de télécharger des applications Android depuis mon ordi ? ( parce que je n'ai pas internet sur mon portable donc je ne peux pas acceder a l'android market ... ) .
Merci de votre aide !!!!
0
mickael

Pour ta première question : Personnalisation de la Sonnerie pour chaque contact.

C'est possible, voici la manipulation :
> Créer un contact sur la mémoire du téléphone (et non sur la SIM)
En créant ce contact sur la mémoire et non sur la SIM tu peut y associer une image ou une photo à ce contact contrairement à la SIM où ce n'est pas possible.
> Enregistre ce contact
> Dans le répertoire entre dans le contact, appui sur la touche avec les 3 barres.
> Va dans les "Options"
> sur la première ligne tu a "Sonnerie" (réglé "par défaut") ; tu n'as plus qu'à changer la sonnerie.

Pour ta 2e question, je n'ai pas encore essayer de télécharger, pour être honnête.
Je ne connais pas de site où on peut télécharger depuis son PC des applications Android.
Ne captant ni la 2G ni la 3G (j'habite dans une zone noire), mais juste le réseau GSM, un téléchargement prendrait trop de temps. Donc je ne peut pas te répondre pour l'instant.
Voilà A+.
0
val

bonjour je viens de recevoir ce gsm et je n'arrive pas a transfere mes contacts de ma sim a dans le gsm es til possible et si oui comment car je suis vraiment perdue merci beacoup
0
mickael

Oui c'est possible et c'est tout simple :
1°/ Exporte tes contacts vers la carte SD pour commencer.
En utilisant pour cela la touche des 3 barres quand tu est dans le répertoire des contacts.
2°/ Tu Importe depuis la carte SD la sauvegarde de tes contacts pour les importer vers le Téléphone.
3°/ Tu n'as plus qu'à couper la synchronisation automatique du répertoire avec la carte SIM, comme cela tu ne les as pas en double dans le répertoire. En utilisant la touche des 3 barres et en allant dans "Compte".
Voilà c'était tout simple.

Maintenant vous pouvez personnaliser chaque contact par une image différente ou une photo et également leur attribué une sonnerie à chacun, maintenant qu'ils sont sur la mémoire du téléphone.
0
ccc

helpppp lol voila j'ai le acer e 130 et j'ai un ptit soucis je n'arrive pas a mettre ma music pour les sms
pour les appels j'ai réussi mais pas moyen de trouvé pour les sms (je parle de mettre ma music que j'ai sur la carte sd ) merci d'avance si vous avez des rep ;)
0
mickael

C'est très simple :
il te suffit de créer un dossier sur ta carte SD, que tu devra appeler "notifications", puis tu y met les musiques que tu veut utiliser comme sonnerie de SMS ; et voilà c'est fait.
Maintenant que cela est fait tu peut maintenant personnaliser tes sonneries de SMS.
0
mickael

La même chose peut se faire pour les sonneries du réveil : il suffit de créer un dossier "alarms" et d'y mettre les musiques que tu veut utiliser comme réveil.
0
aimé

Bonjour,
j'ai un Samsung SGH J 700, , j'ai allumé mon téléphone, et là il a commencer à buger, enfaite quand j'allume mon téléphone j'ai bien l'écran de samsung qui s'affiche et ça reste bloqué comme ça, ensuite ça s'éteint et puis ça revient à l'écran de chargement de samsung et ainsi de suite sans s'arrêter.
j'ai tout essayé, enlever la batterie, remit, retirer la carte sim, mais rien n'y fait,
Svp aidez moi c urgent
0
mickael

Tout d'abord, je vais te demander d'ouvrir un nouveau sujet, lié à ton Samsung SGH-J700, parce que là, tu est sur un forum d'entre-aide sur le Acer E130.
Perso, je n'ai eût que 2 SAMSUNG et c'était les E900 et G810, donc je ne connais pas ton téléphone.
Mais à vue de nez, je dirai que l'OS de ton téléphone est endommagée (ce qui l'empêche de démarrer), donc essai cette manip (c'est la seule que j'ai a te proposer) :
> Retire la batterie et appuie sur le bouton d'allumage en maintenant enfoncé la touche pendant 3 minutes (pas moins, fait la manipulation en regardant une horloge ou une montre)
> Si il ne fonctionne toujours pas après cela fait celle ci : Garde appuyer le bouton d'allumage du téléphone (batterie insérée) jusqu'à qu'il émet un bip ou un son.

N'ayant pas le même téléphone pour t'aider, je ne peut rien te proposer de plus.
Cordialement.
0
Benjamin

Bonjour, moi je ne l'ai pas encore mes je vais l'acheter, je voulais juste savoir si il est toujours vendu en commerce ou si on est obliger de le commander ?
0
mickael

Dans le commerce, tu le trouveras, après tout dépend de la boutique, si ils l'ont ou pas.
Pour ma part, l'acheter sur internet est plus rapide et c'est très facile de le trouver, rien qu'en faisant une recherche sur google.
Après dans les boutiques en ville, c'est une autre histoire. Moi j'habite à Moulins (03), et seul 2 boutique le propose sur 10, mais il est en moyenne 70 euros plus chères que sur internet, et il faut attendre une dizaines de jour pour aller le chercher. En le commandant sur internet , il est disponible de suite et livré dans les 48h.
A toi de comparer, en fonction de tes désirs.
0
ing

Bonjour,

Mon gsm se décharge en un jour et demi... Qu'est ce qui engendre cela? Comment supprimer les applications qui déchargent très rapidement mon gsm? Merci de m'aider.
0
Megane.

Bonjour. Je ne sais pas si ça t'aidera, mais dans le menu de ton betouch. tu as les parametres, une sous catégorie " Applications " , et dans celle ci, tu as " gérer les applications " tu pourras en supprimer! Puis si tu te connectes en wifi, désactive le quand tu ne t'en sers pas, ça use beaucoup la batterie.
0
mickael

D'après ce que je sais, sur mon E130, les SMS sont stockés tout comme le répertoire sur la carte SIM, mais après cela peut dépendre de l'opérateur.
0