Impossible de se connecter en reseau

L' éponge carré -  
 L'éponge carré -
Bonjour a tous
j'ai acheter deux cartes reseau(netgear FA311) mais je ne peux pas me connecter sur le net avec le 2eme pc(celui ka pas le modem)j'ai tout essayer est sa marche pas.j'ai un cable croiser et a se qu 'il parait il faudrai un "hub".
Donc si quelq' un pourrait m'aider se serait sympa ^^

Merci d'avance

2 réponses

SaTh

Salut. Certes, un HUB est préférable mais tu n'est pas obligé d'en avoir un. Le fait que tu est deux cartes réseaux et un cable croisé ne veut pas dire que le deuxième PC pourra aller sur le net. Ils seront en réseau oui, c'est à dire tu pourra échanger des données entre les deux PC ou partager des périphériques mais aller sur le net avec le deuxième PC non. Mais il existe quelques solution. En voilà une : le proxy.

Il te faut télécharger le programme analogx que tu trouvera ici : www.analogx.com puis de l'installer sur le PC qui possède la connection internet. Une fois installé, lance le et réduit le. Ensuite vas sur le deuxième PC puis ouvre internet explorer, va dans le menu Outils -> Options internet puis dans l'onglet Connections. Clique ensuite sur le bouton Paramètres réseau et coche Utiliser un serveur proxy .......
Vas dans le bouton avancé et il faut maintenant entrer l'adresse IP de ton PC qui a la connection internet. Donc pour cela vas sur le premier PC et vas dans le menu démarrer puis executer. Tape cmd puis appuie sur entrée. Ensuite ecrit dans la console "ipconfig" tu aura alors ton adresse IP du pc note la sur un papier s'il faut. Retourne sur le deuxieme PC et entre l'adresse ip du 1er pc dans chaque champ ou il est ecrit "Adresse du proxy a utiliser" ensuite il faut entrer les ports.

Pour le HTTP : 6588
Pour le sécurisé : 6588
Pour le FTP : 21
Pour gopher : pas besoin d'entrer de port ni d'adresse
Pour le socks : 1080

Voila ensuite tu fais OK puis OK et normalement tu peux naviguer sur ton deux ieme pc sur internet.

L'inconvénient de cette méthode est qu'il faut dépendre du premier PC donc il faut qu'il soit allumé et que analogx soit lancé. L'avantage c'est que en cout ca coute moins cher puisque c'est gratuit :)

Voilà, j'espère que je t'ai éclairé sur le sujet

@+

SaTh
0
L'éponge carré

Bon ba sa marche pa :'(
bon ba je pense que j'iai aaacheter un hub si sa peut corriger tout mes soucis :(
0