Serveur FTP
Résolu
nicolasgls
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
-
nicolasgls Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nicolasgls Messages postés 45 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Voilà, je suis chez FREE avec la freebox (zone non-dégroupé ADSL 2048) et je suis en wifi donc routeur et wifi de la freebox activé (adresse donné par serveur DHCP). Cependant, je n'arrive pas à creer un serveur FTP, je me sert de TYPSoft FTP Server et quand je tappe mon adresse IP (celle qui fixe), je ne peux pas acceder à mes fichiers que j'ai activé: il me dit impossible d'ouvrir
Pouvais vous m'aider??
Merci d'avance
Pouvais vous m'aider??
Merci d'avance
A voir également:
- Serveur FTP
- Changer serveur dns - Guide
- Serveur dns gratuit - Guide
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Verification de l'identité du serveur impossible - Forum iPhone
- Core ftp - Télécharger - Téléchargement & Transfert
3 réponses
Faut router le port 21, faire ce que l'on appelle un mappage de port ou port forwarding. Ca se passe au niveau de la freebox. En gros tu dis que tout ce qui arrive sur le port 21 de la freebox est redirigé vers tel @ip (pc de ta lan).
De plus il faut se connecter avec un client en mode passif, ca c'est pour ceux qui se connecteront de l'exterieur.
Si tu veux faire un essai sur ta lan (à l'interieur du réseau) connecte toi sur le pc ou tourne le serveur avec l'ip 127.0.0.1
De plus il faut se connecter avec un client en mode passif, ca c'est pour ceux qui se connecteront de l'exterieur.
Si tu veux faire un essai sur ta lan (à l'interieur du réseau) connecte toi sur le pc ou tourne le serveur avec l'ip 127.0.0.1
nicolasgls
Messages postés
45
Membre
Dernière intervention
2
J'ai pas très bien compris ce que tu me demande au début, sa veut que dans le routeur de la Freebox, je redirige le port21 (en TCP je suppose) en tapant l'IP de FREE ou la mienne crée par le DHCP??