Conversion en php = problème de présentation

Bertrand -  
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai changé quelques pages html en php et il se trouve que toute la présentation des pages a été modifiée (la couleur de l'écriture, la place des images ect...).
Comment ça se fait? Et comment réparer ça le plus facilement?
Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Bonjour,

> Comment ça se fait?
La conversion a été mal faite.
Le php permet de générer du code html. Que la source soit en php ou html, pour le navigateur, il n'y a que le code html qu'il voit qui compte.

> Et comment réparer ça le plus facilement?
As-tu toujours le fichier HTML ?
Si oui, le plus simple est d'ouvrir ta page php dans ton navigateur, de sélectionner « afficher la source » (ou équivalent suivant le navigateur en question), et de comparer le résultat au fichier HTML d'origine.
Normalement tu devrais obtenir exactement la même chose, aux espaces / tabulations / retours à la ligne près.

Xavier
0
Bertrand

La conversion a bien été faite, car je viens encore de vérifier et tout est similaire au niveau du texte entre la page html et celle en php...
Je ne comprend pas, on m'a dit que ça pouvait arriver mais là ce sont toutes les pages à refaire... :s
0
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 011

Similaire ou rigoureusement identique ?
As-tu essayé de les comparer avec WinMerge, par exemple, qui pointe les différences entre deux fichiers ?
Sinon, si les pages ne sont pas situées au même endroit, il peut y avoir des problèmes dans l'accès à des ressources externes (feuilles de styles, scripts JS) si les chemins relatifs n'ont pas été mis à jour.
Je m'explique :
Supposons les points suivants :
- La page index.html est située à la racine de ton site.
- La feuille de style style.css est située dans le répertoire CSS
- Les pages php converties, dont index.php, sont situées dans le répertoire PHP
Dans ce cas, il faut bien faire attention au chemin d'accès à la feuille de style : c'est CSS/style.css dans index.html, mais ../CSS/style.css dans index.php.
0
Bertrand

Ce qui veut dire que je dois créer une autre feuille CSS ( ou je l'ai peut être ) pour ce qui est des fichier PHP?
0

Non, tu dois juste faire attention au chemin qui est spécifié dans la partie <head> de ton fichier php, et le modifier si besoin.
0