Bibliothèque Itunes

Fermé
NewMacUser - 10 sept. 2010 à 00:46
 NewMacUser - 13 sept. 2010 à 16:23
Bonjour,
J'ai une petite question toute bête mais je ne trouve pas de réponse sur d'autre topic donc je viens poster cette question :

Après avoir importer tout mes fichiers audio dans Itunes, je m'aperçois que ceux-là sont maintenant en double sur mon ordi. Une fois dans mon dossier Musique et une fois dans le dossier Itunes (pour sa bibliothèque je suppose).
La question est donc puis-je supprimer mes fichiers dans mon dossier Musique? Parce que ça me prend pas mal de place, et si Itunes n'en a pas besoin il me sont inutiles.

Merci au bon samaritain qui saura me répondre

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2010 à 00:57
Bonsoir,

iTunes peut fonctionner de 2 manières, soit en utilisant les fichiers de musique existants sur les différents emplacement de vos disques durs, et cela sans les recopier dans sa bibliothèque, ou encore, ce qui est recommandé, en recopiant chaque fichier dans sa propre bibliothèque. (Son dossier iTunes Music ou iTunes Media

Ce choix se fait dans les Préférences d'iTunes, dans l'onglet Avancé.

Si vous avez coché la case lui indiquant de copier les fichier dans sa bibliothèque, et que vous constatez que tout vos fichiers sont bien présents, vous pouvez supprimer les fichiers placés un peu partout ailleurs.

Pour être certain de ne pas faire d'erreur, vous pouvez "Consolider" la Bibliothèque au préalable. Cela se fait en passant par le menu Fichier / Bibliothèque / organiser la Bibliothèque / Consolider les fichiers...
Alors iTunes recopiera les éventuels morceaux de musique non encore présents dans sa bibliothèque.

Après cela, vous pouvez tranquillement supprimer tous les doublons ne se trouvant pas dans le dossier iTunes Music (ou iTunes Media).

Bonne soirée
0
Parfaitement expliqué!!

Merci beaucoup
0