Deflasher le bios??
Fermé
papaoscar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2005
-
13 nov. 2005 à 11:59
papaoscar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005 - 16 nov. 2005 à 18:07
papaoscar Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2005 - 16 nov. 2005 à 18:07
A voir également:
- Deflasher le bios??
- Pile bios - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Touche bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
- Bios android - Guide
9 réponses
Bonjour,
Je ne pense pas que celà viens du flashage!!! Déjà le déflaschage n'existe pas, donc refait ton flaschage et avant de démarrer ne met qu'un disk. Démarre le et va directement dans le BIOS; mets tes options et vérifie que ton DD est bien reconnue!!!
Cordialement
Je ne pense pas que celà viens du flashage!!! Déjà le déflaschage n'existe pas, donc refait ton flaschage et avant de démarrer ne met qu'un disk. Démarre le et va directement dans le BIOS; mets tes options et vérifie que ton DD est bien reconnue!!!
Cordialement
papaoscar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2005
14 nov. 2005 à 10:26
14 nov. 2005 à 10:26
Le pb c que mon disque dur apparait bien dans le bios (il est reconnu) mais pas dans la sequence boot!
Normalement il doit apparaitre comme une carte SCSI d'apres ce que j'ai pu lire;là,j'ai juste CDROM,FLOPPY,HARD DRIVE,Un truc comme ST12O et USB
Je n'ai plus ce pb en ce moment;qd le PC demarre (au bout de pas mal de tentatives)je n'ai plus le message d'erreur (sequence de boot:1:Floppy,2et 3:CDROM)
Par contre,4 fois sur 5 le PC s'arrete au bout de 5 seconde(l'ecran restant en veille)
J'ai noté que avant qu'il s'eteigne j'entend un bref ralentissementd'un ventilo (Proc ou carte 3D je ne sais pas)
Qd il a marché j'ai fait un test de mon Raptor et tout semble normal;je ne pense pas que cela vienne du Raptor;peut etre l'alim?C'est une 400w certifiée
Ou la carte mere qui est morte suite flashage du bios,ou...quoi d'autre?
Normalement il doit apparaitre comme une carte SCSI d'apres ce que j'ai pu lire;là,j'ai juste CDROM,FLOPPY,HARD DRIVE,Un truc comme ST12O et USB
Je n'ai plus ce pb en ce moment;qd le PC demarre (au bout de pas mal de tentatives)je n'ai plus le message d'erreur (sequence de boot:1:Floppy,2et 3:CDROM)
Par contre,4 fois sur 5 le PC s'arrete au bout de 5 seconde(l'ecran restant en veille)
J'ai noté que avant qu'il s'eteigne j'entend un bref ralentissementd'un ventilo (Proc ou carte 3D je ne sais pas)
Qd il a marché j'ai fait un test de mon Raptor et tout semble normal;je ne pense pas que cela vienne du Raptor;peut etre l'alim?C'est une 400w certifiée
Ou la carte mere qui est morte suite flashage du bios,ou...quoi d'autre?
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
14 nov. 2005 à 10:53
14 nov. 2005 à 10:53
Bonjour
Quand tu rentres dans le setup tu devrais trouver une option pour charger la Cmos par défaut.
Claude
Quand tu rentres dans le setup tu devrais trouver une option pour charger la Cmos par défaut.
Claude
papaoscar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2005
14 nov. 2005 à 10:57
14 nov. 2005 à 10:57
en effet dans le bios j'ai le choix entre optimized default ou fail safe
Meme en chargant Fail - Safe cela ne resoud pas mon probleme
Meme en chargant Fail - Safe cela ne resoud pas mon probleme
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
14 nov. 2005 à 11:26
14 nov. 2005 à 11:26
Si tu enlèves la pile de la carte mère tu vas effacer la ce qu'il y a de la cmos (pc éteint, bien sûr). Laisse-la retirée assez longtemps. Puis tu remets la pile et tu redémarres et dans le setup tu remets la cmos par défaut.
papaoscar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2005
14 nov. 2005 à 11:41
14 nov. 2005 à 11:41
J'ai pensé en effet a retirer la pile de la carte mere,sans vraiment connaitre les effets que cela pouvait avoir
Autre chose,je viens de voir qu'en debranchant mon Raptor cela ne resolvait pas le pb
Reste donc la carte mere,l'alim ou un composant mal inseré
Je vais essayer la pile
Merci!
Autre chose,je viens de voir qu'en debranchant mon Raptor cela ne resolvait pas le pb
Reste donc la carte mere,l'alim ou un composant mal inseré
Je vais essayer la pile
Merci!
Bonjour,
J'ai suivi l'evoution de votre probleme. Souvent le plantatge du systeme lors du demarrage et lors de l'afficha ge du bureau peut aussi être du aux barettes Memoires. Essaye aussi de changer les barrettes memoire avant de prendre l'hypothèse de la carte mère.
J'ai suivi l'evoution de votre probleme. Souvent le plantatge du systeme lors du demarrage et lors de l'afficha ge du bureau peut aussi être du aux barettes Memoires. Essaye aussi de changer les barrettes memoire avant de prendre l'hypothèse de la carte mère.
papaoscar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2005
15 nov. 2005 à 11:26
15 nov. 2005 à 11:26
Bon j'ai progressé!
Apres divers test je me suis apercu qu'aucun composant n'est en cause
Par contre j'ai remarqué que:
Qd le bios est parametré sur Fail-Safe,le pc demarre normalement,a part un message au debut du boot où il me demande de continuer (F1) ou appuyer sur Del pour aller dans le bios;je fais F1
Sur 5 essais de demarrage puis extinction via menu demarrer,le PC demarre correctement
Ensuite je parametre le bios en Optimized Default,j'applique les modification et reboot
Extinction via menu demarrer;Demarrage et ....extinction du PC apres 5 s!!!
Qu'en pensez vous?
Apres divers test je me suis apercu qu'aucun composant n'est en cause
Par contre j'ai remarqué que:
Qd le bios est parametré sur Fail-Safe,le pc demarre normalement,a part un message au debut du boot où il me demande de continuer (F1) ou appuyer sur Del pour aller dans le bios;je fais F1
Sur 5 essais de demarrage puis extinction via menu demarrer,le PC demarre correctement
Ensuite je parametre le bios en Optimized Default,j'applique les modification et reboot
Extinction via menu demarrer;Demarrage et ....extinction du PC apres 5 s!!!
Qu'en pensez vous?
papaoscar
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2005
16 nov. 2005 à 18:07
16 nov. 2005 à 18:07
j'ai finalement resolu mon pb en mettant a jour le chipset de ma carte mere:)
Merci!!
Merci!!