Cheval de Troie

Fermé
Chip - 9 sept. 2010 à 13:55
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 9 sept. 2010 à 14:53
Bonjour,

J'ai un chopé un Cheval de Troie sur mon ordinateur à la maison. Mon anti-virus (Avast) l'a mis en quarentaine, mais il n'arrive pas à l'éliminer. Le problème est que je ne peux plus aller sur internet. Je n'arrive donc pas à faire les solutions qui sont proposées habituellement dans les forum. Il fait apparaître tout le temps une fenêtre qui ressemble à un anti-virus, mais qui m'est inconnu, il me signale qu'il y a des problèmes et me demande de passer à la version supérieure, mais ce n'est pas Avast, donc je refuse à chaque fois, mais je ne sais rien faire d'autre... Que puis-je faire si je n'ai plus accès internet ? Je vous envoie donc ce message du boulot ;-)

Merci d'avance!

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1 réponse

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 9/09/2010 à 14:53
bonjour

Téléchargez Rkill
https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.com

Double-cliquez dessus pour le lancer. Il va arrêter automatiquement tous les processus associés à Security Tool et à d'autres rogues. soyez patient car le logiciel peut prendre du temps ! Une fois terminé, le logiciel se ferme tout simplement : c'est normal . Vous pouvez passer directement à la suite de la désinfection.
Si vous avez un message qui signale que Rkill est un indésirable, ignorez la et lancez de nouveau Rkill après désactivation du logiciel le considérant comme néfaste.


N.B: ne pas redémarrer le pc après avoir fait Rkill sans quoi l'infection pourrait se réactiver et passer à malwarebyte.
Téléchargez MalwareBytes' Anti-Malware (by RubbeR DuckY) sur votre Bureau.



Installez le logiciel.
/!\Utilisateur de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware
, « exécuter en tant qu'Administrateur »
S'il manque le fichier COMCTL32.OCX, vous pourrez le télécharger ici
Faites les mises à jour (Clic sur Mises à jour puis Recherche de mises à jour).
Lancez MalwareBytes' Anti-Malware, cliquez sur "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher", sélectionnez tous vos disques durs et cliquez sur "Lancer l'examen".
Une fois le scan terminé, cliquez sur "résultats" puis cliquez sur "Supprimer la sélection" (Si un message demande à redémarrer le PC, acceptez !)
et collez nous le rapport de malwarebyte obtenu
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