Problèmes à l'issu d'un flash de BIOS

Fermé
kalipka - 12 nov. 2005 à 14:26
 alexy - 29 nov. 2008 à 23:29
Bonjour à tous,
Voilà mon probème : j'ai acheté un processeur AMD Barton 3000+ pour remplacer mon Duron 900 sur une carte mère ECS K7S5A (le proc n'était peut-être pas adapté à la carte mais le pb n'est pas là). Après échange des processeurs, le pc démarre et reconnait un AMD Athlon mais bridé à 1200 MHz. Après information, je décide de flasher mon BIOS (je voulais en plus ajouter de la RAM chose impossible sans flashage de BIOS). Le processus de flashage se passe bien mais je veux redémarrer le pc et là rien l'écran n'accroche même plus. Pensant que ma carte mère avait cramé, j'en rachète une (ASRock K7S41) supportant mon proc directement. Mais là même problème : l'écran n'accroche même plus au démarrage...
En fait je me demande si il est possible que le flashage de BIOS ait endommagé autre chose que la carte mère car j'ai réessayé avec mon ancien proc (qui marche tjrs) et là même résultat.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
12 nov. 2005 à 15:05
La carte ECS, je connais pas mais la K7S41 oui.....
Le FSB du processeur se règle par l'intermèdiaire de cavalier plaçé sur la carte mère.
Le problème des barton 3000, c'est qu'ils ont été vendu sous deux déclinaisons : 333 ou 400 Mhz
Il faut d'abord connaitre le FSB de ton barton et ensuite régler les cavalier en conséquence.
Quant au conséquence d'un flash raté, a ma connaissance, seul la carte mère peu en pâtir.
Utilise-tu une carte AGP ?
Si oui , démarre la K7S41 sur son chipset graphique intègré, au cas ou ta carte AGP n'est pas incompatible avec.
0
Merci pour ta réponse.
J'avais déjà règlé les jumpers de FSB et j'avais branché l'écran sur le chipset graphique de la carte, sans succès...
Je vais essayer avec un autre écran, m'étonnerait que ça marche mais bon...
Sinon je me demandais si le réglage des coefficients multiplicateur devait être fait à l'aide des jumpers pour que la carte fonctionne.
D'avance merci
0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
12 nov. 2005 à 16:44
Les coef ne doivent pas etre modifié.
PAr défauts, la carte ne comporte aucun cavalier pour cela.
De toute façon tous le Athlon XP ont un coef verrouillé, intègré au processeur lui- mème.

Ta K7S41 , est bien "K7S41" ou "K7S41GX" ??
0
C'est une K7S41 tout court.
J'ai fait l'essai avec un autre écran puis avec une autre alim : toujours rien, le désespoir s'est emparé de moi...
0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
12 nov. 2005 à 18:17
Il me semble que le point commun est le processeur barton 3000;
J'espère pour toi que tu ne l'a pas crâmé.....
Ce sont d'excélent CPU, et ils deviennent rare
0
salut une reponse un peut tardive mais voila la ecs k7s5a n'est pas faite pour supporter un barton 3000+ son maximun processeur est le athlon 2000+ donc tu devrais changer de carte mere desoler de plus tu sera mieux avec une asrock qui est au meme rapport qualiter / prix que ecs voila salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous

Je viens d'acheter une carte mere k7s41,je croie avoir fait une ou plusieurs mauvaises manipulation:

J'ai commencé par mettre mon process (AMD athlon XP 3000+)et au 1er boot il était reconnu mais bridé a 1700Mhz
donc je suis allez faire un tour dans le bios est g augmenté la frequence du FSB a 266Mhz est là, la CM n'as pas aimé!!:-( quand je l'est rebooté le ventilo c mis en route mais l'ecran ne reagis pas!!
donc j'ai essayé de branché ma 6600GT en
AGP,rien non plus!!! Et puis je me suis dit que javais une derniere solution ct de faire un clear CMOS pour sa apriori pas de probleme,ben si! il suffit de mettre un jumper pour faire concercuité ,rien ne se passe donc g enlevé la pile et g courcircuité les deux pôles,et rien non plus!!
pour ce qui la frequence du fsb g compris qu'il y avait des jumper mais trop tard !!
si vous avez une idée des solution quoi que soit je suis preneur
merci d'avance!!
0
Salut je viens de creer une video a partir de windows media player .seulement je n'arrive pa à le lire avec mon lecteur de cd DVD de la maison
0
escusé mais y sont ou les cavalier pour k7s41
0