USB1 ou USB2
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens de récupérer un boitier externe IDE/USB
permettant de brancher un périphérique IDE sur un port USB ( lecteur DVD/disque dur... )
Par contre, je me demande quel norme USB il supporte, si quelqu'un sait comment le déterminer svp
MERCI
PS : Il n'y a ni marque, ni modèle, aucune inscription ( à part made in taiwan ^^), ni en dehors du boitier, ni dedans
je viens de récupérer un boitier externe IDE/USB
permettant de brancher un périphérique IDE sur un port USB ( lecteur DVD/disque dur... )
Par contre, je me demande quel norme USB il supporte, si quelqu'un sait comment le déterminer svp
MERCI
PS : Il n'y a ni marque, ni modèle, aucune inscription ( à part made in taiwan ^^), ni en dehors du boitier, ni dedans
A voir également:
- USB1 ou USB2
- Transformer des ports USB1 en USB2 - Forum Matériel & Système
- Usb2 0 hd uvc webcam driver asus download ✓ - Forum Webcam
- Qelle difference entre port USB1 ET PORT usb2 - Forum Matériel & Système
- Usb1 - Forum Matériel & Système
- Driver/Pilote probème pour Webcam USB2.0 HD UVC intégrée sur ASUS - Forum Pilotes (drivers)
2 réponses
Si c'est un boitier externe USb, c'est peu probable qu'il soit en USB1.1 ... je dirai donc qu'il est probablement en USB2!
Tu le verras vite, si le taux de transfert ne dépasse pas 1.5 Mo/sec => USB1
si c'est entre 1.5 Mo/sec et 60 Mo / sec +> USB2, si c'est supérieur à 60 Mo => USB3 ...
Tu le verras vite, si le taux de transfert ne dépasse pas 1.5 Mo/sec => USB1
si c'est entre 1.5 Mo/sec et 60 Mo / sec +> USB2, si c'est supérieur à 60 Mo => USB3 ...
lors d'un transfert DVD -> disque interne, j'ai constaté une moyenne de +/- 850 Ko/s
ce serait donc bien un USB2, cool
( parce que ça a l'air d'être un vieux machin, ça me fait penser au lecteurs disquette du commodore 64, pour ceux qui ont connu ^^)
mais bon, sa taille vient du fait qu'il peut recevoir des lecteurs au format 5.25' , de plus l'alim est intégrée, donc, l'un dans l'autre...
Merci Nabla's
ce serait donc bien un USB2, cool
( parce que ça a l'air d'être un vieux machin, ça me fait penser au lecteurs disquette du commodore 64, pour ceux qui ont connu ^^)
mais bon, sa taille vient du fait qu'il peut recevoir des lecteurs au format 5.25' , de plus l'alim est intégrée, donc, l'un dans l'autre...
Merci Nabla's
oups, t'as raison, bon, j'ai mis un vieux lecteur DVD qui sort de je ne sais où, p'tet pour ça
parce que c'est vrai qu'il était archi lent
genre pour copier un fichier de 680 Mo une bonne 15aine de minutes ( contre 6 secondes à partir de ma clé USB, ou d'un disque 2.5' connecté via un autre adaptateur IDE/USB )
parce que c'est vrai qu'il était archi lent
genre pour copier un fichier de 680 Mo une bonne 15aine de minutes ( contre 6 secondes à partir de ma clé USB, ou d'un disque 2.5' connecté via un autre adaptateur IDE/USB )